Albicia
Contenu:
L'espèce végétale Albizia appartient à la famille des Mimosacées et est un arbuste et un arbre à feuilles caduques. Cette plante pousse à l'état sauvage sous les tropiques et pousse dans les pays subtropicaux. Il est répandu sur les continents africain et australien.
Albizia porte le nom de la personne qui a apporté la toute première plante à Ferenza de Constantinople. Cet homme est le naturaliste Philippe Albizzi, qui vécut au XVIIIe siècle. Soit dit en passant, la culture s'appelle aussi "l'acacia de Constantinople".
En hauteur, l'arbuste Albizia peut atteindre 6 à 8 m, les feuilles sont pennées, les inflorescences sont capitées ou en forme d'épi, peintes dans une teinte rose, ressemblant extérieurement à l'acacia.
Comment Albizia est cultivé à la maison
Albicia : photo de fleur d'intérieur
Plusieurs conditions doivent être réunies pour qu'Albizia s'épanouisse à domicile.
Niveau d'éclairage
Arbuste d'Albizia nécessitant de la lumière. Il a besoin d'un bon éclairage, en même temps la plante a besoin d'être à l'abri du soleil direct. Pendant la saison hivernale, Albizia devrait pousser dans une zone très bien éclairée. Et pendant la saison estivale, vous devriez opter pour la zone où le soleil direct n'atteint pas les feuilles.
Conditions de température
Au printemps et en été, l'albicia nécessite des conditions de température modérées - environ 20-25 degrés. Si possible, il vaut la peine de déplacer la plante à l'air libre lorsqu'il fait chaud. Mais n'oubliez pas que la lumière directe du soleil ne doit pas tomber sur l'endroit choisi.
En hiver, la culture est réorganisée au frais (8-10 degrés), l'endroit doit être bien éclairé. À ce stade, il est nécessaire de surveiller le régime de température ambiante - il doit être d'au moins cinq degrés.
L'albitsia n'est pas une plante rustique. Avant le début de la saison hivernale, toutes les feuilles tombent.
Niveau d'humidité
La plante Albizia peut bien pousser et se développer si le taux d'humidité est faible. Pas besoin de mouiller les feuilles par pulvérisation.
Arrosage
Au printemps et en été, un arrosage abondant est appliqué. L'arbuste est arrosé après séchage de la couche de sol de surface. En hiver, des arrosages modérés sont effectués, et très prudemment (surtout si la saison hivernale s'avère froide), afin d'éviter les débordements ou, au contraire, d'assécher le sol. L'arrosage est effectué uniquement avec de l'eau douce et bien décantée à température ambiante.
Fertilisation
Albizia est nourri au printemps-été une fois tous les 14 ou 21 jours. À cette fin, un complexe d'engrais pour la végétation feuillue décorative est utilisé.
Comment transplanter correctement Albizia à la maison
Albizia est transplanté au printemps. Les jeunes plants sont transplantés une fois par an, les arbustes matures sont transplantés une fois tous les deux ou trois ans. Pour préparer un mélange de sol, il est nécessaire de combiner de la tourbe, du gazon léger et du sable dans un rapport de 2: 3: 1, respectivement. N'oubliez pas qu'un bon système de drainage est requis au fond du conteneur.
Cet arbuste pousse rapidement, pour cette raison, le conteneur pour la plantation en nécessite un suffisamment grand et haut.
Albitsia : reproduction
La reproduction d'Albizia peut se faire par bouturage et par graines.
- Avant le semis, les graines sont placées dans de l'eau tiède pendant 2 jours. Après gonflement des grains, le semis est effectué dans un mélange de sol, qui comprend de la tourbe et du sable. Les graines sont légèrement enfouies dans le sol. Il est nécessaire de maintenir le régime de température à moins de 20 degrés. Le sol doit toujours être légèrement humide.De plus, l'augmentation de l'humidité de l'air est également sujette à l'entretien. L'apparition des premières pousses survient généralement plusieurs mois après le semis des graines.
- Dans les premiers jours d'été à partir des tiges latérales (une branche de l'année en cours avec un "talon"), des boutures semi-lignifiées sont coupées. En longueur, ils peuvent mesurer de 10 à 15 cm.Pour la plantation, on utilise un sol qui contient du sable et de la tourbe en quantités égales. Les semis sont placés dans un endroit où il fait frais - environ 16 degrés et qui est protégé des facteurs environnementaux externes. Lorsque les boutures sont enracinées, elles sont plantées dans des contenants individuels remplis du même terreau.
Maladies et insectes nuisibles
Si l'humidité de l'air est trop faible, un tétranyque peut venir vous rendre visite. En raison du non-respect des règles agronomiques, Albizia peut être affecté par une maladie, par exemple des taches peuvent apparaître.
Albicia : photo de fleur d'intérieur
Parfois Albizia donne des signes qu'il lui manque quelque chose ou, au contraire, il y a un surplus de certaines substances. Jetons un coup d'oeil à eux.
- Les bourgeons meurent - cela signifie que le sol est très sec.
- Les feuilles se fanent - le sol est trop rempli ou trop séché, ou le sol est trop lourd.
- Les feuilles se fanent - manque d'éclairage.
- Séchage des extrémités des feuilles. Les colorer en marron est un apport d'eau insuffisant ou une très faible humidité de l'air.
- Des taches sombres couvraient la partie supérieure des feuilles - présence de courants d'air ou effet de masses d'air froid.
Quelles sont les variétés de la plante albicia ?
Soulignons deux variétés populaires d'Albizia : Silk et Bundle-flowered
Albizia "Soie" (Albizia julibrissin)
Cet arbuste à feuilles caduques pousse jusqu'à 10-15 m, le diamètre de la plante peut atteindre 30 cm, pas moins. Le tronc est vertical, la couronne est en forme de parapluie.
Les feuilles de Silk Albizia sont disposées tour à tour, doublement pennées, elles peuvent mesurer de 18 à 20 cm de long.Les feuilles contiennent des feuilles asymétriques en forme de faucille oblongues, la partie supérieure est de couleur vert foncé et la partie intérieure est peinte en blanc clair.
Les fleurs n'ont pas de corolle, mais il y a beaucoup d'étamines plutôt allongées. Les inflorescences sont épineuses ou capitées. Le fruit est une gousse polysperme, aplatie et droite qui a été sur la plante pendant une assez longue période de temps.
Ce type de soie Albizia a une apparence spectaculaire, il est très populaire auprès des personnes qui pratiquent la floriculture. En hiver, la plante a besoin de repos.
Albizia "à fleurs de poutre" (Albizia lophantha)
Les tiges du Tuchkotsvetkovaya Albizia sont pubescentes d'en haut. Les feuilles sont à double épingle, le premier ordre de feuilles a 8 à 10 paires de feuilles, le deuxième ordre a 20 à 40 paires de feuilles, les feuilles sont linéaires. Les folioles sont nues ou leur surface interne est pubescente. Les inflorescences de forme cylindrique en épi poussent jusqu'à 5 cm et ont des fleurs jaunâtres dans leur composition. L'albizia à fleurs groupées fleurit de mars à mai.