Pommier Robinovka
Contenu:
Le rouge-gorge n'est pas seulement un oiseau merveilleux, mais aussi une étonnante variété de pommiers. De plus, il convient de noter que ce genre de pommiers est assez ancien, les jardiniers cultivent ces plantes depuis longtemps. Le pommier Robin a de nombreux avantages, dont nous parlerons dans notre article. Si vous cultivez correctement le pommier, la récolte sera tout simplement excellente. Par conséquent, assurez-vous de lire l'intégralité de l'article, nous vous expliquerons non seulement les caractéristiques variétales de ce pommier, mais également les règles de culture d'une plante. Nous partagerons avec vous les secrets de la préparation d'un noyau de plantation, de la bonne taille et bien plus encore. Commençons.
Pommier Malinovka: description et caractéristiques de la variété
Pommier Malinovka: photo de la variété
Vous serez surpris, mais on ne sait pas avec certitude comment le pommier décoratif Malinovka, ou plutôt cette variété, est né. On pense qu'au départ, ces arbres se sont répandus dans les États baltes, où, imaginez, le pommier pousse depuis le 18ème siècle ! La première fois sur le pommier Malinovka a été mentionné en 1845. Selon une autre version, ce pommier serait originaire de France, où il était auparavant mêlé à une sorte de culture persane. Actuellement, ce pommier est cultivé non seulement dans notre pays, mais également sur le territoire d'autres États. En Russie, il est préférable de cultiver ces pommiers dans un climat tempéré. Par conséquent, le pommier Malinovka est particulièrement répandu dans la zone médiane de notre pays, ainsi que dans un certain nombre d'autres régions. Les jardiniers ont toujours apprécié la culture de ces plantes et obtiennent toujours une récolte merveilleuse.
Les pommiers ornementaux de la variété Malinovka ont un taux de croissance et de développement assez élevé, c'est pourquoi les plantes peuvent atteindre une hauteur de cinq mètres. Cependant, cet indicateur dépend des conditions dans lesquelles le pommier pousse, de sorte que dans différentes régions, la hauteur des arbres est différente. Étant donné que ces pommiers ont un taux de développement moyen, leur écorce se forme modérément activement. Il est de forme sphérique, les branches sont levées vers le haut, l'écorce sur elles est généralement sombre. Sur chaque pousse, un beau feuillage se forme, de taille moyenne, de couleur vert foncé. De forme, les plaques foliaires sont rondes, plutôt épaisses. Chaque feuille présente de légers plis et une omission moyenne, les plaques des feuilles sont brillantes. Des irrégularités, des irrégularités se forment le long des bords. Les pétioles du feuillage sont courts, cependant, les plaques foliaires y sont assez bien attachées. Par conséquent, lorsqu'il est secoué, le feuillage ne tombe pas.
Fait intéressant! Si vous mangez des graines d'une pomme, reconstituez l'apport quotidien d'iode pour votre corps, les fruits sont donc très utiles.
Le pommier Robinovka fleurit assez activement, généralement dans la seconde moitié de mai, les inflorescences ont une couleur blanc-rose et de nombreuses fleurs se forment. Une énorme quantité d'ovaires est également formée, de sorte que la fructification dans le pommier est assez active. Les fruits de ce pommier sont de taille moyenne, souvent même inférieure à la moyenne. La masse d'une pomme ne dépasse généralement pas 160 g. De plus, leur forme n'est pas toujours correcte, ronde, les fruits sont également de taille hétérogène, mais la couleur des fruits est toujours excellente, la même. Au début, les pommes deviennent vertes, puis jaunâtres, avant la récolte, de belles rayures rouges, rosées, se forment sur les pommes. Par conséquent, le fruit a toujours une couleur agréable.Si nous parlons de la peau, alors elle n'est pas très épaisse, une faible couche cireuse se forme souvent dessus, la peau est également brillante, ses points sous-cutanés sont verts et la chair a une belle couleur blanche comme neige, cependant, directement près de la peau, la couleur de la chair vire au rose. Dans la structure, la pulpe est assez tendre, a un goût très agréable, aigre-doux, la jutosité du fruit est bonne, elle contient également des inclusions à grains fins. Si nous parlons de chambres familiales, elles sont de taille moyenne, de forme plate, les graines sont brun foncé. Les pédoncules sont légèrement enfoncés, pas très gros. Si on parle du rendement de cette variété, alors il est moyen, mais régulier et abondant. Il convient de noter que les arbres commencent à porter leurs fruits à l'âge de 3 ans, si vous prenez bien soin de la plante, vous pouvez alors récolter jusqu'à 80 kg de pommes mûres et aromatiques à partir d'un arbre.
