Pommier Suislepskoe
Contenu:
Le pommier Suislepskoe est considéré comme la plante la plus populaire depuis des centaines d'années. De nos jours, il est difficile de trouver un jardin ou une arrière-cour où au moins un pommier ne pousse pas. Mais lors de la culture de tels arbres fruitiers, il n'est possible d'obtenir un grand succès qu'avec le bon choix de la sous-espèce, le choix du bon site pour l'arbre, ainsi que des soins opportuns et de haute qualité pour ces cultures.
Si vous ne remplissez pas toutes les exigences et conditions, vous pouvez non seulement vous retrouver sans culture, mais également provoquer des maladies, voire la mort de la plante.
Dans cet article, nous parlerons de l'une des variétés de culture de la pomme - Suislepskoe, ou autrement Malinovka. Nous découvrirons toutes les caractéristiques de cet arbre, son entretien et sa culture, et examinerons également tous les avantages et inconvénients de cette sous-espèce.
Pommier Suislepskoe: description de la variété
Pomme Suislepskoe: photo de la variété
Le pommier Suislepskoe porte plusieurs noms : Malinovka, Suislep, Suisleper et Suislepskoe. Ce pommier est considéré comme un représentant des variétés du début de l'été. L'arbre lui-même a une taille moyenne et une couronne dense qui a une forme sphérique. Les tiges de cette plante sont surélevées et ont une teinte sombre. Les pousses sont assez épaisses, ont une couleur brune avec une teinte rougeâtre. Les feuilles sont de taille moyenne à grande avec une forme ronde et des bords dentelés. Les feuilles sont également de couleur vert foncé.
Les pommes de la variété Suislepskoye ont une assez belle teinte tégumentaire riche. Ils sont de taille moyenne et pèsent de 80 à 150 grammes chacun. Ces fruits sont dotés d'une forme non unidimensionnelle, le plus souvent arrondie avec un léger aplatissement, nervuré, à sommet conique. En outre, ces fruits peuvent être déséquilibrés. La nuance principale de ces fruits va du verdâtre au jaune verdâtre et la couleur tégumentaire se présente sous la forme de rayures écarlates, ressemblant extérieurement aux traits sur un fond rose. Les fruits sont recouverts d'une peau fine, d'une structure lisse avec un enrobage cireux. La partie interne du fruit est de couleur blanc pur, avec la présence d'une teinte rose avec des veines, mais pas toujours. Cette pulpe a une structure juteuse et à grain fin et un goût sucré avec une touche d'acidité.
Pommier Suislepskoe: caractéristiques de la variété
Comme toutes les cultures, cette sous-espèce de pommier a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de ce pommier comprennent : des caractéristiques externes attrayantes du fruit ; goût de dessert, sucre aigre. Les inconvénients de la variété incluent : un niveau de rendement sous-estimé ; fructification périodique chez les plantes matures; faible capacité de transport; courte période de stockage pour les fruits non transformés.
Le pommier Suislepskoe a une taille moyenne, sa croissance peut atteindre de trois à cinq mètres, tout dépend de la zone de culture et des conditions de croissance.
La couronne d'un tel arbre a une forme sphérique ou légèrement ovale. Il est fortement feuillu et de taille moyenne. L'envergure de ses tiges peut atteindre jusqu'à 4 mètres de circonférence.
La variété de pomme Suislepskoye est dotée d'un niveau de rendement moyen. La première récolte peut être récoltée à 3 ans de vie végétale. Cette culture commence à donner le niveau de rendement maximum à 7-8 ans de vie du pommier après la plantation. À ce moment, chaque pommier est capable de produire jusqu'à 50 kilogrammes de fruits mûrs. Mais il est à noter qu'à un âge mûr la fructification de cet arbre est irrégulière, une bonne année en termes de rendement peut alterner avec une année de relative dormance.
Les fruits de cette sous-espèce sont dotés d'un goût sucré avec une petite quantité d'acidité. Leur composition chimique contient : du sucre 9,81 pour cent ; acides titrables 0,72 pour cent; pectines 12,2 pour cent; acide ascorbique 9,1 milligrammes pour 100 grammes de produit; Substances P-actives 116,3 milligrammes pour 100 grammes de produit.
La tolérance au gel du pommier Suislepskoe est moyenne. Lors de la culture dans des zones à hiver glacial, il est nécessaire de mener des actions préventives pour protéger le pommier des gelées et des vents violents.
