Nous construisons une haie d'épines à leur chalet d'été
Si vous voulez clôturer votre site, mais en même temps ne pas dépenser beaucoup d'argent pour la clôture, alors que la clôture avait encore des propriétés médicinales, alors vous dites que c'est tout simplement impossible. En fait, il existe une plante qui vous servira de clôture, mais elle peut également être utilisée comme médicament afin d'améliorer votre santé. Cette plante est une épine. Le prunellier est une plante vivace qui peut atteindre une hauteur de 3 à 4 m. début mai. L'arôme de cette plante est similaire à celui des amandes amères. Cette plante fleurit vigoureusement, mais pas plus d'une semaine. Au mois d'août et de septembre, les fruits noirs et bleus commencent à mûrir, qui ressemblent à une prune miniature. Le goût de ces épines sauvages est plutôt acide et tricoté.
L'épine du jardin de haie préfère la lumière, elle est photophile. Mais, en substance, c'est une plante plutôt sans prétention. Résiste aux gelées même sévères (convient aux jardiniers qui vivent dans les régions du nord). Si vous décidez néanmoins d'acheter des plants de cette plante, vous pouvez les acquérir à la fois par graines et par voie végétative. Si vous voulez faire une haie, il est préférable de choisir la propagation des épines par graines. Pour ce faire, ils doivent être séparés du fruit et plantés en septembre à une profondeur de 5 cm.En hiver, il est recommandé de ne pas le risquer et de le recouvrir de branches d'épinette. Il est recommandé de planter les bleuets en serre au printemps dans un sol nutritif. En été, vous devez maintenir l'humidité et à l'automne, vous avez déjà des racines. Voyons maintenant comment planter. Il est nécessaire de préparer une fosse de taille arbitraire pour l'automne, de sorte qu'il y ait une distance de 1-2 m entre les plantes.Avant la plantation, un seau de compost doit être ajouté à ces trous, ainsi que du fumier pourri, comme ainsi que des engrais minéraux complexes (voir mode d'emploi). Si vous ajoutez des coquilles d'œufs fraîches, ce sera tout simplement merveilleux. Il faudra également ajouter du drainage; on utilise pour cela de la pierre concassée, de l'argile expansée ou de la brique concassée. N'oubliez pas d'arroser abondamment le trou avec de l'eau, même après la plantation de la plante. N'épargnez pas l'eau. Chaque plant doit être attaché à un piquet. Le virage grandit assez vite, préparez-vous à cela. Il porte également ses fruits rapidement, dès la 3ème année après la plantation. En fait, les épines peuvent se passer de fertilisation, mais une bonne matière organique et une alimentation foliaire aideront les épines à pousser activement et vous apporteront une récolte riche.
Haie d'épines. Les bienfaits des baies
Parlons maintenant des avantages que contient le virage. Les fruits de cette plante sont riches en vitamines C R, tanins et substances aromatiques, pectines, acides organiques, sucre, fibres, toutes sortes de macro et micro-éléments. Si nous comparons le prunellier et le cassis, alors la vitamine P dans le prunellier sera nettement plus élevée. Les préparations à base de fleurs, d'écorce et de fruits affectent l'amélioration de la fonction intestinale, aident au traitement des reins, de la vessie, abaissent la tension artérielle, améliorent le métabolisme. Voici une plante si merveilleuse que vous pouvez cultiver dans votre chalet d'été, et une épine pour une haie dans le jardin vous servira de clôture, ainsi que de médecin à domicile.