Babiana : plantation et entretien en plein champ
Contenu:
Fleur de Babian: origine, caractéristiques de la croissance en pleine terre dans un chalet d'été et soin d'une plante germée. Conservation des bulbes en hiver, vous trouverez toutes ces informations dans cet article spécifiquement dédié à cette plante.
Babiana: description et ses types
Babiana: photo de fleurs
Les babouins étaient autrefois les fleurs les plus appréciées des babouins, d'où leur nom si exotique. La plante pousse principalement en Afrique du Sud et est représentée comme une vivace bulbeuse. La longueur moyenne de la tige de Babiana est d'environ 20 centimètres, et elles sont toutes décorées de fleurs qui ressemblent vaguement aux glaïeuls.
La couleur de la plante babiana est généralement blanche, bleue, violette et parfois des inflorescences multicolores peuvent être trouvées sur le même buisson. Tout dépend uniquement de la variété et de l'espèce à laquelle appartient la babiana. Les inflorescences ont une apparence assez agréable, un arôme agréable en émane, ce qui souligne assez favorablement les propriétés de la plante et son apparence. Un grand nombre de graines sont situées dans un fruit rond et la floraison dure 25 à 30 jours, ce qui en général n'est pas si long par rapport aux autres fleurs.
Babiana peut être de plusieurs types, et ils ont des caractéristiques qui les distinguent largement les uns des autres. Le type de babiana dépend non seulement de son apparence, mais aussi de la couleur de la plante, de l'arôme des inflorescences.
- La Babiana pliée est la première espèce dont nous allons parler. C'est une plante assez courte, qui a une tige de 20 centimètres de haut, sur laquelle se trouvent des fleurs blanches et légèrement violettes de taille moyenne. Leur forme est pointue, ils sont assez parfumés, rappelant un délicat parfum de clou de girofle. Ces babians pliés fleurissent principalement au printemps.
- Babiana bleu-rouge - le nom parle des particularités de la couleur de la fleur. C'est une espèce assez rare, au début les fleurs deviennent bleues, mais au fur et à mesure qu'elles fleurissent, elles se transforment progressivement en fleurs rouge vif. Les feuilles sont couvertes de villosités légèrement visibles, ce qui les rend douces et veloutées au toucher, et les veines y sont clairement visibles. La fleur est très décorative, principalement en raison des particularités de sa couleur et du fait qu'elle peut changer.
- Straight Babiana - cette espèce est l'une des plus courantes dans la floriculture moderne. C'est une plante à croissance basse, dont la tige ne dépasse pas 25 centimètres. Habituellement, nous pouvons remarquer des fleurs blanches ou roses avec de petites éclaboussures sur un Babian droit, l'arôme est très délicat et léger, presque imperceptible. Il s'intensifie à mesure que la fleur droite de babiana s'épanouit.
Ainsi, il existe plusieurs types de babiana. Vous pouvez en choisir un qui vous convient, en vous concentrant sur les propres désirs du cultivateur, sur le résultat qu'il cherche à obtenir en faisant pousser des fleurs, et aussi dans l'ensemble sur le but pour lequel il élève Babiana. Fondamentalement, cette fleur est idéale pour décorer des parcelles personnelles, pour créer des parterres de fleurs décoratifs. La petite taille compacte n'effraie pas, mais attire plutôt le cultivateur.
Babiana : reproduction et plantation d'une fleur
La propagation d'une fleur de babian est assez simple. Pour cela, des bulbes sont généralement utilisés, mais si le jardinier a suffisamment d'expérience, il peut alors recourir à une méthode telle que la propagation des graines. Vous pouvez choisir n'importe quelle méthode appropriée, mais il faut garder à l'esprit que chacune a ses propres caractéristiques, traits et, bien sûr, secrets, sachant à ce sujet, vous pouvez obtenir une plante saine et solide qui ravira le jardinier avec son apparence depuis longtemps et paramètres.
