Pommier Sud
Contenu:
Le pommier Yuzhnoye vient de la ville de Sotchi, où, à l'Institut panrusse de recherche sur la floriculture et les cultures subtropicales, P.D. Yurchenko l'a sorti en croisant des pommiers "Délicieux" et "Suislepiyskoe". La variété résultante était au goût des jardiniers des régions du sud et s'est rapidement répandue non seulement dans le territoire de Krasnodar, mais également en Crimée, dans la région de Rostov et dans le territoire de Stavropol, ainsi qu'en Kabardino-Balkarie, Karachay-Tcherkessia, Ossétie du Nord et Daghestan. C'est dans ces régions que la variété de pomme Yuzhnoye maximise tous ses avantages, mais cela ne signifie pas du tout qu'elle ne peut pas être cultivée dans des régions au climat plus frais, par exemple dans la voie du milieu. Le jardinier devra porter plus d'attention au pommier Yuzhnoye et lui fournir un abri supplémentaire pour l'hiver.
Pommier Yuzhnoye: description et caractéristiques de la variété
Les pommiers de la variété Yuzhnoye sont des arbres à croissance rapide avec une couronne luxueuse et ovale. L'écorce du tronc et les principales branches puissantes qui composent le "squelette" de l'arbre sont de couleur brun grisâtre, les jeunes pousses pubescentes sont peintes en brun verdâtre. Les fruits du pommier Yuzhnoye sont liés sur des boucles simples et complexes.
La plaque foliaire vert clair est de taille moyenne et de forme ovale, sa surface est couverte de fines rides.
La variété de pomme Yuzhnoye connaît une croissance rapide ; vous pouvez goûter les premières pommes dès la troisième ou la quatrième année. Il convient de noter que le pommier Yuzhnoye appartient aux pommiers autofertiles, il faut donc planter un arbre à proximité, qui agira comme un pollinisateur. Pour la variété de pomme Yuzhnoye, le pommier Duchesse sera le meilleur compagnon.
Les pommes du sud sont de taille moyenne, pesant de 100 à 120 grammes, mais avec de bons soins, leur poids peut atteindre 160-180 grammes. Les pommes symétriques de forme régulière sont peintes dans une très belle teinte jaune citron, et le côté ensoleillé du fruit est recouvert d'un blush rouge. La peau n'est pas épaisse, elle est recouverte d'un enduit cireux. La pulpe blanc jaunâtre des pommes Yuzhnoe a une excellente texture délicate, contient une grande quantité de jus, a un arôme riche et un goût excellent, dans lequel il n'y a pratiquement aucune aigreur. Récolté dans la deuxième ou la troisième décade d'août. Les pommes du sud sont consommées fraîches et utilisées pour la cuisson de divers plats et la conservation à domicile. Les fruits de cette variété peuvent être conservés pendant un mois à un mois et demi, ils ne sont donc pas déposés pour un stockage à long terme.
Pommier Yuzhnoye: les secrets pour prendre soin de la variété
Le moment le plus favorable pour planter un pommier dans le Sud est le printemps. Le trou de plantation doit être préparé à l'avance, idéalement au moins trois semaines avant la date prévue. Afin de ne pas endommager les racines du semis, il est recommandé de planter à quatre mains, et après la fin des travaux, il est nécessaire d'attacher le semis à un piquet pré-installé, qui servira dans un premier temps de support pour le pommier.
Les soins ultérieurs des arbres consisteront en l'arrosage (ceci est particulièrement important la première année où l'arbre prend racine), la formation de la couronne (un épaississement excessif entraîne une diminution du rendement), l'introduction d'engrais organiques et minéraux (au printemps - matière organique , à l'automne - suppléments potassium-phosphore). Il est également nécessaire d'enlever les feuilles et les fruits tombés en temps opportun, de couper les branches endommagées, sèches et cassées. Un traitement préventif doit être effectué deux fois par an pour prévenir le développement de maladies et l'apparition d'insectes nuisibles.
La variété de pomme Yuzhnoye, avec un entretien minimal, vous ravira avec une excellente récolte d'année en année.
Pommier Yuzhnoe: avis de jardiniers
- Tamara Petrovna, région de Tcheliabinsk : «À un moment donné, Yuzhnoye a abordé la culture des pommiers en toute responsabilité, je voulais vraiment obtenir une récolte riche et de délicieuses pommes du Sud. Peut-être grâce aux soins de haute qualité, les résultats suivants ont été obtenus: qualités gustatives élevées de la variété de pomme Yuzhnoye, leur arôme puissant, ainsi qu'un aspect attrayant et une capacité de transport; rendement bon et stable.; maturité précoce. Parfois, les pommes du Sud sont attachées dès la deuxième année après la plantation, mais les jardiniers expérimentés recommandent de les retirer immédiatement, car l'arbre n'a pas encore acquis suffisamment de force pour mûrir la récolte; le pommier Yuzhnoye est résistant à la tavelure ».
- Ksenia Vadimovna, région de Moscou : « Peut-être que je n'ai pas eu de chance, la première année, de nombreuses pommes du Sud ont éclaté. Ce n'est que plus tard que des jardiniers plus expérimentés nous ont dit que cela se produit lorsque l'été est particulièrement pluvieux. Mais malgré cela, en général, j'ai aimé le pommier Yuzhnoe. La récolte est assez importante, les pommes du Sud elles-mêmes sont très savoureuses. »