Cerise Cadeau d'Abondance
Contenu:
Cet article discutera du don de cerise douce d'abondance. La sélection de cette variété a eu lieu sur le territoire de l'institut de recherche zonal du Caucase du Nord dans la ville de Krasnodar. Pour obtenir une nouvelle variété, le croisement de deux variétés de cerises douces a été utilisé :Melitopol noir et noirs français, les tests d'État ont commencé en 2001, dans la région du Caucase du Nord. Les droits de l'auteur original étaient partagés par T.G. Prichko et E.M. Alekhina.
Cerise douce Don d'abondance - description et caractéristiques
Les arbres se caractérisent par des taux de croissance très rapides, qui, à leur tour, sont supérieurs à la moyenne. La densité de la couronne est de taille moyenne, la formation est en forme de boule, un peu étalée, une assez bonne couverture foliaire. Les pousses annuelles sont colorées avec une floraison argentée.
Chaque rein est de taille moyenne. Végétatifs en forme de cône, les bourgeons génératifs ont une forme ovale. Plaques foliaires anormalement grandes, presque 20 cm x 10,5 cm, formation ovale, couleur vert foncé, apex légèrement pointus, forme entaillée de la base, le cadrage des feuilles est formé par une denture à double barbelé, couverture uniforme de la plaque foliaire, couleur mate, légère pubescence le long de la partie inférieure de la feuille. La longueur et la largeur du pétiole est de taille moyenne, de couleur verte avec la présence d'anthocyanes, 2 glandes chacune, le plus souvent situées sur les pétioles, cependant, on peut aussi trouver une disposition à la base des plaques foliaires.
Les fleurs de petite taille forment des inflorescences de 2 à 3 pièces, de grande taille, une corolle en forme de soucoupe, des pétales blancs, de forme ovale large, sont situées sous une forme assez libre. Étamines allongées, pistil de taille moyenne, formation de calice en forme de coupe, absence de dentelures dans les sépales. La fructification concerne principalement les rameaux du bouquet et les bases des pousses de la dernière saison.
Le fruit a une taille moyenne avec une masse de 6,5 grammes, le poids maximal des baies atteint 7,5 grammes, des formes arrondies de formation des fruits, la largeur et la hauteur moyennes de l'entonnoir, une légère rondeur du sommet de la baie, est légèrement enfoncée vers l'intérieur . Couleur tégumentaire rouge foncé, la pulpe est colorée exactement du même ton, une excellente jutosité de la pulpe, la densité de la moyenne, le même type de jus de fruit rouge foncé. Pédoncule allongé d'épaisseur moyenne. La séparation de la tige du fruit est suffisamment sèche, mais cela demandera un petit effort. Formation osseuse ovale, excellente séparation de la pulpe. Si la qualité du fruit, la présentation externe, est considérée sur une échelle de notation, alors celle-ci est de 4,7 points. Le score de goût de baies est de 4,6 points. La composition chimique des fruits: matière sèche est de 14,9%, teneur en sucre de 13,3%, acide dans la baie à hauteur de 0,64%, composition en acide ascorbique est de 9,7 mg pour 100 grammes de produit.
Cette variété a été attribuée de manière prédéterminée au groupe des cultures à floraison tardive, à moyen terme pour la maturation de la culture. Ce n'est que la cinquième année, de la plantation directe à un lieu de croissance permanent, que l'arbre porte pleinement ses fruits, appartient aux variétés auto-fructueuses de cerise douce. Excellents indicateurs de résistance au froid sévère et aux gelées printanières tardives. Des indicateurs significatifs de gel ne peuvent être observés qu'en période de vague de froid anormale, ce qui est un phénomène exceptionnel si la variété est correctement sélectionnée par rapport aux conditions climatiques de résidence. Excellente immunité aux maladies les plus basiques de la cerise douce, exactement la maladie d'origine fongique.
Excellente productivité accrue de la variété. Si nous considérons la culture industrielle, voici les indicateurs suivants: jusqu'à 130 tonnes de baies peuvent être récoltées sur chaque hectare. Le but du fruit est assez universel. Les fruits sont parfaits pour obtenir des produits de transformation technologique, de haute qualité.
Avantages et inconvénients
En bref sur les avantages les plus attrayants de la variété:
- -augmentation des indicateurs de productivité ;
- -bon processus d'adaptation lorsqu'une situation stressante se présente pour la plante.
Inconvénients de la variété :
- - le seul point négatif peut être considéré comme la taille assez majestueuse de l'arbre.