Tous les bienfaits de la culture de la moutarde noire
Contenu:
La moutarde noire appartient aux plantes herbacées annuelles, qui ont une tige ramifiée, atteignant une hauteur de cent centimètres. Les feuilles de moutarde noire sont pétiolées et nues. Les folioles inférieures sont impaires-pennées-lobées à l'apex avec un lobe élargi arrondi, et sur les bords ne sont pas uniformément dentelées. Les feuilles du milieu sont en forme de lance et ont des dents clairsemées. Les feuilles supérieures sont également lancéolées, mais déjà entières sur les bords. Le fruit de la moutarde noire pousse en forme de gousse.
La moutarde bleue est cultivée en Russie. Ses gousses ont la forme d'un cylindre et sont légèrement déviées de la tige, les graines font jusqu'à un entier et huit dixièmes de millimètre de diamètre. La surface a l'apparence d'un maillage. La couleur est plus proche du brun, une variété de nuances claires et foncées, a une odeur très piquante et piquante. Dans la moutarde noire, les gousses ont la forme d'un tétraèdre et sont pressées contre la tige, au bout elles ont un nez fin et court. Les graines de moutarde noire se présentent également sous forme de boules, seulement plus petites et de couleur plus brune.
La moutarde noire est principalement cultivée dans la région de la basse Volga, le nord du Caucase, l'ouest de la Sibérie et l'Ukraine. La moutarde noire n'aime pas la sécheresse et est gravement endommagée par les insectes. On la trouve également en Biélorussie, où elle est l'un des principaux types de moutarde.
Moutarde noire : usages médicinaux
Pressage à froid des graines de moutarde noire pour obtenir une huile grasse. Et l'huile essentielle de moutarde noire est obtenue en distillant le gâteau à la vapeur d'eau. Le gâteau est transformé en poudre, c'est-à-dire en farine de moutarde, et on en produit déjà des plâtres à la moutarde et de la moutarde de table.
Pour préparer des pansements à la moutarde, ils prennent du papier en caoutchouc, le graissent avec de la colle et versent de la farine de moutarde. À la maison, vous pouvez utiliser la moutarde noire comme détergent pour laver la vaisselle en verre et en émail, ainsi que pour laver la laine.
L'huile essentielle de moutarde noire est utilisée sous forme d'alcool de moutarde. Il fonctionne bien comme remède externe pour les maladies inflammatoires et les rhumatismes. L'huile de moutarde noire peut provoquer une très forte sensation de brûlure si elle entre en contact avec la peau et même des rougeurs, cela montre que le sang se précipite fortement sur la surface irritée, par conséquent, une nouvelle distribution de sang dans le corps se produit. Les pansements à la moutarde sont très largement utilisés pour des maladies telles que la bronchite, la pneumonie, la pleurésie, les rhumatismes, la névrite et d'autres maladies.
Vous pouvez également faire des pansements à la moutarde à la maison. Pour le préparer, vous devez diluer la poudre de moutarde dans de l'eau tiède afin d'obtenir une pommade épaisse. Après une demi-heure, cette masse doit être appliquée sur une feuille de papier et recouverte d'un morceau de gaze sur le dessus, puis appliquée sous cette forme sur le corps.
Des pansements à la moutarde sont placés sur la poitrine pour ceux qui ont des crises d'angine, si quelqu'un souffre d'hypertension, il doit les mettre sur les épaules et la colonne vertébrale. Pour prévenir les rhumes dans un premier temps, vous devez prendre des bains de pieds à la moutarde. Pour les bains de moutarde, diluez plusieurs cuillères à soupe de poudre de moutarde dans un seau d'eau chaude.
Les gens sont en demande pour les graines de moutarde noire sous forme de poudre ou de farine. Les graines et la farine de cette plante sont bonnes pour augmenter l'appétit. Les graines de moutarde noire sont utilisées pour la constipation et les maladies intestinales, auquel cas elles sont utilisées en interne. Ceux qui ont des maladies nerveuses se voient prescrire des compresses de moutarde et des bains.
Pour se débarrasser des taches de rousseur, pétrir de la farine de moutarde avec du miel sur une décoction de fleurs de lys blancs, dans un rapport de 50 à 50.
L'utilisation de la moutarde noire en cuisine
À des fins alimentaires, la moutarde noire est utilisée pour conserver les aliments qui se gâtent rapidement.
L'huile de moutarde noire est un produit alimentaire précieux qui appartient aux huiles de la plus haute qualité. Dans l'industrie alimentaire, il est utilisé pour la cuisson de pain de qualité supérieure, ainsi que pour la fabrication de biscuits et de divers produits de confiserie. Vous pouvez également le voir dans l'huile en conserve. Inclus dans les ingrédients pour faire de la margarine. L'huile de moutarde noire est très persistante et si elle est conservée longtemps, elle brûlera plus lentement et plus faiblement que les autres huiles.
Comment récolter la moutarde noire ?
La récolte des graines de moutarde noire est nécessaire lorsque la plante jaunit et que les tiges commencent à sécher. Ils devront être coupés, puis attachés en petits bouquets et suspendus pour sécher dans un endroit bien ventilé. De plus, après séchage, les gousses sont battues et les graines sont extraites de la mauvaise herbe.