Choisir les semis à planter
Pommier Malinovka: photo de la variété
Avant de planter des arbres, vous devez choisir le bon semis. Il est préférable de planter des pommiers annuels ou des semis à l'âge de deux ans. Les plantes doivent être jeunes, ils recommandent d'acheter du matériel de plantation uniquement auprès de personnes de confiance, vous pouvez acheter un semis dans une pépinière appropriée, et il est préférable de le faire dans la même région où vous habitez. Le fait est que de tels semis seront parfaitement adaptés à vos conditions climatiques, donc les arbres pousseront bien sur votre site. Avant d'acheter une plante, examinez attentivement l'apparence du spécimen. Portez une attention particulière aux racines de l'arbre, elles doivent être vivantes, assez humides. La longueur des racines doit être d'au moins 15 cm, un système racinaire bien ramifié assure au plant une bonne survie dans la région. N'oubliez pas que le tronc et les pousses de l'arbre, bien sûr, et le système racinaire ne doivent présenter aucun défaut ni dommage, mais si vous remarquez des signes de développement d'une maladie, l'achat de ce plant est risqué, car l'arbre peut pas prendre racine sur votre site, il aura de gros problèmes d'adaptation.
Pommier Robinovka : plantation
Au début, nous avions promis de vous expliquer comment planter correctement les plantes. La plantation de la variété de pommier Malinovka doit commencer par déterminer le moment optimal pour planter un arbre, ainsi que par la préparation de la fosse de plantation et des semis pour cette procédure. Les pommiers peuvent être plantés à la fois en automne et au printemps. Cependant, de nombreux jardiniers ne peuvent pas décider à quelle saison il est préférable d'effectuer des travaux de plantation. Cela dépend du type de semis que vous allez planter, ainsi que des conditions climatiques de la zone où vous habitez. Sous les latitudes tempérées, il est préférable de planter les plantes avant l'hiver, elles le font généralement en octobre, afin que le semis ait le temps de s'adapter avant l'arrivée d'un temps froid stable.
Lorsque le pommier Robinovka hiverne, avec les premiers rayons du soleil, il commencera à pousser et à se développer de manière intensive, cette option est donc considérée comme une option gagnante. Mais vous pouvez planter des pommiers au printemps. Pendant l'été, ils s'adaptent également parfaitement à leur environnement. Il est bien sûr préférable de planter des pommiers avec un système racinaire fermé, et il est recommandé de le faire à l'automne, mais si vous avez acheté un pommier, au contraire, avec un système racinaire ouvert, il est préférable pour planter des plantes au printemps, ils le font soit en mars, soit en avril. Mais n'oubliez pas de bien préparer le sol avant la plantation de printemps, ajoutez la fertilisation minérale organique et complexe nécessaire au sol. Cela aidera la plante à mieux s'adapter aux nouvelles conditions et, à l'avenir, à se développer et à se développer activement.
Si vous plantez des plantes à l'automne, faites attention au fait que des gelées précoces peuvent survenir pendant cette période, alors tenez compte de ce facteur.Le pommier a besoin d'environ un mois de chaleur pour que la plante s'adapte, donc si des gelées récurrentes sont possibles dans votre région, il vaut mieux planter le pommier fin septembre. Une fois que vous avez décidé du moment de la plantation, vous devez choisir le bon endroit pour planter la plante.
