Jubilé du pommier
Contenu:
Vous souhaitez devenir l'un des propriétaires d'un arbre fruitier, qui nécessite un minimum de technologie agricole, dans votre chalet d'été ? Le pommier Yubilyar est une excellente solution pour cela.
La non-rentabilité, un niveau élevé de résistance aux maladies, par exemple la gale, un niveau élevé de résistance au froid et une grande quantité de récolte savoureuse distinguent la variété de pommiers du "héros du jour", qui apporte, parmi d'autres choses, de superbes pommes d'une belle apparence.
Anniversaire des pommes : photo de la variété
Anniversaire de pommier: description de la variété
Le pommier Yubilyar est une variété assez nouvelle, il a été élevé sur le territoire de notre pays à l'institut de sélection de mille neuf cent quatre-vingt-deux à mille neuf cent quatre-vingt-quinze.
Pour son développement, le matériel génétique de la variété « golden plaisir » et de la variété de sélection « huit cent quatorzième » a été utilisé.
La variété a été développée pour une utilisation future abondante :
- les arbres fruitiers poussent à un rythme accéléré et ont une croissance normale, ce qui est confortable pour la récolte des fruits.
- la couronne a un léger épaississement.
- les fruits sont lisses, brillants, de couleur verte et jaunâtre, ont de petites taches et des rayures de couleur rose foncé.
- les récoltes à maturation de fin d'été ont une apparence et un goût excellents et sont destinées à être consommées dans une variété de variations.
- la variété a un haut niveau de résistance aux réalités affectant négativement du monde environnant, aux maladies et aux parasites.
Actuellement, le pommier fruitier Yubilyar est cultivé dans :
- Terre noire centrale et régions centrales de notre pays.
- Nord-ouest et autres régions.
Noter! La spécificité de la variété permet de la cultiver aussi bien dans les petites surfaces que dans les grands jardins.
Apple Anniversary: photo de la variété
Dimensions du vieux pommier Yubilyar
L'arbre fruitier pousse rapidement et forme une couronne large, ramifiée, de densité ordinaire, en forme de cercle.
Les grosses pousses sont légèrement inégales, poussant hors du tronc à un angle de près de quatre-vingt-dix degrés et tombant vers le sol. Les pousses de base sont placées les unes à côté des autres, mais elles ne se connectent pas.
Le diamètre de la couronne peut atteindre quatre cents centimètres et sa hauteur est identique.
Quantité de récolte
La récolte du pommier Yubilyar n'est pas très importante, ils ont une forme de cône large et régulier et une masse ordinaire de l'ordre de cent trente degrés.
La plantation de plusieurs spécimens à la fois donne un rendement de cent quatre-vingts cents par hectare ou plus.
L'avis des dégustateurs
- La récolte a une structure délicate et à grain fin, des croquants à la consommation, une densité ordinaire.
- Il a un goût aigre et sucré à la fois, semblable aux variétés de dessert.
- La quantité de sucre n'est pas inférieure à dix et demi pour cent et la quantité d'acide ascorbique est de cent grammes, environ dix-sept et six milligrammes.
- Les pommes anniversaire sont remplies de jus.
- Sur une échelle de cinq points, l'apparence a été évaluée à quatre points et quatre dixièmes, et la qualité du goût était légèrement inférieure, à savoir quatre points et deux dixièmes.
Ils sont utilisés crus, et aussi pour toutes sortes de traitements thermaux, il est possible de préparer aussi bien des fruits secs que du vin.
Anniversaire de pommier: photo de la variété
Niveau de résistance au froid
Une résistance élevée à un indicateur de basse température était impliquée même pendant le développement de la variété. Un excellent niveau de résistance au froid permet la culture d'arbres fruitiers dans diverses régions de notre pays.
Le niveau de résistance à diverses maladies
- La variété possède le gène HF, qui garantit la résistance aux maladies telles que la tavelure, même pendant les saisons hivernales les plus froides.
- Niveau normal de résistance au cancer et à l'oïdium.
- Cependant, avec tout cela, il ne faut pas oublier les procédures de désinfection et le traitement chimique au printemps.
Anniversaire de pommier: critiques de la variété
Ioulia:
« Une variété courante pour la fin de la saison estivale. Cependant, je ne m'en suis rendu compte que dix ans après le débarquement. Je l'ai eu d'un voisin, j'ai lu la description sur Internet et j'ai regardé les photos là-bas. Les arbres fruitiers poussaient normalement, voire rapidement. Et les fruits n'ont commencé à se former que quatre à cinq ans après la plantation, mais pas beaucoup, du tout. Et après huit ans, j'ai dégusté des fruits à part entière. »
Nikolaï :
«Bien sûr, j'ai attendu assez longtemps, mais le pommier poussera longtemps, même les enfants l'auront. Les fruits sont assez savoureux et l'arbre fruitier est très rustique et ne nécessite pas de technologie agricole particulière. Les photos sur Internet et les caractéristiques de la variété sont tout à fait vraies. »
Andreï:
"La variété de pommiers" héros du jour "a un goût incroyable et une excellente apparence, je pense qu'ils ont juste besoin d'être vendus. Vous pouvez utiliser une variété pour la pose de parcelles d'un groupe abondant sur un porte-greffe nain. Le rendement n'est pas mauvais. Il y a aussi la possibilité de transporter des pommes sur de longues distances.
Anniversaire de pommier: photo de la variété
Anniversaire de pommier : les spécificités de la plantation et des soins
Il est possible de planter un arbre fruitier au printemps et en automne.
