Artichaut - un moyen facile de faire pousser à partir de graines, où il pousse, description et caractéristiques de la plante
Contenu:
Est-il facile de faire pousser un plant d'artichaut exotique ? C'est possible? Un moyen facile d'entretenir, de planter, de récolter.
Artichaut: description
Pour la Russie, l'Artichaut est exotique, il a non seulement une apparence inhabituelle, mais aussi un nom exceptionnel. Beaucoup pouvaient entendre parler de lui à la télévision, par un ami ou un voisin, mais tout le monde n'a pas eu l'honneur de le voir et de le goûter. Pour quelqu'un, ce sera un grand choc qu'en Russie, l'artichaut soit également cultivé dans les zones suburbaines. Les gens pensent que la culture d'un artichaut est magique, car une plante aussi étonnante ne peut pas simplement pousser et ne pas prendre beaucoup de temps pour s'en occuper. Et ici c'est possible ! Il n'y a rien de surnaturel à grandir et à en prendre soin, voyez par vous-même.
L'artichaut appartient à la famille des Astéracées. Il vient du littoral méditerranéen et des îles Canaries. Trouvé en Amérique, Afrique, Europe, Russie. Ce n'est qu'après un certain temps que les gens ont pu comprendre toutes les caractéristiques de l'artichaut et ont commencé à le manger. Dans certains pays, l'artichaut était considéré comme une mauvaise herbe. L'apparence d'un artichaut peut être comparée à un chardon. La plante ressemble à un bouquet de fleurs fermé, composé d'un grand nombre de feuilles succulentes, à partir desquelles des plats sont préparés.
L'artichaut pousse pendant plusieurs années, ce qui signifie qu'il peut être appelé une plante vivace. Il a un système racinaire solide, qui aide à maintenir un état de dormance même dans les gelées les plus fortes. Les feuilles sont grandes, tige droite d'environ 1,6 mètre de haut, les inflorescences sont très grandes, elles peuvent être comparées à un panier recouvert d'écailles. Au moment de la floraison, la plante s'ouvre et des fleurs bleues apparaissent.
Comment bien propager un Artichaut ?
Il existe deux façons d'élever un artichaut :
- Des graines.
- Processus racines (KO).
Dès la deuxième année de sa croissance, l'artichaut peut avoir KO. Une vraie plante peut être cultivée avec leur aide, vous devez séparer le KO, la plante et l'entretien, en suivant des règles d'entretien simples.
Il est recommandé d'utiliser des semis lors de la culture d'un artichaut en Russie. Dans les pays plus chauds, vous pouvez utiliser en toute sécurité d'autres méthodes.
Planter avec des graines est le moyen le plus simple et le plus efficace, ne serait-ce qu'en raison de la facilité de les acquérir. Le plus souvent, ils sont vendus en quinze pièces par paquet. Il faut semer au début du printemps, à la fin de l'hiver on prépare les graines. Nous les mettons dans un récipient, versons de l'eau, ne les touchons pas pendant une journée. Les graines doivent gonfler. Laissez l'eau reposer et refroidir à température ambiante. Après avoir retiré les graines, enveloppez-les dans une étamine. Un paquet de graines avec de la gaze doit être enveloppé dans un film épais et placé dans une pièce chaude pendant une semaine. Après l'éclosion des graines, placez-les au réfrigérateur pendant 14 jours. Après cette procédure, les chances d'une longue floraison et de rendements élevés sont très élevées.
Comment bien planter un Artichaut ?
Les boîtes de plantation d'artichauts doivent être d'une taille confortable pour vous. La première couche (inférieure) est le drainage, la deuxième couche (principale) est le sable, la terre gazeuse, l'humus (chaque composant en même quantité). Remuez ce mélange, arrosez abondamment. Dans la couche principale, nous faisons des trous d'environ deux cm de profondeur, nous y mettons les graines, les graines doivent être espacées de quatre cm. Nous les saupoudrons de terre en créant une couche d'un cm.Il n'est pas nécessaire de créer l'effet de serre ou de serre. Gardez le sol humide.
Les premières pousses devraient éclore dans une semaine.La température ne doit pas dépasser quinze degrés et la quantité de lumière doit être augmentée. N'en faites pas trop avec l'humidité du sol. L'arrosage doit être régulier, mais pas intense.
Comment planter un artichaut en extérieur ? Il doit être planté à la fin du printemps, le sol doit être nutritif et respirant.
Si vous cultivez la plante pour l'alimentation du bétail, vous pouvez également la planter dans votre potager. Le sol doit être creusé et fertilisé. Nous formons des rangées de vingt cm, la distance entre les artichauts doit être d'environ un mètre.
Si vous cultivez une plante comme plante ornementale, plantez-la devant votre maison, dans votre jardin ou dans une clairière. L'essentiel est de bien prendre soin de l'artichaut. Les trous de plantation doivent avoir une cinquantaine de cm de profondeur et environ soixante-dix de large. Nous plaçons un mélange d'engrais et de terre, ajoutons des semis.
Comment bien entretenir un artichaut ?
Les graines doivent être dans des récipients différents, de préférence dans des pots de tourbe d'un demi-litre, remplissez les récipients d'humus, de sable et de terre.
Après 14 jours, nous fertilisons les plantes. Vous pouvez sortir l'artichaut pour le durcir. Assurez-vous que le soleil et la pluie ne nuisent pas à la plante.
Récolter l'artichaut
Habituellement, les fruits d'artichaut sont récoltés pendant 2 ans. En août, vous devez couper les pédoncules. Si le bourgeon est ouvert, coupez-le.
Le fruit doit être coupé avec une tige, mais pas complètement (laisser cinq cm). Vous pouvez conserver un artichaut de deux semaines à trois mois.