Pommier Genève
Contenu:
Presque tous les jardiniers plantent une sorte d'arbre fruitier sur leur territoire, une culture particulièrement populaire est le pommier. Ils sont très souvent plantés en raison de leur facilité de culture, et la plupart des variétés de pommes tolèrent parfaitement le gel et les fortes gelées, ce qui facilite l'entretien de la culture. Une variété de pomme très populaire est le pommier de Genève.
Pommes Genève : photo de la variété
Pommier Genève : description de la variété
La variété de pomme de Genève est un arbre à croissance rapide qui atteint en moyenne 4,5 mètres de hauteur.
La culture de variétés naines et colonnaires dans la pratique n'est pas faite. Et la variété n'a pas d'autres types.
Pour le bon choix de variété de pomme, vous devez trouver toutes les informations possibles à son sujet. Il est nécessaire d'étudier les aspects positifs de la variété, sa taille, ainsi que la manière de bien en prendre soin.
En termes de taille, la variété de pomme de Genève est considérée comme moyenne, car elle ne dépasse généralement pas 6 mètres. Les branches forment une petite boule, donc le pommier est très beau. Souvent, vous pouvez voir des branches tordues, leur nombre n'est affecté que par l'arbre lui-même et les nutriments du sol.
Habituellement, si un arbre pousse rapidement, ses branches ne se plient pas, mais poussent en position droite. Et si la croissance de l'arbre est lente, les branches se plient et poussent en plus petit nombre.
Pommes Genève : photo de la variété
Les fleurs du pommier de Genève sont de couleur blanche, mais ont une légère teinte rose et ont également un arôme agréable. La quantité de récolte dépend de soins appropriés. Il convient de noter que quelle que soit la région où le pommier est cultivé, la quantité de récolte sera la même partout, car le climat n'affecte en rien cela.
Pour que le pommier genevois soit pollinisé et donne plus de rendement, d'autres variétés de pommes doivent être plantées à côté du pommier. Vous pouvez planter James Grieve, un hybride de Delicatessen et d'Idared.
La variété de pomme de Genève appartient aux variétés à maturation précoce, les fruits peuvent donc être récoltés dans la deuxième quinzaine de juillet. Les pommes de Genève doivent être consommées ou transformées assez rapidement car elles ont une courte durée de conservation. C'est-à-dire que les pommes ne seront pas conservées avant le début de la période hivernale. La quantité de récolte que la variété porte est très élevée, en moyenne, environ 130-160 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un arbre.
Pomme Genève : description et caractéristiques du fruit
Chaque pomme genevoise pèse généralement environ 220 grammes. Le fruit est très savoureux, juteux et a un goût et un arôme très riches. Le goût aigre-doux du fruit est tout simplement merveilleux. La coquille de la pomme de Genève est de couleur rouge, et il y a aussi de petites veines vertes. Les experts recommandent cette variété et évaluent son goût à 9,2 sur 10 points.
Résistance au gel et aux parasites
La variété de pomme de Genève a une très haute résistance au gel, elle pousse donc sans problème même pendant les étés froids. Il est très courant de trouver cette variété dans les régions septentrionales, et là aussi elle se développe bien.
Lors de la création d'une variété, il a été inoculé avec un système immunitaire fort, il n'a donc pas peur d'un plus grand nombre de maladies et de virus, car il y est résistant.
La seule chose que la variété de pomme de Genève peut être infectée est gale... Mais il n'apparaît qu'avec des soins inappropriés ou un manque de soins.
Côtés positifs et négatifs de la variété genevoise
Positif:
- La variété récoltera très tôt.
- Haute résistance au gel sévère.
- Système immunitaire fort.
- Fruits délicieux, juteux et aromatiques.
- Récolte régulière.
- Les fruits peuvent être utilisés dans tous les domaines de la cuisine.
Négatif:
- La durée de conservation des fruits est courte, vous devez donc manger des pommes rapidement pour qu'elles ne se gâtent pas.
- Peut être infecté par la gale ou l'oïdium.
Pommier Genève : variétés de plantation
Avant de planter le pommier genevois, quelques travaux préliminaires doivent être effectués. Ils consistent à choisir un endroit, préparer le sol, choisir un semis. La préparation du sol est considérée comme particulièrement importante, car cela dépend de la qualité de l'enracinement du pommier et du type de récolte qu'il apportera.
Quelle est la période pour planter le pommier Genève ?
La plantation du pommier genevois s'effectue au printemps ou à l'automne. En hiver et en été, la plantation n'est pas effectuée.
Il est préférable de planter à l'automne, car pendant l'hiver, le semis prendra racine et prendra racine sur le site de plantation, et avec le début du printemps, le semis commencera une phase de croissance active. La plantation au printemps a également l'avantage que la plante deviendra plus forte au cours de l'été et que les gelées hivernales n'endommageront pas le jeune plant.
La plantation au printemps ne se fait qu'une fois le sol réchauffé. Cela se produit après quelques jours chauds, lorsque la neige a déjà fondu. La plantation du pommier commence début mai.
Remarque: Si la plantation a été effectuée au printemps, le pommier doit être bien arrosé.
Lieu d'atterrissage.
Le site de plantation doit être avec un bon sol fertile. Les sols légers et meubles qui sont remplis d'oligo-éléments utiles sont bien adaptés. Cet endroit doit être bien éclairé par les rayons du soleil et Genève ne doit pas être mis à l'ombre, car le développement ralentira. De plus, l'ombre contribuera à la détérioration du fonctionnement du pommier, la récolte peut devenir plus petite et le goût et l'apparence des pommes peuvent se détériorer.