Il convient également de mentionner que le pommier Suislepskoe par temps défavorable peut être affecté par des maladies aussi dangereuses et courantes que la pourriture des fruits et la gale, en particulier pendant une saison plutôt pluvieuse. De plus, cette sous-espèce du pommier peut contracter des maladies telles que l'oïdium, la cytosporose, la brillance laiteuse. Et aussi être attaqué par des parasites : pyrale du pommier, puceron vert, ver des feuilles.
Pommier Suislepskoe : plantation et entretien
Pommier Suislepskoe: photo de la variété
La plantation d'un semis de pommier de la variété Suislepskoye peut se faire à la fois au printemps de l'année, mais seulement avant le début d'une croissance intensive, et à l'automne de l'année, après la chute du feuillage. La meilleure option est considérée comme la période d'automne avant le début du premier gel. Cela est dû au fait que le pommier a le temps de s'adapter et de s'enraciner dans un nouveau lieu de croissance. Dans le cas du printemps, cette période est plus courte, car après la floraison des boutons floraux, le pommier commence à pousser activement et il n'y a pas assez de force pour le développement du rhizome.
Technologie d'atterrissage
Pour un résultat réussi dans la culture de cette sous-espèce, il est très important de choisir la bonne période de plantation. Comme déjà indiqué, la meilleure option pour la plantation serait la période d'automne, après la chute des feuilles. Bien que si vous avez la possibilité d'acheter un semis de cette sous-espèce avec différents types de rhizomes, vous devez suivre l'algorithme d'actions suivant :
- Un semis de pommier Suislepskoye, qui a un système racinaire de type ouvert, est planté au printemps de l'année, avant la période de floraison des boutons floraux, environ la dernière semaine de mars-première décade d'avril.
- Un semis doté d'un système racinaire de type fermé est planté dans un espace ouvert à l'automne de l'année, environ la dernière semaine de septembre - la seconde moitié d'octobre.
Avant de planter, vous devez choisir le bon site pour la croissance future. Un tel endroit doit être suffisamment éclairé, sans eau souterraine de surface et un sol fertile. Le trou doit être creusé quelques semaines avant la date prévue de débarquement. Lors de la plantation de plusieurs plants à la fois, la distance entre les trous de plantation doit être d'environ cinq mètres, et l'alternance d'arbres avec d'autres cultures fruitières est totalement indésirable.
Le trou d'atterrissage doit avoir les dimensions suivantes : une profondeur d'environ 80 centimètres et une largeur d'environ un mètre. Au préalable, le sol doit être préparé pour remplir le rhizome de la plante et une couche de drainage doit être réalisée au fond du trou de plantation, constituée de gravats et de sable. S'ils sont absents, ils peuvent être remplacés par des bâtons, des branches et d'autres déchets organiques, capables de se conserver à long terme dans le processus de décomposition.
Un plant de cette variété est placé au centre du trou de plantation préparé, en écartant soigneusement les racines de la plante, et il est très important que le collet du plant soit au-dessus de la surface du sol. Le trou est rempli de terre préparée, après quoi il est soigneusement tassé. Un piquet est enfoncé près du plant, qui servira de support au jeune arbre, puis le plant planté est abondamment arrosé.
Fonctionnalités croissantes
Il n'y a pas de particularités dans la culture de cette sous-espèce.Pour créer les conditions dans lesquelles un arbre fruitier donné poussera, se développera et portera ses fruits avec succès, il suffit de réaliser des actions simples, telles que :
- Inspection du pommier après la période hivernale avec l'arrivée du printemps.
- En présence de dommages, leur traitement en temps opportun.
- Enlèvement des branches séchées et endommagées.
- Traitement à des fins préventives contre les maladies et les ravageurs.
- Pendant la saison sèche, effectuez en plus la procédure d'irrigation.
- désherber et desserrer le cercle proche de la tige d'un arbre, ainsi que pailler le sol.
- Alimentation périodique en automne et au printemps.
- Procédure d'élagage dans la période d'automne de l'année.
- Actions préparatoires à l'hivernage, s'il y a un tel besoin, alors un abri pour l'hiver dans les régions de croissance du nord.
Un événement très important et obligatoire, qui fait partie de l'ensemble du complexe des travaux agrotechniques, est la procédure d'élagage et de mise en forme de la cime d'un arbre. Comme indiqué précédemment, au printemps, la procédure de taille est effectuée afin de créer des conditions favorables à la maturation des fruits de cette variété, ainsi que d'éviter d'endommager le pommier et ses fruits par diverses maladies et ravageurs. En période d'automne, il convient d'éliminer les tiges endommagées au moment de la récolte, ainsi que celles cassées sous la masse des fruits pendant leur période de maturation.
Au cours de la procédure de formation de la couronne du pommier Suislepskoe, il est nécessaire de porter une attention particulière à:
- Les tiges squelettiques étaient situées assez loin les unes des autres.