Pour un pommier décoratif de la variété Malinovka, il est bon de choisir des zones éclairées, loin de tout immeuble de grande hauteur. Le site doit également être bien protégé du vent, car le pommier n'aime pas non plus les courants d'air. Si on parle de type de sol, il vaut mieux planter les plantes sur un sol noir ou sur du limon. N'oubliez pas qu'avant de planter, il est nécessaire d'ajouter de la matière organique et des fertilisants minéraux complexes au sol. Gardez à l'esprit que les pollinisateurs supplémentaires ne doivent pas pousser dans un rayon d'un demi-kilomètre pour que vos plantes portent activement des fruits. Il est recommandé de préparer la fosse de plantation elle-même à l'avance, environ quelques semaines avant la date prévue de plantation des plants. Cela est nécessaire pour que le sol ait le temps de se tasser, ce qui signifie que le plant a un bon support. Le trou de plantation doit avoir environ 70 cm de profondeur et jusqu'à 1 m de diamètre, mais la taille du système racinaire des plantules doit également être prise en compte, simulant la taille du trou de plantation. Assurez-vous de poser une couche de drainage sur le fond; du sable, du gravier et de la pierre concassée peuvent être ajoutés au trou de plantation, ainsi que quelques branches, de l'humus et du compost. Après cela, il est nécessaire de mélanger le top dressing avec le sol, le système racinaire ne doit pas entrer directement en contact avec les engrais. De la cendre de bois et du sable sont souvent ajoutés à la fosse de plantation afin d'améliorer la structure du sol. Si l'acidité de votre région est augmentée, ajoutez un peu de craie ou de calcaire à la vinaigrette. Et si vous plantez des plantes sur du terreau, faites attention aux engrais superphosphates. Si, sur votre site, la teneur en sable du sol est augmentée, alors faites attention à la chaux, qui enrichit le sol en magnésium.
N'oubliez pas que la taille de la fosse de plantation peut être légèrement augmentée ou diminuée, tout dépend de la ramification du système racinaire du plant. Si vous envisagez de planter plusieurs plantes à la fois, faites attention à la distance qui les sépare. Pour un développement normal, vous devez vous retirer d'au moins 4 m de l'arbre.
Pommier Malinovka: photo de la variété
Avant de planter un plant de pommier Malinovka, il peut être traité avec n'importe quelle solution insecticide, le permanganate de potassium, afin de désinfecter le système racinaire. Les plantes sont placées au centre de la fosse de plantation, le col de la racine doit nécessairement s'élever de plusieurs centimètres au-dessus de la surface du sol. N'oubliez pas qu'à côté de la plante, il est impératif d'installer une cheville en bois et à l'avenir d'y attacher un semis, ce sera un support pour l'arbre. Remplissez le trou de plantation avec le mélange de sol progressivement, en compactant le sol autour du semis. À la fin des travaux, il est impératif d'arroser les plantes, il est préférable de le faire le long du bord de la ligne extérieure du cercle de trous. Il est recommandé de verser environ 2 seaux d'eau sous chaque plant. Pour que l'humidité soit mieux retenue dans le sol, paillez le cercle proche du tronc ; pour cela, les jardiniers utilisent souvent de la tourbe, de la paille et d'autres résidus organiques. De cette façon, vous retardez la croissance des mauvaises herbes et retenez l'humidité. Planter des plantes, en général, n'est pas difficile, les règles agrotechniques sont assez standard.
Pommier Robin : soins
Il est plus difficile de prendre soin d'un jeune pommier d'ornement Robinovka que d'arbres adultes. Les arbres doivent être nourris régulièrement, taillés à temps et le sol du cercle de tronc doit être cultivé. Et tout d'abord, vous devez prendre soin de l'alimentation régulière. Les premières années, les semis doivent être fertilisés comme suit.Pendant la floraison, les jardiniers ajoutent généralement des compositions contenant de l'azote au sol, car c'est cet élément qui affecte favorablement la formation des bourgeons, des bourgeons et la croissance de la masse verte. Ainsi, vous pouvez ajouter du nitrate d'ammonium ou une autre solution au sol. Il est préférable d'appliquer des engrais contenant des engrais dans le sol par la méthode des racines, à savoir verser la solution dans le sol tout en ameublissant le sol. Habituellement, une semaine ou deux après l'application de ces engrais, il est nécessaire de réalimenter les plantes, cette fois, il est nécessaire d'utiliser du fumier ou des fientes de poulet pour l'application au sol. Habituellement, 5 kg de ces substances sont dissous dans 10 litres d'eau. Parfois, les jardiniers de la même période ajoutent au sol des compositions contenant du fer, du superphosphate.