Avant de procéder à la plantation, il est nécessaire de préparer le sol. Pour cela, une fertilisation minérale ou organique est introduite, par exemple de la cendre de bois ou de la farine de dolomie.
Instructions pour planter une variété de pomme de la variété Genève.
- Vous devez d'abord creuser un trou d'environ 80 centimètres de profondeur et 90 centimètres de large. Le trou doit correspondre à la taille du système racinaire du plant.
- Une petite couche de terre mélangée avec du fumier et de la cendre de bois doit être posée sur le fond.
- Après quoi la fosse est laissée pendant 12-15 jours.
- Au centre, vous devez installer un pilier qui servira de support au pommier.
- Le système racinaire du pommier doit être traité avec un stimulant de croissance avant la plantation.
- De plus, avant la plantation, les racines sont trempées dans de l'eau avec de l'argile.
- Le système racinaire est situé sur un monticule de terre.
- La terre est versée sur le dessus et bien enfoncée.
- Après cela, vous devez bien arroser la plante. Pour les plantations de printemps, les arrosages doivent être réguliers, mais en petites quantités.
Pommier Genève : photo de la variété
Quel est le soin ?
Le toilettage est très important pour toute plante, sa mise en œuvre est donc impérative. Les soins consistent à arroser, nourrir avec divers les engrais, ameublissement du sol, blanchiment du bois, prévention.
La taille et la mise en forme de la couronne du pommier genevois doivent également être effectuées, car une taille sanitaire protégera la plante de l'apparition de parasites ou de diverses maladies.
Arrosage.
La variété de pomme de Genève a une grande tolérance à la sécheresse, mais cela ne signifie pas que l'arrosage doit être oublié. Non, il est nécessaire d'arroser la plante et de le faire régulièrement, car cela contribuera au bon développement du fruit.
Habituellement, un arbre a besoin d'environ 9 à 12 litres d'eau et l'arrosage est effectué 3 à 6 fois par an, en fonction des conditions météorologiques.
- Pour la toute première fois, l'arrosage est effectué lorsque la plante est en période de croissance. Pendant cette période, les plantes commencent à dissoudre les feuilles et la formation de pousses commence.
- La deuxième fois, l'arrosage est effectué lorsque les fleurs s'épanouissent sur le pommier.
- Le prochain arrosage est effectué après que les pommes commencent à mûrir. Pendant cette période, l'arrosage est effectué deux fois tous les 7 jours jusqu'à ce que les fruits soient complètement mûrs.
- La quatrième fois, il est nécessaire d'arroser immédiatement après la récolte de tous les fruits. Cela se produit généralement lors de la préparation de l'hiver avant les gelées.
Noter: Seule de l'eau chaude doit être utilisée pour l'arrosage, car elle n'affecte pas négativement le pommier, contrairement à l'eau froide.
Pommier Genève : photo de la variété
Engrais.
Lorsque la variété de pomme de Genève entre dans la saison de croissance, elle aura besoin d'une petite sous-croûte sous forme d'engrais azotés. Lorsque la plante fleurit, un pansement supérieur est également appliqué, uniquement avec du phosphore et du potassium. Et aussi, des engrais organiques peuvent être appliqués pour améliorer la croissance et le développement.
Taille.
Avec l'arrivée du printemps, le pommier genevois doit être coupé et façonné. Pour ce faire, supprimez toutes les branches et pousses situées à une distance de 45 à 65 centimètres. Il ne doit rester que quelques branches solides et le reste doit être coupé. En automne, toutes les branches mortes et infectées sont enlevées.
Préparation de la période hivernale.
Tous les 14 à 20 jours, il est nécessaire de nettoyer le sol de l'herbe et des débris inutiles, ainsi que de le desserrer. Dès que la terre se réchauffe, il faut pailler le sol avec un pommier. Pour garder au chaud et à l'humidité.
Avant le début du gel, un paillage et un ameublissement profond doivent être effectués.
Pomme Genève : photo de la variété
Comment faire face aux maladies ?
La variété de pomme Genève ayant une faible immunité aux maladies telles que la tavelure et l'oïdium, il est nécessaire de faire de la prévention et d'en protéger le pommier. Une inspection régulière aidera à résoudre ce problème.
Il est également nécessaire d'effectuer des traitements qui protégeront l'arbre. De tels traitements sont effectués plusieurs fois.
Le premier traitement est effectué sur la floraison des bourgeons, puis sur la floraison du pommier. Le traitement suivant est effectué après la récolte des fruits.
Dans le traitement, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Bordeaux liquide ou traiter avec Hom, ou Skor. Aktara et Karbofos vous aideront à vous débarrasser des insectes et des parasites gênants.
Récolte.
Il est nécessaire de récolter plusieurs fois la récolte du pommier genevois, car les fruits mûrissent de manière inégale. Les fruits mûrs se forment plus près du début du mois d'août, à la fin de l'été, il n'y a plus du tout de pommes de Genève.
Étant donné que les pommes de la variété Genève mûrissent assez tôt, la durée de conservation est très courte, par conséquent, les pommes doivent être consommées ou conservées immédiatement.
Il est bon de cuisiner des compotes, des vins, des jus de pommes genevois, faire des confitures, des conserves ou manger frais.
Pommier Genève : vidéo sur la variété