Jacaranda fait maison
Contenu:
La plante exotique Jacaranda peut également pousser sur le rebord de la fenêtre de votre appartement ou de votre maison. Avez-vous peur de tout gâcher avec précaution, car la plante n'est pas conventionnelle pour l'intérieur ? Maintenant, ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à comprendre les règles simples d'entretien d'une plante inhabituelle, ainsi que les types les plus célèbres de Jacaranda.
Jacaranda : description de la plante
La plante Jacaranda appartient à la famille des Bignonium. Il comprend une cinquantaine d'espèces végétales. Parfois, vous pouvez trouver comment le jacaranda est appelé jaccaranda. Il pousse à l'état sauvage en Amérique du Sud.
L'arbre Jacaranda vit pendant de nombreuses années, il peut donc être appelé vivace en toute sécurité. Il pousse à la fois comme arbre et comme arbuste. Les feuilles sont plumeuses, les inflorescences ressemblent à des panicules, les fleurs sont bleues ou violettes.
Le jacaranda en forme d'arbre est prisé pour son bois, tandis que d'autres espèces (y compris les arbres) sont prisées pour leur belle apparence. Si vous souhaitez faire pousser une plante à la maison, il convient de considérer que vous devez acheter un jeune jacaranda.
La plante Jacaranda est photophile, il est donc nécessaire de lui fournir une quantité suffisante de soleil ou de lumière artificielle. Il est recommandé de placer le jacaranda sur le rebord de la fenêtre près de la plus grande fenêtre, de préférence du côté ouest ou est, car du côté sud, la lumière directe du soleil peut causer de graves dommages à la plante. Certes, les jardiniers expérimentés et les résidents estivaux recommandent de laisser la plante plusieurs heures par jour à la lumière directe du soleil, car cela augmente sa résistance à leur perception.
Jacaranda : soins à domicile
Essayez de greffer le Jacaranda nouvellement acquis à la lumière directe du soleil aussi doucement que possible afin de ne pas lui causer de graves dommages. Avec une mauvaise approche, la plante sera brûlée. En cas de temps pluvieux ou nuageux prolongé, il convient également de greffer soigneusement la plante à la lumière vive afin de ne pas la blesser. Pour que la couronne de la plante s'étende dans différentes directions, il convient de changer constamment la partie de la plante qui est à la lumière. En l'absence de telles actions, la plante sera fortement incurvée d'un côté.
Le jacaranda est une plante qui aime la chaleur. Assurez-vous que la température dans la pièce de mars à octobre est d'au moins vingt-deux à vingt-quatre degrés. Pendant la saison froide, la température doit être réduite à dix-neuf degrés, mais pas en dessous de quinze degrés.
L'arrosage de votre Jacaranda maison doit être régulier et modéré. Afin de ne pas vous tromper avec le temps d'arrosage, vous devez toucher la couche supérieure du sol, si elle est sèche - arrosez-la, sinon - n'écrivez pas et attendez. Lors du changement de feuilles, à savoir de décembre à mars, les arrosages doivent être réduits, mais ne pas assécher complètement le sol. N'oubliez pas que vous ne pouvez arroser qu'avec de l'eau douce, propre, tiède et décantée.
Assurez-vous que le taux d'humidité est supérieur à la normale. Ajoutez de l'argile expansée et de l'eau dans un plateau spécial d'un pot de fleurs. Utilisez quotidiennement un vaporisateur avec de l'eau tiède et tiède.
Pendant la saison chaude, fertilisez le sol deux fois tous les trente jours. Achetez un engrais complexe minéral à l'avance. En hiver et au moment de la chute du feuillage, il est interdit d'utiliser du top dressing.
De décembre à mars, la plante a la particularité de perdre des feuilles. Ce processus ne peut pas être influencé, car il est tout à fait normal pour Jacaranda. Après cela, les feuilles recommenceront à décorer la plante. Malheureusement, à un âge plus adulte, la plante devient moins attrayante qu'elle ne l'était à un jeune âge.