- Trouver la pousse centrale doit être plus haute que les tiges squelettiques.
- Par rapport aux tiges d'ordre inférieur, les tiges d'ordre supérieur devraient être plus courtes.
Il convient de noter que vous ne devez pas supprimer trop de branches en une seule procédure d'élagage.
Lors de l'élevage de différentes sous-espèces de culture de pommes par des employés de l'Institut panrusse de recherche sur la floriculture et les cultures subtropicales de la ville de Sotchi, en croisant la sous-espèce en question et la variété Delicious, une telle variété de pomme a été sélectionnée - Yuzhnoye. La vaccination est effectuée au printemps et en été de l'année, c'est un excellent moyen d'obtenir la sous-espèce requise, ou même d'en apporter une nouvelle. Les méthodes de vaccination sont :
- dans la coupe latérale
- bourgeonnant
- dans le cul
- copulation avec la langue
- dans le clivage
- par écorce
La méthode de greffage, ainsi que les sous-espèces à choisir comme porte-greffe et greffon, chaque agriculteur ou jardinier doit choisir indépendamment, en fonction du résultat qu'il souhaite obtenir.
La sous-espèce de pomme considérée dans cet article est considérée comme une variété autofertile. Par conséquent, il nécessite la présence d'autres variétés pollinisatrices à proximité. Pour cette sous-espèce, de telles variétés pour la pollinisation sont parfaites comme : Papirovka et Grushovka Moscou.
Fructification et maturation
Pommes Suislepskoe: photo de la variété
Selon le porte-greffe sur lequel un arbre donné est greffé, le début de la période de fructification est :
- Sur un porte-greffe nain, cette période débute à 3-4 ans de vie végétale après la plantation.
- Avec une culture normale - 5-6 ans de vie végétale après la plantation d'un plant.
La période de floraison du pommier Suislepskoe commence dans la deuxième décade de mai.
Dans différentes zones de culture, le fruit de cette variété mûrit à des moments différents :
- Dans les territoires du sud, cette période tombe les derniers jours de juillet.
- Dans la région nord-ouest, c'est avant septembre.
Les fruits de la variété de pomme Suislepskoe sont dotés d'une faible période de stockage, ainsi que d'un faible niveau de transportabilité. Il faut dire que la durée de conservation au frais de ces fruits est au maximum de trois semaines. Et des taux aussi bas selon ces critères sont considérés comme les inconvénients les plus importants de cette sous-espèce.
Sous-espèces et leurs variantes
- Décoratif... Cet arbre fruitier a une croissance de 4 à 8 mètres, ainsi qu'une couronne pyramidale ronde ou large. Parfois, il peut être cultivé sous forme de buisson.Le feuillage est doté d'une teinte vert foncé, de forme elliptique, une telle feuille a une longueur d'environ 10 centimètres. Les fleurs de cet arbre sont de grande taille, elles peuvent avoir un diamètre de 3 à 4 centimètres et sont également dotées d'une couleur rosâtre ou blanche. La période de floraison de cette plante est au mois de mai, et la floraison est régulière. Les fruits d'un tel pommier sont de très petite taille, de couleur saturée, capables de changer à mesure qu'ils mûrissent du vert au violet-écarlate. Les fruits sont tout à fait adaptés à la consommation humaine et peuvent être utilisés pour la transformation. La sous-espèce a un niveau élevé de résistance au gel.
- à feuilles rouges. Il est considéré comme une sous-espèce décorative du pommier, dotée de toutes les caractéristiques de la variété décrite ci-dessus (décorative). La principale caractéristique distinctive est la teinte rouge du feuillage. Cette sous-espèce est considérée comme un hybride et présente une différence de résistance aux maladies et de culture sans prétention.
- De colonne. Lors de la culture d'un pommier sous forme de colonne, il a un tronc principal. Ce tronc est envahi par des formations de fruits courts, sur lesquels se forment des fruits. Lors de la culture d'un pommier sous cette forme, il est presque complètement dépourvu de tiges, ce qui facilite grandement la récolte et réduit le travail d'entretien d'une telle plante.
- Riga. Les fruits d'un tel pommier Suislepskoe sont dotés d'un goût sucré et peuvent également être conservés frais pendant une période assez longue, ne tombent pas de l'arbre une fois mûrs. Le fœtus est moyen à légèrement plus petit que la taille moyenne, avec une forme conique large et une teinte rougeâtre foncé. La partie interne du fruit est blanche, avec une teinte écarlate le long du contour externe de la pomme. La période de maturation de ces fruits est en septembre. Il est à noter que cette variété est immunisée contre les maladies, ainsi que la résistance au gel.
