Quatre types de pommes par maturation
Nous aimons tous nous régaler de pommes, mais elles sont non seulement savoureuses, mais aussi saines. Ils comprennent des acides organiques, de l'eau, des fibres, des glucides, de la pectine, des tanins, des vitamines B, E, C, des antioxydants, des tanins. De nombreux jardiniers ne peuvent imaginer la vie sans pommiers. Il faut dire que les types de pommes sont divisés en plusieurs types, en fonction du moment où elles mûrissent. Ils sont classiquement divisés comme suit :
Début de l'été
L'été
Automne
Hiver
Variétés du début de l'été.
Les pommes mûrissent à la mi-juillet-début août. Ces variétés aiment beaucoup la chaleur et supportent mal le gel. La conservation des pommes n'est pas possible plus de deux semaines. Ce type comprend les variétés : Elena, Arkadik, Red early, Aport Bely, Arkad Smokychaty, Arkad Yellow, Bel Surskaya et autres.
Variétés d'été.
La récolte de ces variétés peut être récoltée fin août et début septembre. Habituellement, les pommes des variétés d'été sont consommées immédiatement, car les fruits de ces variétés ne sont pas destinés à la transformation et au stockage prolongé.
Les fruits ne se conservent pas longtemps, jusqu'à environ 30 jours. Il existe une telle caractéristique - ils peuvent rapidement trop mûrir et, par conséquent, se détacher. Les pommiers d'apparence estivale tolèrent bien l'hiver.
Il existe un grand nombre de variétés liées à cette espèce, par exemple: Remplissage blanc, Dialogue, spas Yablochny, Grushovka Moskovskaya, Iyulskoe chernenko, Sergiana, Medunitsa, Candy et autres.
Variétés d'automne.
Les fruits de cette espèce sont récoltés vers la mi-septembre à la mi-octobre. Les pommes ne sont pas toujours cueillies à maturité, car ces types de pommes mûrissent bien pendant le stockage et restent fraîches jusqu'au début janvier.
Ces pommes sont idéales pour faire divers types de conserves, compotes et confitures. Ce groupe comprend des variétés telles que : à rayures d'automne, à rayures à la cannelle, Triumph, Zaryanka, Malyukha, Moskvichka, Pionnier Orel, Automne Susova, Uslada, Chernovets et autres.
Variétés d'hiver.
Les pommes de ces arbres sont récoltées au mois d'octobre. Ils ne mûrissent pleinement qu'après plusieurs mois de stockage. Ces pommes peuvent être conservées longtemps et conviendront à la consommation jusqu'à la prochaine récolte. Ils ont généralement un arôme et un goût riches. Les pommes sont denses.
Les arbres sont résistants au gel, s'adaptent parfaitement aux changements de température. Ce type comprend les variétés suivantes : safran Pepin, Imant, Moskovskoe plus tard, Antonovka, Alesya, Golden Delicious, Lobo, Renet Simirenko, synap nord et d'autres.
Il y a une division des pommes par goût. Il en existe trois types principaux :
Dessert. Ces pommes ont des caractéristiques gustatives élevées. Fondamentalement, ils sont consommés frais, car ils perdent leur forme pendant le traitement, par exemple, ils peuvent se désagréger. De plus, pendant le traitement, ils peuvent perdre leur goût caractéristique.
Cantines. Ces pommes sont principalement utilisées pour des préparations telles que des confitures ou des conserves. Les qualités gustatives ne sont pas aussi élevées que celles des desserts.
Universel. Ce nom parle de lui-même. Ces pommes ont de bonnes caractéristiques gustatives pour la consommation fraîche et sont également bien adaptées à la transformation, car elles ne perdent pas leur aspect et leur goût.
Afin de planter des pommiers sur votre site, il est recommandé de savoir quelles variétés vous conviennent le mieux, quel type de récolte vous souhaitez obtenir et pour quoi : à manger tout de suite ou à transformer. Ou peut-être les deux ?