De mars à mai, le Jacaranda a besoin d'enlever les branches endommagées et de cautériser les pousses. Cela est dû au fait que la formation de la couronne est une partie très importante du soin des plantes. Cela améliore l'apparence du jacaranda. Chaque année, le feuillage devient de moins en moins, car la plante a la capacité de pousser rapidement.
Greffe de Jacaranda maison
Habituellement, la plante est transplantée de mars à mai, mais après avoir augmenté les racines de manière à ce qu'elle devienne à l'étroit pour elles dans le conteneur d'origine. Si vous décidez de préparer vous-même un mélange pour le sol, vous aurez besoin d'humus, de gazon, de tourbe, de sable (proportions un à deux à un à un).
Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre énergie, achetez simplement un mélange de terreau sur le marché. Il doit comprendre : de la tourbe, de l'humus, de la terre feuillue, du sable, du gazon (proportions deux à deux à quatre à deux à un). Il est nécessaire de préparer le drainage au fond du récipient.
Reproduction de Jacaranda : graines et boutures
Il est nécessaire de planter des graines de Jacaranda de mars à mai. Mettez les graines dans une gaze humide pendant une journée, puis placez-les dans le sol à un centimètre de profondeur et humidifiez-le. Pour faire éclore les premières pousses après quatorze à vingt jours, maintenez la température autour de vingt-deux à vingt-quatre degrés. Lorsque les premières pousses apparaissent, il est recommandé de déplacer le conteneur dans un endroit suffisamment ensoleillé ou artificiel.
Lorsque les semis grandissent, nous les plongeons dans des conteneurs personnels jusqu'à sept centimètres de large. Achetez ou préparez votre propre mélange de sol, qui devrait inclure de la tourbe, du gazon, de la terre d'humus, du sable (proportions une à deux à une à une). Dès le processus de suivi du repiquage, gardez à l'esprit que la capacité doit être augmentée (à partir d'un diamètre de neuf centimètres, puis à partir de onze centimètres), car la plante grandit également.
Les boutures de Jacaranda se multiplient généralement de la fin du printemps au milieu de l'été.
Diverses maladies et parasites du Jacaranda
Les plus répandus et les plus communs sont : « fourreau », « acarien ».
Ne vous inquiétez pas lorsque la pièce Jacaranda commence à perdre ses feuilles, c'est un processus absolument naturel. Pendant la saison froide, les moulages tombent et pendant la saison chaude, ils apparaissent.
Espèces célèbres de Jacaranda : mimosolifères et duveteuses
- Jacaranda mimosolifère, ou "Jacaranda mimosifolia". Aussi connu sous le nom de Jacaranda ovalifolia. On le trouve à l'état sauvage près de l'eau au Brésil, en Bolivie et en Argentine. Préfère les sols tourbeux. Il pousse très haut à l'état sauvage, mais sous forme cultivée seulement jusqu'à trois mètres de hauteur. La table mimosolifère de Jacaranda n'est pas ramifiée, pousse droite. Les feuilles ne sont pas très proches les unes des autres, ce qui permet une couronne plus luxuriante. Les feuilles sont grandes, les pétioles sont de taille moyenne, avec l'âge de l'arbre, ils paraissent de plus en plus bas. La forme de l'inflorescence peut être comparée à un Jacaranda mimosolifère avec une panicule, les fleurs sont de taille moyenne (cinq centimètres de long, quatre centimètres de large), une nuance de bleu clair avec des taches blanches comme neige.
- Jacaranda moelleux, ou "Jacaranda tomentosa". Aussi connu sous le nom de jasmin jacaranda ou Jacaranda jasminoides. Dans la version sauvage, il est possible de rencontrer des Jacaranda duveteux en Amérique du Sud. Atteint jusqu'à quatorze mètres de haut dans la nature. Les feuilles ont la forme d'un œuf, la teinte des inflorescences est violette. Si vous voulez faire pousser, achetez de jeunes plantes.