Les tomates s'imposent, mais elles refusent de rougir
Contenu:
En termes de quantité et de qualité de la récolte, il n'y a pas d'année après année. Il arrive parfois que les fruits des tomates pèsent beaucoup sur les buissons, mais pour une raison quelconque, ils ne mûrissent pas. Ils refusent simplement de rougir, mais la raison en est très difficile à comprendre. Presque tous les jardiniers ont rencontré ce phénomène. Tomates ils cessent de pousser, ils sont encore très petits, mais ils commencent déjà à rougir. Mais le plus souvent, les tomates pèsent vert sur les buissons, et la rougeur n'est même pas attendue, ou elles commencent à rougir, mais s'arrêtent à mi-chemin. Dans ce cas, les jardiniers se demandent ce qui est arrivé à la culture et comment y faire face. Mais il est très difficile de répondre clairement à cette question.
Pourquoi les tomates ne deviennent pas rouges
Au départ, vous devez comprendre pourquoi les tomates ne mûrissent pas en serre et pourquoi la même chose se produit avec les tomates qui poussent en plein champ. Et aussi ce qu'il faut faire pour corriger la situation.
Si vous commencez à récolter sans attendre qu'elle soit complètement mûre, alors le goût de la tomate sera complètement différent, on pourrait dire "vide". Et les vitamines dans ces tomates seront bien inférieures à celles qui ont mûri sur le buisson dans des conditions naturelles.
En général, le développement de la tomate est divisé en deux étapes.
- Le premier est lorsque l'ovaire apparaît et que les fruits commencent à se développer activement.
- La seconde est quand dans un mois les tomates commencent à chanter.
Avec le développement normal des tomates, les fruits commencent à chanter et deviennent rouges très rapidement.
En principe, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les tomates ne mûrissent pas: manque de soleil - dans ce cas, les branches avec des fruits doivent être soigneusement soulevées pour que le soleil les éclaire bien et mettre des accessoires dessus.
Plantation trop dense d'une tomate - dans ce cas, vous devez soigneusement arracher l'excès de feuillage afin qu'il y ait une distance entre les buissons. En général, n'oubliez pas que la distance entre les semis doit être d'au moins 40 cm.
Il arrive également que les tomates sur les buissons soient très grosses, mais elles ne commencent même pas à rougir - cela signifie seulement qu'elles manquent de certains éléments et qu'elles doivent ajouter une vinaigrette extraordinairement appropriée au sol.
Quelles mesures peut-on prendre
Par exemple, pour que les tomates commencent à chanter plus rapidement, elles peuvent être versées avec une solution faible de permanganate de potassium; dans le cas d'une telle alimentation, les tomates commencent à rougir assez rapidement.
Tous les jardiniers expérimentés savent que si le fruit présente des dommages sous la forme d'une fissure, il mûrit beaucoup plus rapidement que ceux qui sont complètement intacts. Ainsi, vous pouvez aider les tomates à mûrir de vos propres mains. Il vous suffit de faire quelques piqûres sur chaque tomate verte et vous serez bientôt satisfait des fruits rouges.
Les tomates mûres sont dominées par un élément tel que l'éthylène. Par conséquent, vous pouvez mettre une tomate mûre dans un sac et la mettre sur une branche avec des fruits verts, et après quelques jours, elle peut être retirée. Les fruits mûrs affecteront favorablement les verts et, à leur tour, ils commenceront à chanter très rapidement. Mais cette méthode est bonne s'il n'y a pas autant de tomates vertes, mais si les tomates vertes s'accrochent à près de la moitié du buisson, cette méthode ne sert à rien.
Plus près de l'automne, vous pouvez pincer les buissons eux-mêmes et tailler de nouvelles inflorescences. Ils n'auront certainement aucun sens, car ils n'auront certainement pas le temps de suivre et ils enlèveront la force de la brousse.
Aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez accélérer le mûrissement d'une tomate avec une simple vodka. Cela n'affectera pas du tout le goût ou les avantages, mais ils mûriront beaucoup plus rapidement. Cette méthode est assez simple : 0,5 ml de vodka doit être injecté à chaque fœtus immature à l'aide d'une seringue.
Vous devez également déchirer les vieilles feuilles à temps, elles ne présentent absolument aucun avantage et elles enlèvent la force du buisson.
Il existe également plusieurs raisons pour lesquelles les tomates qui poussent en plein champ ne mûrissent pas: par exemple, si les fruits des tomates sont exposés à la lumière directe du soleil, ils perdent simplement leur couleur.
Si les tomates sont infectées par un champignon aussi dangereux que le mildiou, elles cessent simplement de rougir et, avec le temps, commencent à pourrir.
S'il fait froid dehors, les tomates n'ont pas assez de chaleur et de soleil et, par conséquent, elles ne mûrissent pas. Le seul moyen de sortir de cette situation est de transplanter les plants dans une serre ou une serre.
Pour que les tomates deviennent rouges plus rapidement, vous pouvez utiliser des méthodes folkloriques: à la toute fin du mois d'août, vous pouvez les traiter avec une infusion d'ail.
Pour la prévention, un traitement peut être effectué avec une telle solution: pour 10 litres d'eau, vous devez dissoudre 1 morceau de savon à lessive et 20 grammes de sulfate de cuivre.
L'iode peut également être utilisé pour accélérer la maturation. Pour 10 litres d'eau, ajoutez 40 gouttes d'iode et vaporisez les buissons.
Eh bien, ou utilisez des préparations spéciales qui sont vendues dans les magasins de jardinage.
Mais pendant les procédures de maturation des tomates, l'arrosage des buissons ou l'ajout de sous-croûte n'est pas nécessaire, cela peut réduire l'efficacité de toutes les procédures.
N'oubliez pas qu'une telle attaque peut arriver à absolument tous les jardiniers, quelle que soit leur expérience, et ce n'est la faute de personne. Par conséquent, si cela se produit, vous devez respecter cette période dans toutes les armes et avec les connaissances nécessaires, vous pouvez rapidement corriger la situation.