Prune cerise - nous plantons et veillons à bien planter les semis au printemps
Contenu:
Souvent, de nombreux jardiniers dans leurs chalets d'été peuvent voir un arbre dont les fruits ressemblent à la prune préférée de tous. Cet arbre est le prunier. Ce sont des fruits étonnants qui contiennent une énorme quantité de nutriments et de vitamines. Ils ont des propriétés purifiantes pour le sang et anti-inflammatoires. Beaucoup de gens aiment manger des fruits frais. Mais la prune cerise est idéale pour la congélation, le marinage, les sauces et l'assaisonnement. L'essentiel est de planter l'arbre correctement et d'en prendre bien soin à l'avenir. Nous y reviendrons en détail.
Prune cerise dans le jardin: photo
Description de la prune cerise
La prune cerise est un arbre à petits fruits. Il peut être soit à un seul canon, soit à plusieurs canons. Un arbre assez grand, tk. en hauteur, il peut atteindre de 3 à 13 m et a un bon système racinaire peu profond. En Russie centrale, il est facile d'en prendre soin, c'est pourquoi ils sont si populaires auprès des jardiniers. La prune cerise commence rapidement à porter ses fruits. Un an plus tard, après votre plantation, vous pourrez récolter la première récolte. Et après 3-4 ans, vous remarquerez la bonne et riche récolte que votre arbre a apportée - environ 40 kg par arbre. D'accord, ce n'est pas assez mauvais. Selon la variété, le goût de la prune de cerise change également du goût aigre au goût de miel acidulé, a une couleur différente. Diffère par sa résistance au gel.
Prune cerise: avantages et inconvénients
Avantages :
• Productivité élevée et rapide. À partir de la deuxième année après la plantation, vous pouvez récolter 15 kg de prune cerise sur un arbre.
• Début de maturité précoce
• Résistant à la sécheresse, tolère bien le temps chaud
• Résistant au gel. La prune cerise peut pousser dans des régions où, en hiver, la température descend en dessous de 30 degrés.
• Sans prétention à la composition du sol
• Possède une bonne immunité contre les maladies et les ravageurs
• A un bel aspect (surtout pendant la période de floraison).
Défauts:
• Peut être au repos pendant une courte période. À la fin de la période hivernale, la prune-cerisier perd sa propriété de résistance au gel.
• En plus, nous avons mis en avant une floraison précoce. Mais s'il y a des gelées inattendues, la récolte peut mourir.
Planter des prunes de cerisier dans le jardin en pleine terre
Si vous voulez obtenir une récolte bonne et stable de prunes de cerisier, vous devez choisir le bon endroit pour la plantation. Le plus important est de choisir les bons plants pour la plantation. Ce sont celles qui ont été obtenues par bouturage ou par multiplication par pousses. De tels semis prendront racine mieux et plus rapidement dans un nouvel endroit. La règle la plus importante est de ne pas planter de prunier dans un sol acide. Elle n'est pas fan de ce genre de sol. Cela peut entraîner des maladies et la mort de l'arbre. Mieux encore, les semis qui ont déjà 2 ans, ont un système racinaire développé et une hauteur d'environ un mètre prennent racine. La plantation s'impose dans un endroit très ensoleillé, un endroit bien protégé du vent. Vous devez planter au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à gonfler.
Prune cerise dans le jardin: photo
Entretien extérieur
La prune cerise ne nécessite aucun soin particulier. Après avoir planté le prunier cerisier, il doit être taillé, assurez-vous de verser 3 à 4 seaux d'eau sous chaque arbre. La prune cerise aime les appâts contenant des engrais azotés et potassiques. N'oubliez pas non plus de désherber le cercle du tronc, de couper la prune de cerise, d'arroser, de pulvériser avec des moyens spéciaux pour protéger contre les maladies et les ravageurs.
Si vous effectuez toutes les étapes nécessaires pour prendre soin de votre arbre, vous pouvez obtenir de bonnes et riches récoltes d'un fruit aussi utile que la prune cerise.