Darmera thyroïde
Contenu:
Darmera peltata (darmera peltata) est une plante ornementale qui peut décorer n'importe quel jardin et s'intégrer dans de nombreux styles de design. Patiemment dans les endroits ombragés et humides. Ce buisson, qui peut fleurir, pousse jusqu'à cent cinquante centimètres. Fleurs en forme de bougie, nuances rose clair.
Darmera thyroïde: description de la variété
Darmera thyroïde: vidéo sur la variété
Darmera peltata est une plante herbacée vivace nord-américaine de la famille des saxifrages. Cette plante est assez simple et résistante au gel. Dans son habitat naturel, il pousse sur les berges des rivières et des plans d'eau. Le système racinaire est de type tige, au fil du temps, il se transforme en un rhizome pleinement développé et massif, et tel qu'il peut même remonter à la surface de la terre.
Ses fleurs sont rassemblées en inflorescences de couleurs rose clair. Le feuillage ne commence à apparaître qu'une fois la plante fanée. Ils sont arrondis, lisses, d'un vert saturé, avec des veines convexes et des bords ondulés. La feuille peut atteindre une centaine de centimètres de long. Ils sont maintenus sur des pétioles non larges mais forts, qui dans leur hauteur peuvent atteindre cent cinquante centimètres. Le feuillage est disposé de manière à former un entonnoir où s'accumule l'eau de pluie. Plus près de la période automnale, les feuilles acquièrent des teintes rouges.
Darmera thyroïde : plantation et entretien
Le choix de l'endroit optimal est un point important, car le feuillage de la plante est assez délicat, alors la lumière directe du soleil peut l'altérer. Le meilleur endroit pour sa croissance sera la zone sous la couronne luxuriante d'un grand arbre, à côté d'une dépendance, d'une clôture ou d'une clôture. Tout cela aidera à la protéger de la chaleur. Mais la culture peut se développer dans une zone éclairée, mais elle perdra alors un peu de son attrait.
Comment planter correctement
Lors de la plantation d'un Darmera thyroïdien, il est impératif de prendre en compte ses feuilles largement étalées. Pour une croissance et un développement confortables, elle doit laisser un espace autour d'elle d'un diamètre de cent à deux cents centimètres.
Comment arroser et quel type de sol convient
La thyroïde Darmera n'a pas d'exigences particulières pour le sol, mais elle poussera et se développera activement sur un sol meuble, bien drainé, riche en nutriments et contenant de l'humidité. Se sentira bien près d'un étang artificiel.
L'arrosage Darmera thyroïde doit être stable et abondant pour que la terre soit suffisamment humidifiée. Elle préfère également une humidité élevée, c'est-à-dire qu'elle doit être plantée plus près de l'eau. Si soudainement les bords du feuillage commencent à se dessécher, vous devez arroser la plante plus souvent ou mettre un baril d'eau à côté.
Engrais et alimentation
Fertiliser une fois tous les trente jours. À cet effet, un engrais complexe universel liquide, ou une infusion de fumier de molène, sera bien utile. Le fumier sec convient également, il peut être utilisé pour pailler le sol autour de la culture. Si, lors de la plantation d'une plante, vous ajoutez une certaine quantité d'engrais organiques, vous pouvez le faire sans autre alimentation. Il suffira de saupoudrer la plante adulte d'une solution d'ammoniaque, cela l'aidera à accumuler de la masse verte. Vous pouvez verser directement à partir de l'arrosoir.
Préparation de la période hivernale
La thyroïde de Darmera a besoin d'un abri pendant la saison froide. Vous pouvez le recouvrir de : paille sèche, sciure de bois, feuilles mortes.De plus, s'il n'y a pas beaucoup de neige, il est préférable de recouvrir la plante de neige d'en haut.
Très souvent, les fleurs peuvent être endommagées en raison de gelées inattendues. Pour éviter cela, vous devez recouvrir la plante d'un non-tissé léger.
De plus, la thyroïde de Darmer est assez résistante aux maladies et aux insectes nuisibles, mais il est parfois préférable de prendre des mesures préventives.
Comment propager la thyroïde Darmeru?
Pour la thyroïde Darmera, seules deux méthodes sont les plus adaptées : par graines et en divisant le système racinaire.
Utiliser des graines
C'est la méthode la plus difficile et la plus longue. Avant le processus de plantation, vous devez préparer les graines. Pour ce faire, il faut les garder humides pendant au moins trente à soixante jours au réfrigérateur, ou directement sous la neige.
Étapes d'atterrissage étape par étape :
- Vous devez choisir un récipient pouvant être recouvert d'un couvercle transparent et rempli de terre bien drainée;
- Jusqu'à ce que les graines germent, elles doivent être conservées dans des conditions chaudes et ombragées ;
- Les premières pousses apparaîtront dans environ sept à quatorze jours, en même temps. Dès qu'ils apparaissent, ils doivent être transférés sur le rebord de la fenêtre orienté au nord avec un éclairage diffus;
- Du fait que cette espèce aime beaucoup l'humidité, il faut l'arroser abondamment et régulièrement ;
- Il faut être patient, car les germes ne se développent pas trop vite au début ;
- Lorsque le premier feuillage apparaît, les plants doivent être plantés dans des conteneurs individuels d'un diamètre de dix centimètres ;
- Dix jours après le repiquage dans des conteneurs séparés, les plants peuvent être nourris avec des engrais complexes universels pour les cultures à fleurs décoratives;
- Avec l'arrivée de l'automne, les plantes peuvent être plantées dans un endroit qui leur convient.
Dans environ deux à trois ans, vous aurez un spécimen adulte attrayant et entièrement adapté.
En divisant le rhizome
C'est la multiplication végétative. C'est la méthode la plus simple et la plus productive. Pour cette méthode, avec l'arrivée du printemps, le système racinaire de la plante doit être divisé de manière à ce que des bourgeons soient présents sur chaque morceau. Les parties coupées de la culture doivent être séchées pendant soixante minutes et désinfectées avec de la poudre de charbon. Avant de planter, vous devez fertiliser le sol avec des engrais organiques. Si vous propagez la thyroïde Darmera de cette manière, elle s'adaptera bientôt et fleurira l'année prochaine.
Darmera thyroïde dans l'aménagement paysager
Darmera thyroid se sentira à l'aise en compagnie des fougères, de Rogers et de l'hôte. Ressemble beaucoup près de l'eau, seul.
Vous pouvez cultiver Darmera thyroid à la fois dans un conteneur, sous un auvent, près de la maison et sur la terrasse. Son feuillage luxuriant et large a toujours l'air inhabituel et envoûtant.
Darmera thyroïde: photo
Darmera thyroïde (darmera peltata): photo de la variété