Poire Bere Dil
Contenu:
Un jardinier nommé Meris, en 1811, a trouvé un semis inconnu antérieur, la graine d'une certaine plante. C'est arrivé en Belgique, Meris était un employé de Van Mons. Après avoir planté la graine, il s'est avéré être une graine de poire. Ainsi, la variété a été nommée d'après le célèbre pomologue A. Dil - poire Bere Dil.
Poire Bere Dil: description et caractéristiques de la variété
La variété de poire Bere Dil a commencé à être distribuée. Il est donc devenu résident du Caucase du Nord, en Ossétie, en Kabardino-Balkarie, dans le territoire de Stavropol. La variété Bere Dil a reçu une assez grande popularité et amour dans le sud-ouest de l'Ukraine, en Moldavie, dans les républiques d'Asie et en Géorgie.
En Russie, la variété de poire Bere Dil a commencé à se répandre à l'époque de l'Union soviétique. Ainsi, les premières graines, à titre de test, ont été apportées après la Seconde Guerre mondiale. Les jardiniers et les estivants ont apprécié la variété, car la Russie de la seconde moitié du XXe siècle était très favorable à la croissance d'une plante thermophile.
Après un certain temps, la variété de poire Bere Dil est devenue une variété officielle et les travaux ont commencé à diffuser la variété dans tout le pays.
L'arbre pousse très vite, c'est pourquoi les jardiniers l'aiment tant. À un jeune âge, la couronne est large, luxuriante, de forme pyramidale correcte.
En hauteur, la variété de poire Bere Dil peut atteindre neuf à dix mètres de hauteur, mais en même temps elle cause de gros inconvénients non seulement lors de la récolte, mais aussi lors de l'entretien de la couronne, car il est régulièrement nécessaire de procéder à une taille sanitaire.
Chez les arbres, vers 6-8 ans, et ils peuvent être considérés comme des adultes, la cime reste luxuriante, mais les branches deviennent plus courtes et légèrement courbées vers les bords. Les branches sont gris foncé avec des rayures brunes.
Les pousses sont lisses, longitudinales, gris brunâtre. Sur eux sont rares, mais de grosses lentilles.
Les feuilles sont très grandes, comme toutes les variétés de poires, finement dentelées sur les bords, elles sont à la fois larges-ovales et ovoïdes, mais sans aucun doute avec une pointe fine et pointue. Le pétiole des feuilles est long, ce qui est une caractéristique distinctive de la variété. La période de floraison est moyenne.
Caractéristiques de la variété
Les jeunes arbres de la variété de poire Bere Dil sont capables de produire des fruits pesant chacun jusqu'à 500 grammes. Dans les arbres âgés, les fruits sont également gros, mais pèsent 250 grammes.
En moyenne, le poirier Bere Dil est capable de fonctionner pendant 50-52 ans. Mais, bien sûr, s'il est bien entretenu, il peut devenir un héritage familial.
La poire Bere Dil donne une bonne récolte dès la floraison, à l'âge de 25-35 ans. Souvent, le poids total de la récolte atteignait 105-110 kilogrammes par arbre. À un âge plus avancé, le poids de la récolte est considérablement réduit, il atteint rarement plus de 80 kilogrammes au total. À dix ans de vie, plus de 50 kilogrammes peuvent être récoltés sur un arbre, et à l'âge de 14-15 ans, cette quantité double.
En forme, ils ressemblent davantage à un ovale, avec un léger contour de la transition, qui ressemble à une forme en forme de poire. La peau du fruit est verte et très dense lorsqu'elle est photographiée, tandis que le fruit mûr est jaune vif avec des taches de rouille. Les côtés sont rouges, ce qui est dû à l'emplacement des fruits dans la lumière du soleil. Le pédoncule est épais, de longueur moyenne, se replie vers le fruit. La cloche est beaucoup plus large, située à l'extrémité supérieure. Le pédoncule est situé dans un entonnoir peu profond, légèrement ondulé, de forme irrégulière.
La soucoupe est profonde, la tasse est grande, ouverte. Les sépales sont repliés, lorsque les fruits sont retirés de l'arbre, ils ont une teinte verdâtre et lorsque les fruits mûrissent, ils acquièrent une teinte brune. Le cœur est allongé, chaque cellule est bien visible. Les chambres à graines sont suffisamment grandes et bien développées.
Graines à axe plein, de couleur marron foncé, allongées à bout pointu.Le tube de la sous-tasse est petit et a une forme conique inversée.
La pulpe de la variété de poire Bere Dil est excellente. Moyennement dur, blanc, fond moyennement en bouche. Le fruit est juteux et sucré, légèrement amer. Cependant, le goût distinctif sera inhérent à la variété, uniquement avec les soins appropriés.
Ovaire, généralement solitaire. Mais le fruit ne tient pas assez fermement sur l'arbre, il tombe facilement avec le manche. Collecte dans la deuxième quinzaine de septembre. Les fruits reposent environ deux mois. A ce moment, leur pleine maturation se produit.
La variété de poire Bere Dil nécessite des pollinisateurs. La pollinisation a donc un bon effet avec les variétés suivantes : Favorite Klapa, Saint-Germain et Bere Ardanpon. Mais le cultivar lui-même n'est pas utilisé comme pollinisateur car le pollen n'est pas viable.
Ils plantent des arbres sur poiriers et coings. La période pendant laquelle l'arbre portera des fruits dépend de la source de la greffe. Ainsi, un arbre greffé sur une poire porte des fruits dans la sixième et la septième année de vie, et le coing favorise une fructification précoce, dans la quatrième, la cinquième année de vie. Après avoir franchi l'âge de fructification, la récolte sera régulière et suffisamment abondante. Dans les conditions du Kouban, les arbres matures de la variété Bere Dil produisent jusqu'à 100 kilogrammes par arbre et par an.
Mais il y a aussi des problèmes avec les variétés. Par exemple, le sol doit être de la meilleure qualité. Les chernozems de loam ou de loam sableux sont les meilleurs sols pour cet arbre.
Si vous ne surveillez pas l'état du sol, il y aura des problèmes. Ainsi, si le sol n'est pas assez humide, les fruits seront petits et commenceront à tomber avant même la récolte. En plus de tout cela, ils seront petits et amers.
Si le sol est excessivement humide, les poires seront aqueuses et plus vulnérables aux dommages de la tavelure.
La variété de poire Bere Dil ne convient pas à la culture dans les régions aux hivers rigoureux, car sa résistance à l'hiver et sa tolérance au froid sont moyennes. Elle est sensible à la tavelure et aux dommages à une feuille.
Poire Bere Dil: avantages et inconvénients
Indubitablement dignité La variété de poire Bere Dil est son rendement élevé et ses gros fruits.
Par contre Les poires Bere Dil peuvent être attribuées à un sol fantaisiste, à la chute fréquente des fruits, à un niveau élevé de dommages causés par la gale et à des brûlures de feuilles.