Régions en croissance
- Région de Moscou et région de Léningrad. Les conditions climatiques de la région de Moscou et de la région de Léningrad sont bien adaptées à la culture de pommes, surtout si elles sont dotées d'une bonne résistance au gel. La variété de pomme Suislepskoe appartient également à ces sous-espèces. Par conséquent, lors de la culture de cet arbre dans ces territoires, il doit être guidé par les principales règles de croissance. Il n'y a pas de conditions particulières pour grandir et prendre soin de ces zones.
- Voie du milieu. Sur le territoire de la zone médiane de notre pays, à l'ouest de la Russie, ainsi que dans les territoires du sud, cette sous-espèce de la culture de la pomme a été zonée pour la culture à l'échelle industrielle, les fermes privées et la décoration. Il s'agit notamment des régions : Orel, Koursk, Riazan, Kaluga, Smolensk, Belgorod. Grâce à cela, si nécessaire, il y a toujours la possibilité de trouver un semis zoné, pendant la culture duquel vous n'avez pas besoin d'effectuer de travail supplémentaire, ni de frais.
- Nord Ouest. Dans cette région, les gelées sont assez fortes en hiver et, malgré le fait que cette sous-espèce soit dotée d'une résistance au froid, ce niveau de résistance peut ne pas être suffisant à des températures de l'air inférieures à -15 degrés. Il convient également de noter que lors de la culture dans cette zone à l'automne, il est nécessaire de recouvrir l'arbre d'un matériau de couverture spécial en vue de l'hivernage.
- En Biélorussie. L'histoire du pommier Suislepskoe sait qu'il a été obtenu à la suite d'une sélection populaire, sur le territoire des pays baltes, où cette sous-espèce a reçu sa distribution naturelle. Le climat de la République de Biélorussie, limitrophe des États baltes, est assez similaire au leur. Pour cette raison, cette sous-espèce de la culture de la pomme est cultivée avec beaucoup de succès par les jardiniers de cette république sans avoir recours à des activités de culture et de soins supplémentaires.
Pommier Suislepskoe: avis
Pommier Suislepskoe: vidéo sur la variété
Le pommier Suislepskoe est un excellent résultat de la sélection folklorique.Pour réussir à cultiver cette variété, il vous suffit de suivre les recommandations de jardiniers et de spécialistes expérimentés.
Étant donné que le pommier Suislepskoe est très populaire et répandu depuis longtemps et, surtout, qu'il est zoné au sud-ouest, au nord-ouest et au sud-est, vous pouvez lire un grand nombre de critiques à son sujet. En voici quelques-uns :
- Le pommier Suislepskoe pousse ici depuis assez longtemps. Une merveilleuse sous-espèce estivale, tout nous convient, et nous en sommes satisfaits. Le fruit de cet arbre a un goût sucré, avec une légère acidité, a une sorte de zeste qui lui est propre, qui ne peut pas être exprimé avec des mots. L'essentiel est que les enfants soient ravis ! Nous n'avons pas de fortes gelées en hiver, il n'y a donc pas eu de difficultés de croissance, et cela a presque 25 ans.
Oleg, région de Novgorod
- Il n'y a pas si longtemps, j'ai acheté un terrain, j'y ai construit une maison et j'ai planté un petit jardin. Avec d'autres sous-espèces, il a planté le pommier Suislepskoe. Une sous-espèce assez ancienne, même mes parents en ont parlé, c'est pourquoi je l'ai plantée aussi. De plus, avant d'acheter un semis, j'ai lu sa description et ses caractéristiques. Les fruits mûrissent à la fin de la saison estivale et sont assez savoureux. Une chose est mauvaise, ils ne sont pas stockés longtemps, bien que cela s'applique à presque toutes les sous-espèces estivales de pommiers. La première période de fructification a commencé à la 4e année de vie, et alors que la récolte est stable, annuelle. Ce que j'ai entendu parler de cette sous-espèce par mes parents - tout a été confirmé. Par conséquent, en général, je suis satisfait de cette sous-espèce.
Dmitri, Pskov
- Je suis déjà considéré comme un jardinier expérimenté, car je cultive des fruits depuis longtemps. Ce que je peux dire à propos de la variété de pomme Suislepskoe, c'est que c'est une bonne jolie variété de la période de maturation estivale. En termes de résistance au gel, il est comparable à la variété de safran Pepin, bien qu'il soit légèrement inférieur à des sous-espèces telles que Autumn striped et Welsey. Les fruits de cette sous-espèce ont bon goût. Autre avantage, il ne nécessite pas de conditions de culture particulières.