"Engrais vert
Tout jardinier amateur peut semer, et quelqu'un peut déjà semer de la moutarde dans son jardin. Tout le monde le sait, et ils ont probablement entendu dire qu'au fil des années, le sol s'aggrave et que de plus en plus de mauvaises herbes poussent dessus et que les parasites commencent rapidement à l'attaquer. Et ici, l'engrais vert vient à la rescousse - la moutarde. En semant de la moutarde dans votre jardin, vous verrez que le sol s'améliorera, se renouvellera, et le rendement sur une bonne terre ne fera qu'augmenter à l'avenir.
Laissez-nous vous dire des choses intéressantes sur la moutarde sidérate.
La moutarde a ses côtés positifs et négatifs. Ainsi, en semant cette plante dans le jardin, votre site perdra la prolifération de mauvaises herbes, de parasites et de diverses maladies. La plus grande quantité de moutarde remplit le sol de substances utiles, qui sont ensuite transformées en humus. La moutarde peut contenir de l'azote dans le sol.
Je tiens à noter que la moutarde a de longues racines, c'est mieux pour la structure du sol, car elle se détache mieux de cette façon. Après avoir coupé la moutarde qui pousse au-dessus du sol, ses racines vont pourrir et laisser des canaux dans le sol à travers lesquels l'humidité et l'air peuvent bien pénétrer. Cette plante est utilisée par certains comme paillis.
Côtés négatifs de la moutarde
Cette plante est une plante crucifère et peut donc être porteuse des mêmes maladies et ravageurs. Si vous plantez de la moutarde pour la fertilisation, observez la rotation des cultures.
Il y a aussi un inconvénient, les oiseaux picorent les graines de moutarde, comme les autres graines, respectivement.
Comment la moutarde est semée.
Nous semons de la moutarde comme engrais.
Si vous voulez faire pousser de la moutarde en tant que sidérat, vous devez attendre qu'elle soit complètement mûre pour éventuellement obtenir les graines. La moutarde est semée du printemps à l'automne. Considérez le moment où si vous le semez à la fin de l'été, par exemple, vous n'obtiendrez pas beaucoup de verdure.
Cet engrais vert est généralement semé pendant la période automne-été, la consommation est de 200 à 300 grammes de graines pour cent mètres carrés. Si vous décidez de semer de la moutarde à la fin de l'été, doublez le nombre de graines lors du semis de cent mètres carrés qu'avant. Celui-ci définit les normes de semis de moutarde comme engrais pour la terre.
Pour les amateurs d'abeilles, si vous semez de la moutarde pour qu'elle pousse comme une plante mellifère, réduisez le volume de graines de cent mètres carrés. La moutarde est plantée à environ 3 centimètres de profondeur, tout en piétinant le sol. Pour que les graines germent rapidement, le sol doit être légèrement humide.
Après avoir planté cette plante, la plante émergera dans environ 4 à 6 semaines. Si votre objectif est d'utiliser de la moutarde pour la fertilisation, vous devez alors veiller à ce que les graines ne se forment pas sur la plante, c'est-à-dire que vous devez la couper avant qu'elle ne commence à fleurir, ce sera beaucoup plus bénéfique.
Vous pouvez couper avec un cutter plat. Pour améliorer le traitement de la verdure de la plante, il est préférable de l'arroser avec la préparation EM avant de la couper. Si vous coupez de la moutarde par temps sec, il est préférable d'arroser périodiquement la zone où vous coupez.
Comment les graines de moutarde sont récoltées.
Par exemple, vous pouvez récolter les gousses de moutarde blanche à tout moment de la journée, puisqu'elles ne craquent pas, mais il vaut mieux récolter la moutarde tôt le matin ou tard le soir. Fertilisez correctement le sol, et il vous ravira avec une bonne récolte !