La propagation des bulbes - communément appelée "propagation des bébés" - est la méthode la plus courante et la plus polyvalente, qui ne nécessite pas non plus beaucoup d'efforts de la part du producteur.Il convient de garder à l'esprit que le babiana est un favori des fleurs de babouin africains, qui poussent principalement dans les climats chauds, il lui est donc assez difficile de supporter le froid qui dépasse nos latitudes. Par conséquent, avant l'arrivée du froid et du gel, il est préférable de transférer la babiana dans la maison, sinon la plante mourra tout simplement, incapable de supporter des températures aussi basses qu'elle peut l'être.
Si le fleuriste a décidé d'acheter du matériel bulbeux dans les magasins, c'est le moyen le plus pratique et le plus simple. Cependant, il y a ceux qui veulent se planter un bulbe à partir d'une fleur en train de germer, et pour cela, vous devez connaître quelques règles simples. Premièrement, lorsqu'au début de l'automne la fleur termine sa floraison, les tubercules doivent être déterrés et transférés dans la maison. Il est souhaitable d'être dans un endroit sombre, frais et sec. Ensuite, le producteur doit attendre l'automne pour replanter les tubercules en pleine terre.
Deuxièmement, il est préférable de planter la fleur de babiana panachée au plus tôt au printemps, à ce moment-là, le sol s'est déjà réchauffé à une température confortable - environ 18-20 degrés, et vous devez également vous rappeler que si le fleuriste devine avec la période de plantation, alors la plante de babiana commencera très activement à pousser, à s'adapter aux nouvelles conditions, ce qui réduira le risque de maladies extrêmement indésirables. Troisièmement, la spécificité du lieu est prise en compte. Il est nécessaire de placer la plante sur le site, en commençant par l'espèce à laquelle elle appartient. Il est préférable de planter des fleurs de babian à la chaleur, au soleil. En même temps, la plante a peur du vent et du froid, vous devriez donc toujours y penser.
En matière de sol et de sol, il est nécessaire de prendre en compte les mêmes caractéristiques que lors du choix d'un emplacement sur le site. Cette fleur est thermophile, méridionale, le sol doit donc être drainant afin de retenir l'humidité. Si le sol sur le site diffère en densité, une certaine quantité de tourbe et de sable doit être ajoutée aux trous avant la plantation.
Un autre facteur est la distance et la profondeur de plantation - les plantes préfèrent l'espace, et la babiana ne fait pas exception à cet égard. Il est préférable de planter tout type de babian mieux à une profondeur d'environ sept centimètres, ainsi qu'à une distance de 10 centimètres les uns des autres. Ce sera l'option optimale et la plus confortable pour la plante. Il convient également de garder à l'esprit que la plantation de bulbes en pleine terre, ou plutôt les spécificités du processus, présente également certaines particularités et subtilités.
Le meilleur moment pour planter des bulbes à l'extérieur est une journée chaude et ensoleillée. Les trous sont retirés, les enfants y sont placés à la distance requise les uns des autres, puis saupoudrés de terre légère. Après quelques minutes, les bulbes fraîchement plantés sont arrosés, puis le cultivateur ne peut s'attendre qu'à leur croissance active. Ainsi, la méthode de culture avec des bulbes est l'une des plus courantes et des plus optimales.
Il y a aussi une deuxième façon - cultiver avec des graines. C'est plus complexe, et pour sa mise en œuvre, le producteur doit avoir une certaine expérience dans la culture des fleurs. La méthode de culture par graines est utilisée beaucoup moins souvent, car les fleurs dans ce cas ne fleuriront pas plus tôt que trois ans plus tard, il convient donc de s'en souvenir et de prendre ce fait en compte. Si le cultivateur est assez patient et prêt à faire de tels sacrifices, alors ce sera exclusivement sa décision.
