Poupée Tomate
Contenu:
La tomate Kukla f1 est une variété hybride à maturité précoce avec un excellent goût. Vous pouvez appliquer les fruits de manière globale, pour lesquels il n'y a que suffisamment d'imagination. La variété est très capable de résister à des conditions climatiques négatives et à diverses maladies.
Tomato Doll f1: description et caractéristiques de la variété
Poupée Tomate: photo de la variété
Les principales caractéristiques de la variété de tomate Doll F1 :
- Maturité précoce;
- Les fruits peuvent être récoltés après 3-4 mois ;
- Petits arbustes;
- Ils s'étendent sur une longueur ne dépassant pas 0,7 m;
- Le feuillage est de taille moyenne;
- Le fruit a une densité d'environ 300 grammes. Coloration rose. La forme d'une tomate Kukla est ronde avec un léger aplatissement ;
- Teneur en sucre jusqu'à 7%, ce qui donne un goût sucré aux tomates;
- Chambres à graines environ 5 ;
- La pulpe est charnue, avec une peau dense.
Environ 9 kg peuvent être collectés sur un mètre carré. Conservation des tomates La poupée est haute, elle est très pratique et facile à transporter.
Les chefs-d'œuvre culinaires suivants sont préparés à partir des fruits des tomates Kukla: jus, salades, premier et deuxième plats, collations, pâtes. Les fruits peuvent être conservés dans des bocaux dans leur ensemble.
Poupée de tomates en croissance
La variété de tomate Doll est cultivée à partir de semis. Les graines sont principalement plantées à la maison. Après l'apparition des germes de tomates, vous devez préparer des conditions d'existence confortables. Vous pouvez planter une tomate Doll en pleine terre, ainsi que dans des serres.
Règles pour planter des graines de tomates Poupée
Tomates Doll F1: photo de la variété
La variété de tomate Doll est généralement plantée en février ou au premier mois du printemps. À l'avance, vous devez tenir compte du fait qu'au moment de la transplantation, les plantules ont atteint l'âge de 45 à 60 jours.
Vous devez d'abord préparer le sol de plantation: mélangez le sol et l'humus dans des proportions égales. Les tomates Kukla peuvent également être plantées dans de la terre du commerce ou des comprimés de tourbe.
Attention: Le sol pour planter une poupée de tomates doit être réchauffé au four ou au micro-ondes. Pour tuer les bactéries nocives, le sol doit être traité avec une solution de permanganate de potassium.
Les graines de poupées de tomates doivent être traitées, car cela stimule leur germination. Le traitement est effectué de cette manière: le matériel de plantation doit être placé dans de l'eau tiède pendant deux jours ou enveloppé dans un chiffon humide. Dans le liquide, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'une substance qui stimule la croissance des plantes.
Si les graines de tomates Kukla sont en forme de dragée ou de couleur vive, il n'est pas nécessaire de les traiter. Les germes recevront tous les oligo-éléments nécessaires à travers la coque.
Important: Avant de planter, vous devez préparer des récipients séparés ou des coupelles spéciales de 15 cm de long.
Le matériel de plantation est placé dans un récipient distant de 2 cm. Quelques graines de tomates de poupée sont plantées dans des tasses, celles qui ont germé sont laissées.
Plats avec des plants de tomates La poupée doit être recouverte d'un film. Les graines germent dans une pièce chaude et sombre. Après le conteneur est réarrangé sur le rebord de la fenêtre vers la lumière.
Prérequis pour les plants de tomates Doll
Tomates Doll f1: photo de la variété
Une fois que les graines de Tomato Doll ont germé, elles doivent fournir les conditions confortables nécessaires. La température ambiante doit être comprise entre 23 et 26 degrés. Ne devrait pas descendre en dessous de 10 degrés la nuit.
Important: Les tomates Kukla ont besoin d'un bon éclairage. Si nécessaire, vous devez fournir autant de luminaires que possible.
Il est nécessaire d'irriguer le liquide de tomate après que le sol commence à se dessécher un peu. Après la formation des pousses primaires, vous devez arroser les plantes. Après 14 jours, répétez la procédure. Lors de l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau tiède.
Si la variété de tomates Doll était dans des boîtes, alors après la formation de 2-3 feuilles, vous devez plonger la plante. Les germes doivent être repiqués dans un pot de 10 x 10 cm rempli de la terre utilisée pour la plantation. Pour plonger les tomates, vous devez prendre les germes les plus forts.
2 semaines avant le transport des tomates Doll F1 vers le lieu de résidence principal, vous devez effectuer la procédure de durcissement. Ce processus permettra aux tomates de s'adapter rapidement à leur nouvel habitat. Tout d'abord, les tomates Doll sont placées sur un balcon ouvert pendant 120 minutes. À chaque fois, vous devez augmenter le temps que les semis sont à l'air libre.
Comment planter une variété de tomate Doll
Tomates de poupée: photo de la variété
Les buissons d'au moins 0,3 mètre de long sont déplacés vers les lits. Semis d'une tomate La poupée au moment de son développement a 5 feuilles et de fortes racines ramifiées. Avant de commencer toutes les procédures, vous devez réchauffer le sol et l'air de la pièce.
Les tomates poupées sont plantées dans des endroits où il y avait des oignons, des haricots, des concombres, de l'ail. Après avoir poussé sur les crêtes des tomates, il est impossible de planter des poivrons, des pommes de terre et des aubergines à leur place.
Important: La zone semée doit être suffisamment éclairée.
Terreau pour tomates La poupée est préparée à la fin de la saison. Le sol doit être fertilisé avec du compost et déterré. Si le sol est pauvre, il faut y ajouter du sulfure de potassium et du superphosphate, 3 cuillères à soupe par 1 m2. Pour améliorer la qualité du sol, il faut y ajouter de la tourbe et de la sciure.