Lorsque les ovaires des fruits se forment, généralement en juin, vous pouvez utiliser les méthodes d'alimentation foliaire et racinaire. Il sera possible d'ajouter du nitroammofosku, de l'humate de sodium, ainsi que des engrais minéraux complexes au sol. Le plus souvent, certaines substances sont dissoutes dans un liquide et versées dans la racine de la plante. Si vous utilisez la méthode d'alimentation foliaire, il est préférable de vaporiser de l'urée sur la couronne de l'arbre, en la dissolvant au préalable dans l'eau. À l'âge de trois ans, les pommiers ne peuvent plus être nourris si souvent, pendant cette période ils commencent à appliquer des engrais au sol une fois par an, il est préférable de le faire au printemps, mais si votre sol est assez pauvre, vous peut nourrir la plante plus souvent. N'oubliez pas les soins opportuns du cercle proche du tronc. Il doit être desserré à temps, de même que les mauvaises herbes doivent être retirées du site, et il est préférable d'ameublir le sol après l'arrosage, dès que la couche supérieure se dessèche. Pour que l'humidité ne s'évapore pas et que les mauvaises herbes ne remontent pas à la surface, il est nécessaire de pailler le sol. Pour cela, la tourbe, la sciure de bois conviennent. Il est particulièrement important de le faire dans les premières années de la vie d'un arbre, car c'est pendant cette période que les racines ont particulièrement besoin d'air, ainsi que d'humidité, de sorte que les mauvaises herbes interfèrent avec le développement de la plante.
Taille
Pommier Malinovka: photo de la variété
La prochaine activité la plus importante pour prendre soin d'un pommier de la variété Malinovka est la taille. Elle peut être formatrice, hygiénique et rajeunissante. Il est préférable de tailler les plantes 2 fois par an, en automne et au printemps, et à chaque fois, il est nécessaire d'éliminer toutes les pousses malades et déformées, ainsi que les branches qui gênent la croissance normale de l'arbre. En automne et au printemps, les jardiniers enlèvent les pousses endommagées et malades, les branches sèches doivent également être coupées à temps, car elles ne prennent que des nutriments et n'apportent aucun avantage à la plante. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas supprimer plus d'un tiers de toutes les branches à la fois, sinon les plantes ne toléreront pas bien la taille. Si la couronne du pommier est assez épaissie, la taille de formation doit être effectuée 2 fois par an, en automne et au printemps. Dans ce cas, vous devrez certainement choisir le nouveau tournage principal, auquel toute la charge s'appliquera à l'avenir. Il doit être situé suffisamment près du tronc central.
N'oubliez pas que lors d'un élagage formatif, il est impossible de supprimer plus d'une branche principale.
Assurez-vous que toutes les pousses sont bien éclairées par le soleil, ne laissez pas de branches malades et déformées sur l'arbre. En même temps, il vaut aussi mieux ne pas laisser de chanvre, tout couper au sol. Après la taille, il est recommandé de traiter les sites coupés avec du charbon concassé ou de la poix de jardin, cela aidera à éviter l'infection, la pourriture. En automne, les parties restantes des vieilles pousses sont généralement supprimées, le sommet des principales branches squelettiques est légèrement coupé afin que la croissance du jeune arbre soit légèrement limitée. À l'âge de deux ans, la plante est taillée de manière moins intensive, la couronne doit être formée assez souvent.
La taille d'automne n'est pas très différente de la taille de printemps. Pendant cette période, toutes les branches anciennes, malades et cassées doivent être supprimées, cependant, si vous effectuez 2 tailles par an, ne coupez pas plus d'1/4 de la masse totale des pousses. Surveiller les stades de développement de l'arbre, effectuer à la fois une taille formative et sanitaire et, si nécessaire, une taille de rajeunissement à temps.
Nous protégeons des rongeurs et du froid.
