Beloperone
Contenu:
Beloperone appartient au type Acanthus. Cette plante est une plante à feuilles persistantes avec des fleurs et des inflorescences intéressantes qui ressemblent à des crevettes. En couleur, les fleurs sont jaunes, roses ou bordeaux. Habituellement, le buisson pousse jusqu'à 1 mètre de hauteur. Les feuilles du buisson sont abaissées, la tige est également inclinée vers le sol.
Une fleur de beloperone est apparue dans la région du Mexique. Une caractéristique agréable est que le beloperone ne nécessite que des soins de base, il ne devrait donc y avoir aucun problème ni difficulté à cultiver cette culture. Si un jardinier veut élever cette plante à la maison, il existe pour cela une variété distincte appelée beloperone goutte à goutte. La période de floraison du buisson dure assez longtemps, donc très souvent les designers l'utilisent pour décorer des territoires.
Prendre soin du beloperone à la maison

Photo de fleur d'intérieur beloperone
Si nous considérons la fleur d'intérieur à péroné blanc, elle se distingue, parmi tant d'autres, par sa simplicité. Lorsqu'elle est cultivée à la maison, la période de floraison devient très longue, de sorte que votre culture décorera votre maison pendant longtemps. Malgré le fait que la plante fleurit longtemps, elle ne nécessite pas de soins particuliers.
Pour que la plante se développe bien et fonctionne, il faut choisir le bon endroit, faire une olive, surveiller l'humidité et la température. Et aussi parfois de sortir la culture au grand air, car c'est à ces moments-là que la plante reprend ses forces.
Remarque : lorsque vous emmenez une fleur de pérone blanche à l'air frais, protégez-la du soleil brûlant, car elle peut brûler les plantes et des brûlures apparaîtront sur toute la surface des feuilles.
Sélection de siège
La fleur d'intérieur beloperone aime la lumière et le corps, c'est pourquoi la plantation doit être effectuée dans une zone ensoleillée, car c'est sur celle-ci que le développement se fera de la meilleure façon possible. Si la plantation se fait à la maison, il est préférable de la réaliser sur une fenêtre au sud ou au sud-est.
Un soleil trop chaud ne devrait pas blesser la plante, il faut donc la couvrir. Sinon, la plante se fanera et se brûlera. Et en cas de faible luminosité, la plante commence à se flétrir et devient pâle, il est donc très important de garder l'équilibre du soleil lors de la culture de la belopérone. Le meilleur choix est une zone semi-ombragée.
Fleur de beloperone : arrosage

Beloperone de fleurs d'intérieur: photo
Arrosez la plante avec modération. Le sol doit être arrosé toute l'année, il doit l'être en hiver. L'arrosage à différentes saisons ne diffère que par son abondance. En été et au printemps, les arrosages sont assez abondants. Mais avec l'arrivée de l'hiver, les arrosages deviennent moins fréquents et la quantité d'eau appliquée diminue.
Si une humidité excessive est introduite dans le sol de la plante, elle commencera à faire mal. Une maladie fongique peut attaquer la plante et commencer à détruire la culture. L'arrosage doit être fait chaque fois que le sol est légèrement sec.
Contrôle de l'humidité
Le contrôle de l'humidité de l'air est également une étape importante dans le soin des cultures. La pièce doit avoir une humidité modérée, qui ne changera pas. Le feuillage doit être bien humidifié et une pulvérisation aidera à y parvenir.La pulvérisation protégera également la plante des insectes inutiles.
Contrôle de la température
Depuis que le beloperone s'est propagé du Mexique, il a poussé dans son pays d'origine à des températures élevées. Lorsqu'elle est cultivée à la maison, la plante se sent bien. Mais s'il fait froid à la maison, vous devrez alors fournir à la fleur +22 degrés pour un bon développement. En automne et en hiver, la température descend à +14 degrés.
Plante Beloperone : sélection du sol et transplantation
Beloperone de fleurs d'intérieur: photo
Beloperone devrait être transplanté chaque année pour qu'il se sente à l'aise. Cette culture nécessite un petit récipient. Pour une meilleure croissance, vous devez mettre 2 à 4 pétioles dans le pot. Pour commencer une greffe, vous devez d'abord vous y préparer. Pour cela, un sol spécial est préparé, qui sera fertilisé. Pour cuisiner, il faut de l'humus, de la tourbe, du sable et de la terre. Tous les composants sont mélangés et un bon apprêt est obtenu. Parfois, de la farine d'os est ajoutée à ce mélange.
Fertilisation
Il est nécessaire de nourrir la fleur d'intérieur beloperone, surtout dans la période de mars à septembre. Pendant cette période, l'engrais est appliqué une fois tous les 7 à 10 jours et seul un engrais minéral est utilisé. En hiver, la fertilisation n'est pas nécessaire uniquement si le cultivateur maintient la température. Si la température n'est pas respectée, le producteur devra fertiliser la culture une fois tous les 14 jours.
Réaliser la taille du beloperone
L'élagage de la bélopérone doit être effectué régulièrement, car cela améliore la croissance, le développement et le fonctionnement de la culture. La taille est effectuée au printemps, environ un tiers de toute la longueur du jardinier doit couper les pousses. Avec une taille régulière et correcte, l'arbuste devient sain et a également une belle forme.
Beloperone : la reproduction de différentes manières

Photo d'une fleur beloperone
La façon la plus courante de reproduire cette culture est d'utiliser boutures... Cette méthode est très simple et ne nécessite pas beaucoup d'efforts, donc un jardinier inexpérimenté peut la manipuler. Pour la reproduction, il est nécessaire de préparer des boutures de beloperone, cela se fait même en hiver, lorsque plusieurs pousses sont coupées de la plante et laissées jusqu'au printemps.
Pour que la tige du beloperone prenne racine, il est nécessaire d'utiliser de la tourbe, car c'est dans celle-ci que le système racinaire se forme plus rapidement. Les premières racines apparaissent 2 semaines après la plantation. Si vous voulez que la bouture s'enracine dans les plus brefs délais, vous devez traiter le sol avec de l'acide succinique ou des racines et vous assurer également que le sol est réchauffé.
Une méthode de reproduction est également utilisée lorsque le matériel de plantation est utilisé des graines... Il faut semer les graines de beloperone fin mars et le faire dans un sol bien fertilisé. Pour que les germes poussent bien, il est nécessaire de maintenir le régime de température à +26 degrés. Une fois que les germes commencent à apparaître, ils doivent être transplantés dans un sol avec de la tourbe, de l'humus et du sable.
Quelles difficultés peuvent survenir lors de la culture de beloperone et comment y faire face?
Accueil fleur beloperone: photo
- Le feuillage de l'arbuste peut commencer à perdre sa couleur, devenant plus pâle. Cela peut être dû à un excès ou à un manque d'humidité dans le sol. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de normaliser l'arrosage et la fertilisation.
- Les feuilles peuvent commencer à tomber. Cela est dû à l'air sec dans la pièce. Par conséquent, il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air et de le pulvériser.
- Si les fleurs pâlissent, la plante n'a pas assez de soleil.
- Si les feuilles sont collantes et si elles ont une forme étrange, il est nécessaire d'inspecter la culture. Peut-être qu'elle est infectée par une sorte de maladie ou de virus.
- Si des taches bordeaux ont commencé à apparaître sur les feuilles du beloperone, cela signifie que trop d'eau est introduite dans le sol.