Au printemps, le sol est ameubli. La distance entre les kalivi doit être de 0,4 mètre. La distance inter-rang est d'au moins 0,5 mètre.
Les tomates poupées sont transportées dans de nouveaux trous avec des mottes de terre. Le rhizome de la plante est saupoudré de terre, puis la terre est tassée. Les tomates sont attachées à une structure de support.
Méthodes d'entretien des tomates Doll f1
Tomato Doll f1 aime l'attention constante et frémissante. Il doit être irrigué avec de l'eau, la tomate doit être enrichie en micro-éléments utiles et le sol doit être ameubli.
Si vous regardez les critiques des résidents d'été, vous pouvez voir que tout le monde comme on dit que des buissons de tomates de la variété Doll doivent être formés, et c'est un indicateur direct que de cette manière, il est possible d'augmenter le rendement de la plante . Chez les tomates, les pousses dans le sinus de la feuille doivent être pincées. En raison de la densité des feuilles, la plante ne poussera pas et ne se développera pas bien.
Poupée de tomates: photo de la variété
Arroser les variétés de tomates Doll
Les tomates Doll F1 doivent être irriguées 1 à 2 fois tous les 7 jours, le nombre d'irrigations dépend directement du degré de développement des fruits. Il vaut mieux hydrater la plante moins souvent, mais abondamment.
Combien arroser :
- Jusqu'à la formation des tomates, les arbustes sont irrigués avec 5 litres d'eau ;
- Au moment de la récolte, 3 litres de liquide après trois jours sous chaque buisson.
Si les feuilles sont enroulées et fanées, c'est un signe direct que les buissons de tomates doivent être arrosés. Au moment de la récolte, si les tomates commencent à se fissurer, la quantité d'arrosage doit être réduite. Un environnement trop humide pour les tomates est un mauvais signe que la plante souffrira de diverses maladies.
Lors de l'irrigation des tomates Kukla, de l'eau tiède est utilisée. L'eau est mise en bouteille dans des bouteilles, qui sont placées au soleil ou dans une serre pour décanter le liquide. Arrosez les plantes matin et soir, lorsqu'il n'y a pas de soleil direct.
Après humidification, le sol est ameubli. Une telle mesure augmente la circulation de l'air dans le système racinaire et de cette façon les micro-éléments bénéfiques sont absorbés plus rapidement.
Comment nourrir une plante
Pour que le rendement de la tomate Kukla soit élevé, elle doit être constamment nourrie. Les jardiniers utilisent des matières organiques et des minéraux comme matières fertilisantes.
Après 3 semaines, les pousses doivent être nourries Nitrofoskoy, qui saturera les fruits en composés de potassium, de phosphore et d'azote. Pour 1 seau de liquide, vous devez ajouter 1 cuillère à café de nitrophosphate. La matière fertilisante est appliquée à la racine même.
Important: Au cours de la 2e tétée, vous devez appliquer du sel de potassium et du superphosphate.Chaque substance est prise en 30 grammes pour 1 seau de liquide.
Vous devez fertiliser le sol après 14 jours en utilisant de la cendre de bois. À partir de là, vous devez préparer une infusion, qui est diluée avec une irrigation avec de l'eau.
Pour que les tomates Kukla poussent plus rapidement, elles doivent être arrosées avec une suspension humate. Vous devez ajouter 1 cuillère à soupe à 1 seau d'eau. Le matériel fertilisant doit être appliqué sous le système racinaire pendant l'irrigation.
Mesures de lutte contre les maladies et les ravageurs
La variété de tomate Kukla est très résistante à divers types de maladies. Si la plante est souvent et mal arrosée, elle succombera plus souvent aux maladies. Pour protéger la tomate Doll, ses buissons doivent être traités Fitosporine ou par d'autres moyens.
Les tomates poupées sont sensibles aux ours, aux aleurodes et à d'autres ennemis de la tomate. Il est communément admis de traiter une plante avec de la cendre de bois ou de la poussière de tabac. Vous pouvez faire des infusions à partir de cosses d'oignon ou d'ail. Vous pouvez également acheter des insecticides dans les magasins.
Tomato Doll: critiques qui ont planté la variété
J'ai décidé de planter une poupée tomate dans mon jardin. Le développement des semis a été excellent et rapide. J'ai planté les tomates sur des billons ouverts. Les fruits de la variété sont gros et savoureux, mûris tôt. Les soins sont très simples, car les buissons sont bas - pas plus de 0,7 mètre.
——————————————-Des amis m'ont conseillé d'acheter une variété de tomates Doll F1, ce qui s'est avéré être un conseil très pratique. Les tomates sont dans ma serre, à cause de cela, elles poussent rapidement. J'en ai préparé des conserves et de délicieuses salades. La conservation des fruits est élevée, les tomates ne s'épuisent qu'en novembre. Je prévois de reprendre les plantations l'année prochaine.
——————————————-Il y a 10 ans, j'ai essayé d'acheter, chaque année je plante encore et encore. Je plante des semis dans des plates-bandes ouvertes ou dans une serre. Le rendement élevé de la tomate La poupée est captivante. Goût aigre-doux. Les tomates sont belles et grosses en apparence. Je fais des coutures pour l'hiver.
Conclusion
La Tomato Doll apporte une grande quantité de récolte. Les tomates Kukla sont utilisées en sertissage et dans la préparation de salades. Si les arbustes sont plantés dans un bon endroit, les tomates n'ont pas besoin de soins scrupuleux. La plante est constamment irriguée, fertilisée, belle-fille. À des fins préventives, les tomates poupées doivent être traitées régulièrement.
Tomato Doll f1: vidéo sur la variété