Buzulnik denté: règles de plantation et d'entretien
Contenu:
Même une plante aussi sans prétention que le buzulnik denté a besoin d'une plantation appropriée, ainsi que de soins appropriés. Soumis à certaines règles, il grandira et se développera pleinement, ce qui plaira sans aucun doute au propriétaire du site.
Buzulnik denté: atterrissage
Buzulnik denté: photo en aménagement paysager
Si vous aimez les fleurs hautes et lumineuses, plantez un buzulnik denté dans votre région. Ses inflorescences, constituées de petites et belles fleurs, peuvent atteindre 2 mètres. Puisque les fleurs sont comme des langues de feu, cette plante est appelée "langue" (traduit du latin).
Le buzulnik denté est assez rustique, cependant, il a aussi quelques caractéristiques. Ils sont les plus connus et respectés par tous les jardiniers. Par exemple, il peut pousser pendant plusieurs décennies sans être repiqué au même endroit. Même les gelées les plus sévères ne présentent aucun danger pour cette fleur, elle n'a donc besoin d'aucun abri. Le buzulnik denté n'est pas très pointilleux sur le sol, mais préfère toujours l'humidité et la fertilité. Le buzulnik denté aime beaucoup les endroits ombragés, il peut donc être planté à côté des arbres et des plans d'eau. Les racines de cette fleur ne poussent pas profondément dans le sol, elles rampent le long de sa couche supérieure, remplissant rapidement cet espace.
Comment peut-il se propager ?
La propagation du buzulnik denté est possible par graines, ainsi qu'en divisant le buisson. La deuxième façon est plus simple et plus pratique. Ce processus peut être effectué du début du printemps à l'automne dans n'importe quel mois choisi. Pourtant, les journées chaudes (au printemps) sont plus optimales pour ce processus. En ce moment, le buzulnik denté se développe le plus activement. Par où commencez-vous ? Le premier est le moment de la greffe de fleurs. Les jeunes feuilles ne doivent apparaître qu'au-dessus du sol. Ensuite, il ne sera pas nécessaire de creuser directement tout le buisson, seulement la partie nécessaire. Après cela, le trou avec la plante restante doit être recouvert d'un sol fertile et bien arrosé.
La partie de la fleur dentée de buzulnik, qui a été séparée, doit être lavée à l'eau tiède (de préférence à température ambiante) et coupée en morceaux avec des ciseaux. Chacune des parties doit avoir un bourgeon prêt à pousser. Après cela, toutes les sections sont soumises à un traitement avec du permanganate de potassium. Une solution d'intensité moyenne en est faite. Peut également être traité avec du charbon de bois haché. Ensuite, lors de l'enracinement du buzulnik denté, il n'y aura aucun problème.
Pour chaque partie, vous devez creuser des trous séparés et les préparer. D'abord, environ 1,5 seau d'humus sont introduits, puis des cendres et du superphosphate. Immédiatement avant la plantation, le sol doit être correctement creusé. Les semis sont enterrés à environ 4-5 cm des bourgeons au sol.Entre les buissons eux-mêmes, il est préférable de respecter une distance d'environ un mètre: lorsqu'ils poussent, ils n'interfèrent pas les uns avec les autres.
En outre, la plantation de printemps présente les avantages suivants. Les feuilles du buzulnik denté pendant cette période ne sont pas complètement développées, l'évaporation de l'humidité est minime, de sorte que la fleur ne dirigera toutes ses forces que vers la cicatrisation rapide des plaies et le renforcement des racines. Il rajeunit également la plante mère. De plus, les jeunes plants fleurissent la première année après la plantation dans près de 100% des cas.
Buzulnik denté: caractéristiques des soins
Buzulnik denté: photo en aménagement paysager
Malgré le fait que le buzulnik soit cranté en principe, il est sans prétention, mais il présente également de légères faiblesses. Une grande quantité de soleil est mal tolérée et si un arrosage supplémentaire n'est pas effectué, en particulier en période de sécheresse, il perdra de son attrait et se fanera rapidement.
Pour un entretien approprié du buzulnik denté, vous devez effectuer les actions suivantes:
- taille. Si après la floraison, vous n'avez pas besoin de graines, les inflorescences peuvent être coupées. Ensuite, le buzulnik denté sera magnifique jusqu'à l'automne. La partie terrestre de cette plante doit être enlevée en novembre si un hiver très froid est prévu. Il pourra alors affronter l'hiver beaucoup plus sereinement.
- jarretière - effectué pendant la période de floraison du buzulnik denté ou s'il pousse dans une zone très ventée.
- arrosage - c'est la principale exigence pour cette fleur. Il doit être minutieux et systématique. En cas de sécheresse, la plante a besoin d'un supplément d'humidité. À partir d'un flacon pulvérisateur, il doit être pulvérisé avec de l'eau, les feuilles ne se faneront pas même à la chaleur.
- top dressing. Le premier est fait au moment de la plantation du buzulnik denté. Par la suite - chaque année. Il est préférable de recommencer à fertiliser en mai et de terminer en août. Au moins 0,5 à 1 seau d'humus doit être ajouté au trou pour la saison en cours. Ce montant est nécessaire pour chaque buzulnik denté. Le top dressing n'est pas effectué avec de grandes différences de températures nocturnes et diurnes. Cela devrait être reporté jusqu'à l'apparition d'une chaleur constante.
Sous réserve de ces règles, un buzulnik denté élégant et élégant peut décorer votre site pendant longtemps.