Astérisque
Contenu:
Asteriscus : comment le cultiver en extérieur. Caractéristiques du soin des plantes. Types communs et leurs photos. Une brève description des variétés. Propriétés décoratives de l'astérisque. Règles du génie agricole.
Fleur d'Asteriscus: description
Asteriscus: photo de fleurs
La variété des espèces d'Asteriscus est représentée par 15 représentants. Parmi eux, il existe des variétés vivaces et annuelles.
Cette plante herbacée rampante a des fleurs jaunes, ne différant que par la saturation de l'ombre. Ils sont généralement petits, mais parfois, dans d'excellentes conditions extérieures, ils peuvent atteindre 16 cm de diamètre. Les feuilles de l'astérisque sont abaissées, elles sont plutôt étroites. En hauteur, cette fleur peut atteindre environ 25-35 cm, elle possède un nombre assez important de pousses pouvant occuper de grands territoires.L'habitat de l'asteriscus est un climat chaud et humide.
Asteriscus : bord de mer et nain
Ces 2 types sont les plus courants :
- Asteriscus marin (bord de mer). C'est une petite plante vivace (15-20 cm). Les tiges de cette espèce ressemblent beaucoup aux branches d'un buisson et les inflorescences ressemblent à des marguerites. Leur taille ne dépasse pas 3 cm et la couleur s'éclaircit progressivement à partir du centre jaune des pétales. La tige de l'asteriscus est complètement remplie de feuilles oblongues.
- Nain d'Asteriscus - une herbe annuelle. Il diffère de l'asteriscus marin par ses inflorescences et par la méthode de propagation de ses graines. A la fin de la période de floraison, l'akène commence à se former, qui est stocké jusqu'au printemps. Il commence à s'ouvrir lorsque des conditions favorables sont créées pour la propagation et la germination des graines (chaleur, beaucoup de soleil et d'humidité).
Asteriscus, en raison de sa petite taille et de son amour de la chaleur, peut pousser à la maison. Pour ce faire, il vaut mieux lui ramasser des pots assez larges afin qu'il puisse les remplir entièrement.
Asteriscus préfère beaucoup de soleil et une irrigation systématique, ainsi que l'arrosage. Seulement il est impératif de lui assurer un bon drainage, sinon il risque de pourrir ou de mourir d'humidité stagnante. Vous devez également appliquer périodiquement des engrais minéraux, puis il poussera bien et fleurira tout au long de la saison chaude. Il est préférable de choisir un endroit ensoleillé pour la culture, la floraison sera alors plus abondante.
Comment faire pousser des semis
Astérisque : photo d'une fleur
L'Asteriscus peut être multiplié par graines, en transplantant de nouvelles pousses ou en greffant. Cette dernière méthode est mieux utilisée pour les vivaces, et pour les annuelles, il est préférable de faire pousser des semis avant de les planter en pleine terre.
Avant cela, les graines sont plantées pour les semis environ 2 mois avant d'être transplantées dans un endroit permanent. Dans les régions de la zone médiane de notre pays, il est produit en mai (début juin). Dans les régions chaudes, vous pouvez planter un astérisque en avril et dans les régions froides - de la mi-juin à la fin juin.
Afin de faire pousser des semis, vous devez d'abord verser le drainage dans le conteneur sélectionné, au-dessus de celui-ci
Sol nutritif. Les graines sont semées d'en haut et légèrement saupoudrées d'une petite couche de terre. Après cela, vous devez humidifier le sol avec un pulvérisateur. Ensuite, le conteneur est recouvert d'un sac jusqu'à l'apparition des premières pousses. Il est préférable d'éclaircir les plantules en laissant environ 6 cm entre elles.Lorsque les 2 premières feuilles deviennent visibles, il vaut la peine de commencer à durcir la plante. Lorsqu'il peut résister 24 heures à l'air libre, alors il est temps de le transplanter dans le sol.
Lorsque l'asteriscus fleurit, pincez les pousses. Ensuite, il aura un feuillage épais et luxuriant et plus d'inflorescences.Pour que votre parterre de fleurs soit non seulement beau, mais aussi soigné, n'oubliez pas de retirer les inflorescences séchées.
Propriétés décoratives de l'Asteriscus
Astérisque : photo d'une fleur
En raison de sa taille compacte, de son effet rampant et de sa bonne floraison, Asteriscus offre de nombreuses idées originales pour la décoration du site. Il a fière allure lors de l'encadrement des allées de jardin, des parterres de fleurs et des parterres de fleurs. Il peut également être utilisé pour créer des toboggans alpins ou simplement des parterres de fleurs simples. Avec une bonne lumière suffisante, cette plante peut être cultivée à l'intérieur.
Votre site deviendra de plus en plus lumineux, dès que vous y plantez un astérisque. Ne nécessitant pas beaucoup d'entretien, il vous apportera confort et chaleur même par temps nuageux.