Pommier Désiré
Contenu:
Le pommier Zhelannoye a été obtenu au VNIISPK, grâce au travail d'un groupe de spécialistes de l'élevage E.N.Sedov, N.G. Krasova et Z.M. Serova. Sur Internet, vous pouvez trouver de superbes photos des fruits de cette variété de pomme.
Pommier Souhaitable : description de la variété et des caractéristiques
Pommier Zhelannoe: photo de la variété
Le pommier, désirable, grandit, jusqu'à environ sept cents centimètres, avec une couronne en forme de cercle régulier.
Les branches principales de la variété de pomme Zhelannoe poussent de manière inégale, poussent verticalement, s'éloignent du tronc à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés. L'écorce est de couleur grise, ne présente aucune irrégularité.
Les rameaux de croissance sont faiblement genouillés, la couleur est à la fois rouge et brune, il y a un peu de pubescence. Les bourgeons sont de petite taille, de forme conique, il y a une sorte de pubescence.
Les plaques foliaires sont grandes, la partie supérieure de la feuille a une petite pointe pointue, ne présente aucune irrégularité et est mate. Le pétiole est assez épais, a une certaine pubescence.
Les fleurs de couleur rosâtre fanée ressemblent à des soucoupes volumétriques, des boutons de couleur rosâtre ou blanc comme neige, il y a une couleur pourpre. Les fruits pèsent cent à cent cinquante grammes, légèrement plats sur les côtés, les côtes sont légèrement soulignées, la partie supérieure présente une pente. La peau est plutôt fine, légèrement brillante, il y a une légère couche de cire.
Couleur principale de la pomme Souhaitable :
- à maturité amovible (lorsque les fruits peuvent être récoltés et utilisés pour la conservation) - jaune et vert en même temps.
- à maturité du consommateur (lorsque le fruit entier mûrit, devient parfumé) - jaune riche.
- couleur tégumentaire : une légère teinte rouge et des rayures écarlates presque sur tout le fruit. Les pommes ont un grand nombre de points situés sous la peau, la couleur est grisâtre, ils sont immédiatement perceptibles lorsque l'on regarde des photos sur Internet.
La tige du fruit est de petite taille et pousse verticalement. La pulpe est d'abord de couleur blanche, puis, lorsque les fruits se couchent, elle devient crémeuse, plutôt tendre, remplie de jus, de petite granularité, aigre-douce à la fois au goût, avec une odeur agréable.
La variété de pomme Desirable contient :
- glucose - onze pour cent.
- fructose - dix et demi pour cent.
- saccharose - onze pour cent.
- acides titrables - soixante centièmes de pour cent.
- vitamine C - trois milligrammes et demi pour cent grammes de produit brut.
- Substances P-actives - trois cent quatre-vingts milligrammes pour cent grammes de produit brut.
Le niveau de résistance au froid et à diverses maladies
La variété de pomme Zhelannoye a un niveau de résistance au froid satisfaisant, supérieur à celui de la plupart des autres variétés de pomme. Au cours des saisons hivernales froides record, à savoir en 1994-95, avec un régime de température de moins trente-sept degrés, les dommages aux pommiers ont été estimés à un moment donné.
Pommier Souhaité : atterrissage
Pomme désirable: photo de la variété
- Temps et schéma
Il est recommandé de planter des pommiers de la variété Zhelannoye au printemps, environ à la fin du deuxième mois de printemps, ou dans les premières semaines du dernier mois de printemps.
Les arbres fruitiers poussent fortement, ils sont plantés dans le sol, avec un niveau d'eau souterraine d'au moins trois cents centimètres.Un site est choisi qui a une quantité suffisante de lumière du soleil, et le sol doit avoir des propriétés et des qualités neutres.
Une trentaine de jours avant de planter le matériel de plantation, faites des trous de plantation d'une soixantaine de centimètres de profondeur, jusqu'à cent vingt centimètres de largeur. Faites attention au fait que les trous d'atterrissage sont distants de quatre cent à quatre cent cinquante centimètres les uns des autres et que les rangées ont une distance de cinq cents à six cents centimètres.
- Traiter
Mélanger la première couche de terre retirée du trou de plantation avec des composants organiques : humus et molène.
Placez une cheville d'arbre au centre du trou de plantation, elle doit être à cinquante centimètres au-dessus de la surface du sol. Versez de la terre mélangée à du top dressing dans le trou de plantation.
Au bout d'une trentaine de jours, le sol va se tasser. Préparez le matériel de plantation, placez le plant avec son système racinaire pendant six heures dans un récipient avec du liquide.
Placez soigneusement le matériel de plantation dans le trou de plantation du côté sud du piquet installé, redressez le système racinaire, attachez-le au piquet à l'aide d'une ficelle souple. Versez le sol, cependant, de sorte que le collet soit au-dessus du sol. Tassez un peu le sol.
À partir de la couche inférieure du sol enlevé, faites un rouleau près du matériel de plantation afin de faciliter l'humidification du pommier, et le liquide a atteint cent pour cent sous le sol au niveau du tronc. Humidifiez le plant avec deux à trois récipients de liquide.
Immédiatement après la plantation, les pommiers sont humidifiés une fois tous les sept jours jusqu'au dernier mois d'été et on observe que la ficelle n'appuie pas sur l'écorce. Les piquets sont retirés vingt-quatre mois plus tard immédiatement après le débarquement.
