Acantostachis
Contenu:
Le mot Akantostakhis se compose de deux mots, qui signifient littéralement une épine et une oreille. C'est une plante en rosette, qui appartient aux vivaces, qui sont de grande taille, les bords des feuilles de forme étroite, ont un grand nombre d'épines. Les fleurs émergent des rosettes de feuilles. Afin de bien faire pousser les Acantostachis, la pièce doit être fraîche, vous pouvez également faire pousser dans une serre et un jardin. La culture en ampoule est autorisée.
Acantostachis : soin des plantes
Akantostachis: photo d'une fleur
Mode lumière.
La plante Acantostachis a besoin d'un éclairage diffus. Un léger ombrage est autorisé. La plante a besoin d'une protection contre la lumière directe du soleil pour éviter diverses brûlures qui peuvent apparaître sur les feuilles sous forme de taches brun pâle.
Régime de température correct.
Au printemps et en été, le régime de température de +20 +25 degrés est idéal pour la plante Akantostakhis. Lorsque la saison d'automne arrive, la température de l'air doit être abaissée, mais cela ne doit pas être fait immédiatement, progressivement. En hiver, la plante doit être placée dans un endroit frais avec une température de +14 +18 degrés.
Niveau d'humidité.
La plante Acantostachis a besoin d'un degré élevé d'humidité de l'air. C'est pour cette raison que de nombreux experts avancent l'opinion que la plante a besoin d'une humidité régulière à l'aide d'un pulvérisateur. Arrosez la plante avec de l'eau douce à température ambiante.
Arrosage.
Au printemps et en été, il est nécessaire d'arroser systématiquement Akantostakhis. À l'automne, les arrosages doivent être réduits et en hiver, les arrosages doivent être modérés, uniquement après le dessèchement de la couche supérieure du sol. Concernant la croissance et le développement des plantes, ils accordent peu d'attention à l'assèchement du sol, et à son engorgement. Pour l'arrosage, il est strictement nécessaire de prendre de l'eau douce à température ambiante.
Fertilisation.
Les engrais sont appliqués au printemps et en été - 2 à 3 fois par mois. il est bon d'utiliser des engrais minéraux comme pansement supérieur. En hiver, il est strictement interdit d'appliquer tout type d'engrais.
Acantostachis : greffe de plante
Akantostachis: photo d'une fleur
La greffe d'acantostachis ne doit être réalisée qu'en situation de crise. Dans la nature, la plante peut pousser directement sur l'écorce d'un arbre. À la maison, vous pouvez utiliser un morceau d'écorce d'arbre. Une motte de terre est enveloppée dans de la sphaigne, après quoi il est nécessaire de fixer la plante avec un fil à la surface de l'écorce de l'arbre. Peut être cultivé comme plante en pot. pour ce faire, vous devez prendre un petit pot, y ajouter un mélange de sol, qui comprendra de l'humus (2 parties), de la terre feuillue (4 parties), de la petite argile expansée (1 partie), de l'écorce de conifères (1 partie) .
Acantostachis : reproduction
Akantostachis: photo d'une fleur
Convient pour la multiplication avec des tiges latérales, ainsi que par graines. Pour commencer, les graines doivent être placées dans une solution faible de permanganate de potassium pendant un certain temps, après quoi elles doivent être séchées. Le semis doit se faire dans de la mousse hachée. Le pot doit être fermé avec du verre et envoyé pour stockage dans un endroit où la température sera de +20 +22 degrés. Il doit être systématiquement ventilé et humidifié à l'aide d'un pulvérisateur. Dès que vous remarquez l'apparition des premières feuilles, l'abri peut être progressivement retiré. Il est possible de planter Acantostachis dans de petits contenants après l'apparition de 2-3 feuilles.Les tiges latérales doivent être soigneusement séparées du buisson mère. Ils sont traités au charbon de bois et ont le temps de sécher à l'air libre. Ensuite, ils sont plantés dans un substrat pré-préparé, qui comprend de la tourbe, de la terre en feuilles, du sable. Ils sont envoyés dans une pièce avec une température de +20 degrés. Le feuillage a besoin de pulvérisations fréquentes et d'arrosage après le séchage de la couche arable.
Maladies et insectes nuisibles
Le plus souvent, la plante Acantostachis est attaquée par les cochenilles et les cochenilles. Les maladies de la plante surviennent le plus souvent à la suite de soins inappropriés.Des taches de teinte brunâtre sont apparues aux extrémités des feuilles - ce signe indique une faible humidité, l'arrosage est effectué avec de l'eau dure.
Le feuillage d'Acantostachis commence à se dessécher - signe d'un faible taux d'humidité, arrosez la plante avec de l'eau dure. A la surface des feuilles apparaissent des taches d'une teinte brun pâle - cela indique une brûlure résultant d'une exposition à lumière directe du soleil.
Variétés d'Acantostachis
Akantostakhis: photo d'une plante
- Acantostachis est pinéale. La variété appartient aux plantes herbacées à rhizome, est une plante vivace. La hauteur de la plante peut atteindre jusqu'à 100 cm.Les feuilles tombantes ont une forme étroite, font partie intégrante des rosettes lâches et ont une couleur argent verdâtre. Un grand nombre d'épines peut être vu sur les bords. Il a un grand nombre de pousses latérales, pour cette raison, la plante a tendance à se développer rapidement. La période de floraison est juillet-octobre. Le fruit composé formé de fruits a une couleur orange rougeâtre, une forme pinéale. Extérieurement, il ressemble à un ananas.
- Acantostachis pitkairnioides... la variété appartient aux plantes vivaces. Les feuilles sont de couleur vert foncé. Sur les bords, on peut voir la présence de grosses pointes rouges. À partir de la base des rosettes foliaires, se forment ensuite des fleurs bleues.