Badan
Contenu:
Badan est une plante vivace, appartient à la famille des Saxos. Cette plante est très populaire dans les pays européens. Mais, malheureusement, cette belle plante ne se trouve pas si souvent dans les chalets d'été russes. Et en vain - cette plante a non seulement une beauté étonnante, mais aussi des propriétés médicinales étonnantes.
Les fleurs de baies lumineuses apparaissent au début du printemps. Les couleurs des inflorescences peuvent être complètement différentes : lilas, blanc, bleu, rose. Les buissons de baies peuvent atteindre 60 cm de hauteur. Les feuilles de Badan sont assez grandes, arrondies, de couleur vert foncé. La période de floraison du badan est de mars à juin.
Variétés de badan
Plante de Badan: photo de fleurs
- Badan à feuilles épaisses - Cette plante a gagné sa popularité en raison de ses propriétés médicinales en tant qu'agent anti-inflammatoire et antiseptique. Si vous plantez un encens à feuilles épaisses sur votre site, vous pouvez en faire du thé, ce qui aide beaucoup en cas de cystite, de rhume et d'indigestion. Cette espèce a une floraison luxuriante pendant environ 3-4 semaines. Assurez-vous de prendre racine dans les chalets d'été de la variété badan à feuilles épaisses: sénior, purpurea, hederruspe.
- Badan copieux... Ce type de badan n'est pas si répandu. La hauteur des pousses est d'environ 30 à 40 cm et les feuilles sont en forme de cœur, de couleur vert foncé. Les fleurs de l'encens à feuilles de cœur sont de couleur rose lilas ou rose. Badan cordifolia a une floraison active en mai. Il est prouvé que cette espèce peut résister à des températures hivernales assez basses.
- Badan pacifique. Les pousses, soumises aux règles de soins, peuvent atteindre 40 cm de hauteur. Les feuilles sont ovoïdes, de couleur vert clair. Les fleurs ont une riche teinte rose. Ce type de badan est le plus respectueux et le plus exigeant en matière de soins.
Badan : planter une plante
Photo de fleurs Badan
Il existe deux façons de planter une plante : par graines et en divisant. Badan est sans prétention au sol, tout type lui conviendra. Mais si vous en avez l'occasion, choisissez un endroit légèrement ombragé, avec un sol légèrement alcalin, capable de bien laisser passer l'humidité. Si vous voulez faire pousser du badan à partir de graines, il est déjà nécessaire de préparer les semis au début du printemps. Planter des graines n'est pas différent de planter des graines de toute autre culture de couleur courante.
En pleine terre, les semis peuvent être repiqués en mai-juin. Si vous avez choisi la division, celle-ci doit être effectuée en mai-juin. Les parcelles doivent être plantées dans des trous préparés à l'avance, dont la profondeur est de 10 à 15 cm. Le trou doit ensuite être saupoudré de terre et arrosé abondamment avec de l'eau.
Soins Badan
Comme nous l'avons dit précédemment, les fleurs de Badan ne nécessitent pas d'attention et de soins particuliers. Suivez simplement quelques règles et cette plante vous ravira longtemps par sa floraison.
Procédez à un arrosage régulier, au besoin, de Badan. Au printemps, fertilisez avec un complexe d'engrais minéraux, à l'automne, fertilisez avec une solution de superphosphate. Au fur et à mesure que le buisson végétal grandira, il sera nécessaire de couper les éléments en excès. Avec le début de l'automne, les feuilles devront être arrachées.