Pommier Désiré : entretien des variétés
- Hydratant
Les jours particulièrement secs, humidifiez abondamment les pommiers et, en cas de pluie prolongée, ameubissez le sol sous les pommiers afin que l'air puisse circuler en quantité suffisante vers le système racinaire. Il est recommandé d'utiliser un pied de biche pour ameublir le sol à quarante centimètres de profondeur, en s'éloignant de cinquante centimètres de la partie proche du tonneau. Alternativement, ameublir le sol avec une fourche sans le retourner.
Recommandation! En présence de journées chaudes, vous pouvez humidifier les pommiers une fois tous les sept jours la nuit par aspersion.
- Engrais
Le pommier désiré commence à fertiliser lorsqu'il atteint l'âge de deux ou trois ans, car jusqu'à cet âge les pommiers ont suffisamment de fertilisant introduit lors de la plantation.
Au cours de la dernière semaine du deuxième mois de printemps, versez cinq cents grammes de molène ou d'urée autour de l'arbre fruitier.
Lorsque les bourgeons de l'arbre fruitier commencent à s'ouvrir, ajoutez la préparation avec de l'urée, du sulfate de potassium et du superphosphate ou une préparation de nitroammophoska.
Avant et après l'utilisation des pansements, il est recommandé d'hydrater soigneusement les pommiers.
Lorsque la récolte est versée, fertilisez les pommiers avec du gamate de sodium et du nitrophoska.
En automne (avec de fortes pluies), immédiatement après la récolte, saupoudrez le sol de sulfate de potassium et de superphosphate. Dans des conditions sèches, mélangez ces ingrédients dans un liquide et humidifiez les pommiers.
Préparation de la saison hivernale
Pommier Zhelannoe: photo de la variété
Utilisez des brosses métalliques ou des grattoirs pour brosser tout lichen, écorce infestée ou vieille écorce car il peut transporter des parasites en hiver. Décollez l'écorce standard sur les principales pousses squelettiques. Les plaies doivent être traitées avec un vernis de jardin.
Traitez ensuite les pommiers de la variété Zhelannoye avec une préparation de cinq pour cent de vitriol de fer, en utilisant cinq cents grammes par récipient de dix litres de liquide. Cela se fait par temps sec et calme, en prenant un respirateur et des lunettes de protection.
Créez une couche de paillis près du tronc en utilisant de l'humus et de la tourbe. Il est nécessaire de badigeonner le tronc des jeunes arbres à la craie, et pour les arbres matures à la chaux.
Taille et mise en forme de la couronne
Élagage des branches au printemps avant le début du processus de déplacement du jus. Les branches de cette variété de pommiers ne poussent pas souvent, de ce fait, elles n'ont pas besoin d'être abondamment éclaircies.
Noter! Essuyez la coupe à la scie avec de la peinture ou du vernis de jardin.
Pommier Zhelannoe: pollinisateurs de la variété
Il est recommandé d'acheter les variétés suivantes qui polliniseront votre pommier :
- "Antonovka".
- "Stark erlist".
- "Suispeskaya".
- "Bellefleur à une femme chinoise."
Maturation et rendement
Le début du processus de récolte et le moment de la floraison
La variété de pomme désirée est à fruits moyens. Apporte des pommes, atteignant l'âge de six à huit ans. L'arbre fruitier commence à fleurir à la fin de la période de mars à mai.
- Le moment du début de la maturité et le contenu de la récolte
Récolté à la fin de l'été - début de la saison d'automne, ce type de pomme est en fin d'été. Les fruits se conservent 90 jours, mais il est possible de les conserver plus longtemps.
- Stock nain et semi-nain en cours d'utilisation
En raison du fait que les pommiers deviennent de grande taille, il y a donc peu d'espace libre dans les parcelles, les pommiers peuvent être cultivés sur des porte-greffes semi-nains et nains.
Pommiers Souhaitables avec une hauteur allant jusqu'à trois cents centimètres et une maturité précoce.
Les arbres fruitiers sur porte-greffe semi-nain sont plantés dans un sol avec un niveau d'eau souterraine d'au moins deux cent cinquante centimètres, sur un porte-greffe nain ils sont plantés dans un sol avec un niveau d'eau souterraine d'au moins cent cinquante centimètres.
Les fruits sur porte-greffe semi-nain ou nain doivent être plantés suivant un espace de deux cent cinquante à trois cents centimètres les uns des autres.
En résumé
La variété de pomme Zhelannoye a un goût de dessert. Cette variété a un haut niveau de résistance au froid, tout comme les variétés de pommes les plus populaires.
Cette variété pousse à un rythme rapide, cependant, s'il n'y a pas assez d'espace libre sur votre site, vous pouvez acheter du matériel de plantation sur des porte-greffes semi-nains ou nains.
Pommier Zhelannoe: avis de jardiniers
Pomme désirable: photo de la variété
- Kristina Vasilievna, région de Léningrad : « La variété de pomme Zhelannoye suscite en moi des émotions mitigées. D'une part, la récolte a une apparence étonnante et les pommiers Zhelannoe eux-mêmes ont un niveau élevé de résistance au froid. En même temps, ces pommiers poussent assez fortement vers le haut, ce qui rend le processus de récolte très difficile. »
- Marina Alexandrovna, région de Moscou : "Les pommes Zhelannoye sont très savoureuses, je dirais même - c'est l'une des variétés de pommes les plus délicieuses que j'ai mangées. Il est également très attrayant que le pommier Zhelannoye survit au froid beaucoup plus fortement que la plupart des variétés de pommiers populaires, je le sais de première main ».