Habituellement, seules les jeunes plantes sont recommandées pour se protéger du gel, les arbres matures tolèrent parfaitement les conditions météorologiques défavorables, si dans votre région la température en hiver ne descend pas en dessous de moins 20 degrés, alors vous n'avez pas besoin de couvrir les arbres adultes. Cependant, dans de nombreuses régions de notre pays, les températures inférieures à zéro en hiver atteignent souvent -30-35 degrés, vous ne pouvez donc pas vous passer d'un abri. Si vous ne le faites pas, votre arbre peut geler légèrement. Il est préférable de recouvrir les plantes de branches d'épinette ordinaires, étroitement liées au siège de l'arbre. Vous pouvez le poser à la base. N'oubliez pas de protéger le tronc de l'arbre de divers rongeurs, en hiver l'écorce est souvent endommagée par divers parasites. Il est possible pendant cette période de ratisser périodiquement la neige jusqu'au tronc d'arbre, cette protection naturelle sauve parfaitement les arbres du froid. Si l'hiver est trop froid dans votre région, utilisez un matériau respirant, enroulez-le autour du tronc du pommier afin qu'il ne reste pas un seul trou. Un filet à mailles fines aidera à protéger les plantes des rongeurs. Parfois, les jardiniers utilisent même des substances odorantes dissuasives, qui sont vendues dans les magasins agricoles spécialisés. En général, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour protéger les plantes du froid et des rongeurs.
Quelques mots sur les traitements préventifs
Pommier Malinovka: photo de la variété
Le pommier Robin est également affecté par divers parasites et maladies, de sorte que les jardiniers utilisent périodiquement différents médicaments pour lutter contre certaines maladies. La maladie la plus courante qui affecte les plantes est la gale. Il progresse non seulement sur les limbes, mais aussi sur les fruits, donc le rendement est considérablement réduit. Afin de se débarrasser de cette maladie, vaporisez de l'urée sur la couronne de la plante. Une autre maladie courante est l'oïdium. Elle détruit très rapidement la masse verte, les jardiniers doivent donc absolument lutter contre cette maladie. Pour cela, la couronne est traitée avec une solution de soufre colloïdal. La pourriture des fruits réduit assez souvent massivement la productivité des plantes, les pommes pourrissent et tombent et les agents pathogènes se propagent très rapidement sur tout le site. Par conséquent, tous les fruits doivent être détruits et la plante doit être traitée avec une préparation appropriée. Le pommier Robin est également affecté par d'autres infections fongiques, il est donc impératif d'inspecter les plantes à temps et de surveiller l'état des fruits. Souvent, pour lutter contre diverses maladies, les jardiniers utilisent du sulfate de cuivre, à savoir sa solution, si nous parlons de parasites, le plus souvent les pucerons, les mites et les vers à feuilles s'installent sur un pommier. Afin de vous débarrasser de ces parasites, utilisez des préparations insecticides. Mais si vous suivez toutes les règles agrotechniques, prenez bien soin des plantes, inspectez, traitez, coupez en temps opportun, alors ces maladies et parasites n'affecteront pas vos pommiers. Par conséquent, des mesures préventives doivent être prises pour la croissance et le développement normaux des arbres.
Pommier Malinovka: avis de jardiniers
Pommier décoratif Robinovka: vidéo sur la variété
-
Marina Vladislavovna, région de Samara : « Faire pousser un pommier n'est pas très difficile. Sa couronne peut même prendre une forme décorative, tandis que le rendement sera assez élevé. Je tiens à avertir les jardiniers qu'il est absolument impossible de mettre du fumier dans le sol en automne, sinon, en raison d'un excès d'azote dans le sol, des bourgeons commenceront à se développer sur la culture, la croissance intensive des jeunes pousses sera activée, et en cas de gel, tout gèlera."
-
Anastasia Viktorovna, région de Moscou : "En fait, le pommier Malinovka ne nécessite pas de soins complexes, pour obtenir le rendement le plus élevé, il vous suffit d'effectuer des mesures agrotechniques élémentaires, normalement couper, nourrir, arroser la plante, donc si vous faites un effort, le résultat sera certainement s'il vous plaît. J'ai été étonné de la productivité de mon pommier décoratif Malinovka ».