Cherry Plum Lama: description et caractéristiques de la variété à feuilles rouges
Contenu:
Cherry Plum Lama : l'histoire de l'élevage et les caractéristiques de la variété aux feuilles rouges uniques. Aspect et caractéristiques de la fructification. Avantages et inconvénients - toutes ces informations seront présentées dans cet article, spécialement préparé pour les jardiniers professionnels et novices.
Cherry Plum Lama: photo de la variété
Cherry plum Lama: description de la variété et des caractéristiques
L'histoire de la variété Cherry Plum Lama a commencé spécifiquement en Russie au milieu du 20e siècle. Les sélectionneurs ont cherché à obtenir une plante résistante au gel qui résistera également aux attaques de ravageurs. De plus, ils voulaient que cette variété de prune cerise soit cultivée non seulement dans la voie du milieu, mais même dans les régions du nord, où l'on note un climat rude et cruel.
Cherry Plum Lama a des feuilles de couleur rouge inhabituelles. Aussi parmi les gens et parmi les jardiniers, il est mieux connu sous le nom de prune russe. L'hybride répond à tous les critères identifiés nécessaires et semble également très attrayant, ce qui a influencé le fait que la variété est devenue très populaire parmi un grand nombre de jardiniers et de jardiniers. Il est à noter que la variété Lama est répandue non seulement dans la zone médiane de notre pays: elle est très souvent cultivée dans la partie extrême-orientale, car cette variété est assez fidèle aux conditions météorologiques instables.
Cherry Plum Lama: photo de la variété
Le prunier à feuilles rouges Lama est une variété de prunier-cerisier à croissance lente: la hauteur d'un buisson peut à peine atteindre deux mètres, la hauteur moyenne est généralement de 1 mètre 30 centimètres. Mais c'est plus un avantage qu'un inconvénient : une si petite taille facilite grandement l'entretien de la plante, et simplifie également le processus de récolte dans la période à venir. La couronne du lama russe prune cerise est plate et ronde, sujette à l'épaississement. Par conséquent, il est conseillé aux jardiniers de tailler périodiquement et de donner à la couronne une forme spéciale. L'écorce de l'arbre est brune, parfois avec une teinte rougeâtre ; chez les plantes adultes, elle devient de plus en plus foncée, elle peut être un peu rugueuse.
En raison de son apparence plutôt inhabituelle et de la couleur de ses feuilles, la prune cerise est souvent utilisée à des fins décoratives, en particulier dans l'aménagement paysager. En automne, les feuilles passent d'une teinte rouge caractéristique au jaune. Cherry Plum Lama fleurit vers la fin avril, parfois la floraison se poursuit jusqu'au début mai. Les fleurs sont de couleur rose pâle, jusqu'à quatre centimètres de diamètre. Formes florifères sur pousses annuelles, abondantes et luxuriantes. Par conséquent, pendant cette période, l'arbre est très beau, sophistiqué et attrayant. Certaines autres variétés de prune cerise peuvent être utilisées comme pollinisateurs pour la prune cerise Lama. Par exemple, Vitba, Mara et autres, tout dépend uniquement des préférences du jardinier lui-même en la matière.
Quant à la récolte, elle mûrit généralement vers la mi-août, ce cépage est donc classé comme tardif. En moyenne, un fruit peut peser environ 30 grammes, à pleine maturité, la peau devient violette ou bordeaux avec des points gris. La plaque sur les fruits est cireuse, facilement lavée à l'eau. Début septembre, les fruits deviennent parfois presque noirs et les jardiniers doivent se rappeler qu'il ne s'agit que d'une caractéristique de la variété et non d'une maladie. La pulpe du fruit est fibreuse, juteuse, de couleur sombre. Le goût est doux et agréable, a une acidité et un arrière-goût d'amande. L'arôme est agréable, également légèrement d'amandes.Les fruits contiennent une grande quantité de nutriments et d'acides organiques, ainsi que du fer et du potassium, des pectines, ce qui est extrêmement bénéfique pour l'homme et sa santé.
Étant donné que la variété de prune Lama cherry plum est sujette à la chute, vous devez récolter les fruits avant même qu'ils ne mûrissent enfin. Dans cet état, ils peuvent être transportés sur de longues distances, car la prune cerise Lama est très fidèle au transport. Fondamentalement, les fruits sont utilisés pour faire de la marmelade ou de la confiture, de la guimauve et d'autres bonbons, qui sont très populaires non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Vous pouvez utiliser la mirabelle pour faire du vin maison, il aura un goût attrayant et légèrement spécifique.
Cherry Plum Lama: avis sur la variété
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs avis de jardiniers sur le lama cerise :
- Ivan, 39 ans, Minsk "La variété de prune cerise Lama est très rustique - en hiver, elle peut facilement supporter des températures aussi basses que -35 degrés. Si nous parlons de reins ou même d'ovaires, ils endurent assez calmement des vagues de froid jusqu'à -7 degrés. Dans le même temps, d'un autre côté, l'arbre est également résistant à la chaleur - jusqu'à +40 degrés, ces températures n'endommageront en aucun cas la plante "
- Ekaterina Petrovna, 62 ans, Ekaterinbourg « La variété de prune cerise Lama s'est avérée très résistante aux ravageurs, ainsi qu'aux maladies infectieuses, qui sont assez courantes chez les plantes à fruits et à baies. "
- Natalia Ivanovna, 59 ans, Kirovgrad «Mon Lama à feuilles rouges de prune-cerisier commence à porter ses fruits environ la deuxième ou la troisième année après que le semis a été déplacé en pleine terre. Au cours des premières années, le rendement de la prune cerise prune Lama est relativement faible - environ 40 kilogrammes de fruits peuvent être récoltés dans un buisson. Mais chaque année, avec des soins appropriés, il commence à augmenter, et à 10 ans, un arbre peut produire environ 300 kilogrammes de fruits savoureux de haute qualité en une seule saison. »
Cherry Plum Lama: photo de la variété
Inconvénients de la variété Lama et mesures de soins
Il convient de noter que le prunier cerisier Lama est assez compact, facile à entretenir et à récolter. La couronne en plastique se prête très bien à la taille et à la mise en forme, ce qui fait également le jeu du jardinier. L'apparence inhabituelle et l'attrait de la plante font de la prune-cerisier un ornement pour n'importe quel jardin, l'arbre peut combiner fructification et décoration, et ce sont de grands avantages.
Dans le même temps, il convient également de prêter attention à certains des inconvénients de cet hybride. La couronne est sujette à un épaississement excessif et excessif, donc chaque année, le jardinier devrait prendre le temps de procéder à la taille de la couronne. Pour que cette variété forme des ovaires, il est nécessaire de planter des pollinisateurs à proximité pour le Cherry Plum Lama. Selon les critiques des jardiniers sur la prune cerise Lama, l'autopollinisation est, en principe, possible, mais le rendement est considérablement réduit.
Il convient également de noter que les fruits du lama à feuilles rouges cerise se forment sur des pousses plus minces, de sorte qu'ils peuvent se briser sous leur poids. Par conséquent, il est extrêmement important de contrôler ce processus, de normaliser les ovaires ou, au contraire, d'installer des supports séparés pour les branches afin qu'elles ne soient pas endommagées. De plus, les fruits mûrs peuvent s'effriter très rapidement, il est donc généralement recommandé de les cueillir un peu plus tôt que la maturité complète.
Bien sûr, les soins incluent la formation de la couronne, l'arrosage, l'alimentation, la protection contre les parasites et les maladies, car, malgré la résistance à ceux-ci, le lama cerise prune peut toujours tomber malade, ce qui affecte négativement son état.