Alycha Ariane
Contenu:
Alycha Ariadna a été élevée par B.L. Nikitine, G.G. Nikiforova, I.N. Zolotukhina et L.A. Deineka en épissant les deux autres variétés - Zolotaya Loshitskaya et Leningradskaya Krasnaya. La création a eu lieu sur la base de l'Institut de recherche panrusse de génétique et d'élevage nommé d'après V.I. Michourine. La variété a été ajoutée au registre de la région centrale de la Terre noire en 2001.
Alycha Ariadna: description de la variété et des caractéristiques
Alycha Ariadna: photo de la variété
Le prunier d'Ariane pousse rapidement, les branches poussent rarement, en gradins; la couronne est en forme de pyramide, avec beaucoup de feuilles. Les branches sont assez longues, uniformes, de couleur brun foncé. Ils ont un petit nombre de lentilles jaunes de taille moyenne. Les yeux sont grands, s'écartent légèrement de la pousse. Les feuilles sont vert clair, également grandes, longues, avec un bout pointu, sans rugosité en surface. La plaque est plate et lisse. Le bord de la feuille a une fine denture. Les stipules sont de taille moyenne, de la même couleur que la feuille elle-même. La tige est allongée, avec une anthocyane prononcée. À la surface, il y a de petites glandes noir rougeâtre. Les fleurs sont grandes, blanches. Porte des fruits en utilisant des processus pérennes et des branches avec des inflorescences.
Les fruits de la mirabelle Ariane sont rouge foncé, petits, pesant de 4,6 g à 5,5 g, ronds, légèrement aplatis, avec une dépression au sommet pour la coupe. Il y a peu d'yeux hypodermiques, la peau est dense. La pulpe est rouge, bien remplie de jus, musclée. Le jus est parfaitement pigmenté. Les baies sont sucrées, la note de dégustation est de 5 points. Le fruit contient 17,45 % de matière sèche, 14,25 % de saccharose, 0,7 % d'acides libres, ainsi que 330 mg/100 mg de catéchines P-actives et 10,75 mg/100 g d'acide ascorbique. Les fruits conviennent au transport; la tige est assez longue et épaissie. L'articulation est petite, se détache facilement de la pulpe. En termes d'application, la variété convient aussi bien à la consommation fraîche qu'après traitement thermique dans divers abats.
Avantages et inconvénients
Les avantages de la prune de cerise Ariadne comprennent une bonne tolérance aux gelées hivernales, un haut niveau de goût et de qualité des fruits et un grand nombre d'entre eux lors de la récolte, une maturation rapide et précoce des baies dans des conditions de soins appropriés.
Il n'y avait aucun inconvénient dans la variété de prune cerise Ariadna après une culture à long terme.