Alpinia
Contenu:
Alpinia est une plante très belle, inhabituelle et surtout moderne. Ses feuilles vertes brillantes avec des rayures sculptées claires ou foncées sont étonnantes. Les fleurs d'Alpinia sont très lumineuses, belles et intéressantes. La plante pourra s'intégrer dans tous les intérieurs, même les plus modernes et ravira certainement ses propriétaires. Prendre soin d'Alpinia n'est pas du tout difficile, la seule chose, gardez à l'esprit que l'air sec est contre-indiqué pour la plante.
Alpinia: description de la fleur
Alpinia: photo d'une fleur
- L'alpinia est une plante médicinale du nom d'un scientifique et médecin italien.
- Il existe un grand nombre d'espèces végétales différentes; elles sont les plus répandues en Asie du Sud.
- Les alpins poussent assez gros en peu de temps et sont pérennes.
- Les feuilles de la plante sont grandes et belles, il y a une veine brillante au centre et toute la surface de la feuille est peinte avec des traits constants de différentes épaisseurs. La pointe est souvent pointue.
Alpinia : comment fleurit-il ?
Alpinia: photo d'une fleur
Il ne faut pas beaucoup d'efforts pour voir la belle floraison d'Alpinia. La plante elle-même fleurit assez activement. Extérieurement, les fleurs de rocaille ressemblent légèrement à des coquillages. Ils sont très beaux et lumineux, dans la nature, ils atteignent une taille de 1,5 mètre. Bien sûr, dans les variétés domestiques, les fleurs ne seront pas si grandes, mais elles sont tout de même capables de pousser jusqu'à 15-30 cm.
Les meilleures variétés d'Alpinia
Alpinia: photo d'une fleur
- alpinie médicinale. La plante a de grandes et belles feuilles et des inflorescences paniculées. Les rhizomes d'alpinia médicinal sont utilisés pour préparer divers assaisonnements adaptés aux plats de viande et de poisson. Aussi, Alpinia Medicinal est utilisé en médecine : il soulage parfaitement les maux de tête et les maux de dents, améliore le fonctionnement du tractus gastro-intestinal.
- Ruban alpinia. La plante est assez miniature, atteignant 50-80 cm de hauteur. Les feuilles d'alpinia sont vert foncé avec des rayures blanches brillantes, et les fleurs sont très belles, d'un rose éclatant.
- Alpinia violet. Les feuilles du Purple Alpinia rappellent un peu les ficus, elles sont plus larges que chez les autres variétés. Les fleurs sont rouges et blanches, très belles et lumineuses.
- Alpinia terne... Les feuilles sont en forme de lance, atteignant 50 cm de longueur. Les fleurs sont très intéressantes, blanches avec un "lèvre" rouge orangé.
- Bractées alpinia. La plante est capable d'atteindre 80-100 cm de hauteur. Les feuilles vertes atteignent 50 cm et les fleurs beiges à lèvre jaune-rouge ressemblent à une orchidée.
Alpinia : soins à domicile
Alpinia: photo d'une fleur
Lors de l'achat, gardez à l'esprit que les Alpinias aiment beaucoup d'espace libre, ils poussent rapidement et activement même avec une taille régulière.
La fleur d'Alpinia ne nécessite pas de soins particuliers, il suffit de leur laisser de l'espace et de les arroser régulièrement. Ils se sentent bien à la température ambiante standard, qui en hiver ne devrait pas descendre en dessous de 15 degrés Celsius, et en été - en dessous de 20 degrés Celsius.
Placez la fleur Alpinia dans un endroit bien éclairé, ne la cachez pas derrière des armoires et des tables d'appoint. Dans ce cas, gardez à l'esprit que la lumière directe du soleil aura un effet néfaste sur la plante. Il est préférable de placer l'alpin sur un rebord de fenêtre ou à côté d'une fenêtre, car elle aime beaucoup l'air frais.
Alpinia : arrosage
Alpinia: photo d'une fleur
Les alpins ont besoin de beaucoup d'humidité. Il faut les arroser régulièrement, surtout les chaudes journées d'été. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite d'environ 2 fois. Attention aussi à l'air, il ne doit jamais être sec.Il est même conseillé d'acheter des appareils spéciaux pour humidifier l'air de la pièce et de les placer à côté de la plante.
De plus, vous devez essuyer chaque feuille quotidiennement avec un chiffon humide. Cela empêchera non seulement la poussière de se déposer sur la plante, mais l'hydratera également.
Top dressing
Comme pour toute autre plante, la qualité du sol est importante pour Alpinia. Il doit être fertile et contenir de nombreux nutriments.
Les fleurs sont nourries d'avril à octobre avec une fréquence d'environ 1 fois en plusieurs semaines. Pour ce faire, utilisez un pansement bio ou minéral, conçu spécifiquement pour l'alpin.
Taille
Il est nécessaire de couper la fleur d'Alpinia, les feuilles sèches et malades, les pousses fanées. Si vous voulez rajeunir la plante, divisez-la.
Transférer
Alpinia: photo d'une fleur
Il n'est possible de transplanter une fleur d'Alpinia que lorsque la capacité qui lui est allouée devient petite. Il est préférable de le faire en mars, moment auquel il est plus facile pour la plante de survivre au déménagement sans nuire à sa santé.
Pour Alpinia, il est préférable de choisir des pots larges et pas trop profonds, du fait que le système racinaire de la plante est en surface et ne pousse pas en profondeur, mais en largeur.
Le sol pour une fleur convient à un universel, qui est facilement à la mode à acheter dans un magasin. Il doit contenir de l'humus, du sable, diverses vitamines et oligo-éléments.
la reproduction
Alpinia a besoin d'un rajeunissement régulier. C'est assez simple à faire, il vous suffit de diviser le buisson en plusieurs parties. Cela se fait au printemps, en mars.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Les alpins sont résistants à de nombreuses maladies et ravageurs. Dans le même temps, l'usine signale activement toute violation. Ses feuilles commencent à se dessécher, à pourrir et à tomber. Tout cela signifie souvent un manque d'humidité dans l'air.