La plantation d'un plant de babiana avec des graines commence par vous, que le producteur achète du matériel de plantation ou le récupère lui-même sur sa propre parcelle. Après cela, il faut mettre les matériaux dans de la gaze humide, les mettre dans un récipient et les laisser au frais pendant un mois pour qu'ils aient le temps d'éclore. Après avoir attendu, les graines sont plantées dans des pots de taille moyenne et attendent que la plante germe du sol.Après l'apparition des premières pousses de babiana du sol, les pots doivent être déplacés dans un endroit plus éclairé et la plante doit être arrosée régulièrement conformément au programme. Dès que la plante se renforce, plusieurs feuilles se formeront dessus, puis elle pourra être plantée en pleine terre.
Ainsi, le choix de la méthode et de la méthode de plantation dépend uniquement des préférences du producteur lui-même. Dans la prochaine partie de l'article, nous parlerons plus en détail de la meilleure façon de prendre soin d'une plante afin d'obtenir un résultat plus décent qui répondra aux attentes du producteur lui-même.
Babiana : soins d'extérieur
Babiana est une fleur relativement sans prétention, et si le fleuriste choisit le bon endroit pour la plantation et la croissance, la plante ne posera aucun problème. Mais encore, il y a quelques subtilités sur lesquelles vous ne pouvez pas fermer les yeux.
La fleur de babian aime assez l'humidité, mais en même temps, il est impossible d'augmenter l'arrosage, car le sol doit être humidifié, mais l'humidité ne doit pas stagner excessivement, sinon cela conduira à des maladies du système racinaire. En particulier, l'humidité doit être conservée si le temps est sec. En plus de l'arrosage, tous les jours en été, il est conseillé de vaporiser la fleur à partir d'un flacon pulvérisateur. Ainsi, à la fois l'humidité interne du sol et une humidité externe suffisante seront maintenues.
Quant à l'alimentation, il n'y a pas de particularités pour la plante. Cependant, lorsqu'elle est en période de floraison, il est préférable de fertiliser la plante avec des complexes contenant du potassium et du phosphore une fois par semaine, et une fois toutes les deux semaines, un engrais organique est appliqué, qui se distingue par sa sécurité et son naturel. Afin d'augmenter les propriétés décoratives de la plante, elle peut être périodiquement taillée.
Il convient de prêter attention au stockage des bulbes en hiver:
- après la taille de la tige sèche, le bulbe doit être soigneusement déterré et retiré du sol
- les bulbes sèchent bien, et les enfants y restent jusqu'au printemps
- le matériel est stocké dans un endroit frais et sec sans courants d'air. De plus, les bulbes peuvent être emballés dans des sacs en papier et placés dans des récipients avec de la tourbe.
Dans la culture de la babiana, les floriculteurs ne rencontrent pas de difficultés particulières. Mais quand même, si le fleuriste commet des erreurs dans la culture des fleurs, des problèmes peuvent survenir.
Par exemple, le manque de croissance visible après la plantation de la fleur de babiana en pleine terre. Les raisons peuvent être un chauffage insuffisant du sol ou le fait que l'air n'est pas assez réchauffé. Pour éviter cela, vous pouvez retarder la plantation pendant un certain temps, environ quelques semaines. Le deuxième problème est l'apparition de feuilles jaunies sur le Babian. Cela est généralement dû à l'augmentation de l'activité solaire. Dans ce cas, la plante est temporairement placée à l'ombre, vous pouvez donc choisir un autre endroit pour la plantation.
Ainsi, la fleur de babiana sera une option idéale pour les producteurs de fleurs qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à s'occuper des plantes, mais qui veulent en même temps avoir une floraison décente. Si nous parlons de maladies et de ravageurs, il faut craindre les pucerons, les acariens des racines, les thrips, qui peuvent affecter à la fois le système racinaire et la partie supérieure à feuilles caduques. Vous pouvez d'abord consacrer plus de temps à préparer le sol afin que les parasites ne s'y multiplient tout simplement pas, puis la plante de babiana sera en sécurité maximale. Dans ce cas, Babiana deviendra une merveilleuse fleur décorative qui complétera parfaitement la conception du site, des parterres de fleurs, des jardins à affiner.