Zygocactus et comment en prendre soin
Contenu:
Zygocactus : une description de la fleur d'intérieur
Zygocactus: photo
Zygocactus est une culture épiphyte de la famille des cactus. Dans des conditions naturelles, il pousse sous les tropiques humides, sous forme de branches d'arbres différents. Le système racinaire est superficiel, peu développé. Les pousses sont plates, mais on peut voir des bords charnus et déchiquetés. Cette espèce n'a pas d'épines et d'épines. Inflorescences d'aspect très exotique, ouvertes au sommet des branches. Les nuances de fleurs sont : blanc, rose vif, écarlate pâle. Cependant, il existe des spécimens qui fleurissent orange et violet pâle.
Zagocactus : vidéo sur la culture à la maison
C'est une espèce plutôt sans prétention, mais pendant la saison de croissance, elle nécessite une attention particulière. Il est également important de connaître ses cycles de vie.
Zygocactus : soins à domicile
A cette époque, la plante est en dormance. Il est nécessaire de lui fournir un éclairage vif, mais diffus. Le régime de température peut varier entre douze et quinze degrés Celsius. Le pourcentage d'humidité de l'air doit être moyen et la fréquence d'arrosage est rare.
Soins d'été
C'est le moment de la croissance et du développement les plus actifs. L'éclairage ne doit pas être trop intense. Le pourcentage d'humidité doit être élevé et les arrosages doivent être fréquents et abondants. Une pulvérisation en temps opportun est également importante. La température devrait être d'environ dix-sept à vingt-deux degrés.
Soins Zygocactus à l'automne
À ce stade, il est recommandé de réorganiser la plante sur le rebord de la fenêtre dans une direction nord-est ou nord-ouest. La fréquence, la quantité d'arrosage et le pourcentage d'humidité doivent être réduits. La température doit être de douze à quinze degrés Celsius.
Soins au début et au milieu de la période hivernale
A ce moment, la plante commence à fleurir. Le régime de température doit être compris entre dix-sept et vingt-deux degrés de chaleur. Et l'arrosage et l'humidité doivent être augmentés. Vous devez pulvériser avec une extrême prudence, ne pas mettre de liquide sur les inflorescences. Il n'est pas non plus recommandé de déplacer la culture vers un nouvel emplacement.
Comment transplanter un zygocactus
Vous ne pouvez commencer la procédure de transplantation qu'une fois la plante fanée, c'est-à-dire à la fin de l'hiver. Les jeunes spécimens nécessitent une transplantation annuelle et les plantes matures ne doivent être transplantées que toutes les quelques années.
Sélection de pots
Le conteneur de transplantation doit être large, mais pas profond. Car le système racinaire d'une plante pousse en largeur, pas en profondeur.
Mélange de sol approprié
Le sol doit être léger, meuble, respirant et non acidifié. Tout au fond du récipient choisi pour la transplantation, il doit y avoir une couche de drainage de copeaux de brique, de gravier fin, de cailloux, d'argile expansée, etc. Vous pouvez également ajouter de la poudre de charbon de bois pour aider le sol à devenir plus léger et plus propre. Ensuite, il y a une petite couche de sol préparé, sur laquelle vous devez mettre une plante avec sa motte de terre native. Le système racinaire doit être soigneusement redressé sans l'endommager. Puis saupoudrer de terre et tasser légèrement. Ensuite, saupoudrez et arrosez la plante.
Taille des plantes
Si la culture pousse trop abondamment, ses pousses peuvent être pincées. Il le tolère bien. Une plante bien formée sera mieux absorbée par la lumière, poussera, fleurira, se développera et fera moins mal.
Comment peut-on propager Zygocactus ?
La méthode la plus appropriée pour l'élevage à la maison est la méthode végétative.Il est recommandé de commencer ce processus avant l'activité de la plante, c'est-à-dire à la fin de la période printanière ou au début de l'été. La poignée a juste besoin d'être dévissée pour qu'elle ait environ deux ou trois divisions. Cela doit être fait exclusivement à la main ; les ciseaux et sécateurs ne peuvent pas être utilisés.
Les boutures doivent être séchées pendant deux ou trois jours, puis placées dans un petit récipient rempli de sable grossier humide. Il faut approfondir un peu. Tout cela doit être recouvert d'un film transparent pour créer un effet de serre. Placez-le dans un endroit léger et chaud, mais sans rayons directs du soleil. Il est important de maintenir régulièrement une circulation d'air avec ventilation et de penser à hydrater le sol. Lorsque les pousses prennent racine, elles peuvent être transplantées dans des pots individuels.
Raisons pour lesquelles Zygocactus peut ne pas fleurir
- Avant la saison de floraison, la plante devrait gagner en force pendant sa période de dormance. C'est à cette époque qu'il forme ses boutons floraux. Si la plante ne forme pas de boutons floraux, cela signifie que les règles nécessaires n'ont pas été suivies pendant la période de dormance. La température de la pièce était peut-être trop élevée ou l'arrosage était trop abondant.
- Déplacer le pot de culture trop souvent.
- Sol appauvri. Il est nécessaire de fertiliser la culture avec un engrais minéral complexe universel pour plantes à fleurs décoratives.
Pour obtenir une floraison abondante, luxuriante et lumineuse, vous devez suivre des règles simples.
Zygocactus : photo de fleurs
Zygocactus: photo