Cependant, il est important de ne pas manquer le temps recommandé. A la fin du premier mois d'automne ou au début du deuxième mois d'automne, la plante herbacée est déjà au stade de dormance, et lorsque le lieu de croissance est modifié, le stress sera minimisé autant que possible, et le temps avant l'arrivée du froid suffit pour se renforcer dans le sol.
Au printemps, il est recommandé d'arrêter de planter du matériel de plantation avant le début du gonflement des bourgeons. C'est la fin du premier mois de printemps ou le début du deuxième mois de printemps.
Noter! La plantation pour la saison d'automne n'inclut pas l'introduction de fertilisants contenant de l'azote, afin de ne pas contribuer au démarrage de la croissance au repos.
Anniversaire de pommier: photo de la variété
Comment planter correctement le pommier Yubilyar ?
Règles de base à suivre lors du débarquement :
- Le système racinaire du matériel de plantation est placé dans le trou de plantation de manière spacieuse, sans plier les extrémités des racines, les plus allongées peuvent être raccourcies.
- Le ravitaillement en éléments nutritifs (molène, fumier pourri, fertilisation minérale, humus, cendre de bois) devrait fournir du matériel végétal pour les trois prochaines années.
- Les parties en profondeur du greffon et du collet ne sont pas autorisées.
- Le matériel de plantation est attaché à un piquet.
Noter! Après la plantation, le matériel de plantation doit être soigneusement humidifié dans le trou de plantation, même si la plantation est réalisée dans un sol humide.
Cultivation
La variété de pommiers Yubilyar est cultivée à la fois par des résidents estivaux novices et des jardiniers professionnels sur des territoires agricoles spécialisés :
- Le matériel de plantation sur les stocks de croissance ordinaire est planté près des allées entre les lits jusqu'à cinq cents centimètres et l'espace entre les pommiers n'est pas inférieur à trois cent cinquante centimètres.
- Le matériel de plantation sur un porte-greffe nain est planté avec un espace d'au moins deux cent cinquante centimètres d'affilée et d'au moins quatre cents centimètres entre les rangées.
Anniversaire de pommier : soin variétal
Les procédés agricoles de base consistent à humidifier et fertiliser, à désherber entre les rangs, à désinfecter les traitements contre les parasites et diverses maladies.
Compte tenu du niveau élevé de résistance à la gale et à d'autres infections, très peu d'utilisation de produits chimiques est nécessaire.
Au printemps, saupoudrez deux fois de produits contenant du cuivre.
Pour lutter contre les parasites, des agents sont utilisés conformément aux normes rédigées par les fabricants :
- "Scintillait".
- "topaze".
- "Décider".
- "Chlorophos" et autres.
Il suffit de produire de l'engrais une seule fois, au début de la saison printanière. L'humus ou la molène pourrie est placé sous creusement pendant la saison d'automne.
Anniversaire du pommier : variétés et pollinisateurs
Pour augmenter la quantité de récolte dans le chalet d'été, la présence d'autres arbres fruitiers avec une période de floraison identique est requise, car la variété est considérée comme autofertile.
L'arrivée tardive de l'arbre fruitier au moment de la fructification est le seul inconvénient, et il est facilement remplacé par une grande quantité de récolte savoureuse.
Un arbre fruitier commence à produire abondamment lorsqu'il atteint l'âge de sept à huit ans.
Spécificité
Par beau temps, la fructification est de consistance variée. La fructification de l'arbre fruitier est mixte, la majeure partie de la récolte se formant sur les boucles.
Temps de maturation de la récolte
Selon les conditions météorologiques de la région et les conditions climatiques, la maturité de la culture commence à partir de la deuxième semaine du dernier mois d'été jusqu'au début du premier mois d'automne.
La variété et la récolte à maturation tardive de l'été ne sont pas destinées à être conservées longtemps. Dans une cave ou un réfrigérateur, les fruits se conservent environ trente et un jours.
Variantes et variétés
Arbre fruitier nain
Les spécialistes ont sélectionné des variétés et des espèces naines.
Pour l'inoculation, les porte-greffes sont utilisés cinq - vingt cinq - trois et soixante deux - trois cent quatre vingt seize. Ces herbacées diffèrent par leur petite taille (jusqu'à deux cent cinquante centimètres), donnent une récolte lorsqu'elles atteignent l'âge de deux à trois ans.
Avec tout cela, les arbres fruitiers nains supportent un rendement important, d'excellentes caractéristiques de rendement et un niveau élevé de résistance aux maladies de la tavelure.
Noter! Les pommiers nains de l'Anniversaire ont un niveau de résistance au froid légèrement inférieur à celui des variétés à croissance ordinaire.
Anniversaire de pommier: photo de la variété
Anniversaire du pommier : la culture en régions
Sur le territoire de la région de Moscou
Les conditions météorologiques de la région de Moscou ont un effet positif sur la croissance de la variété de pommiers «héros du jour».
La culture infirmière dans cette région n'a pas besoin de procédures spéciales. Les jeunes plantations de la première année d'existence nécessitent une humidité opportune pour une meilleure adaptation de la plante herbacée.
Au nord-ouest de notre pays
Le niveau de résistance au froid permet la culture d'arbres fruitiers de cette variété dans les territoires du Nord-Ouest. Les plantes herbacées peuvent tolérer une exposition prolongée à de basses températures.
Les jeunes pommiers Anniversaire dans les régions froides doivent être recouverts de branches d'épicéa pour la saison hivernale ou recouverts d'un matériau en synthétique.
Pour empêcher le système racinaire de geler, le sol dans le cercle du tronc est recouvert d'une couche de paillis d'humus, de sciure de bois ou de tourbe.
En résumé
Le pommier Yubilyar est adoré par les résidents estivaux, en raison de son niveau de persistance et de non caprice, sa facilité d'entretien, sa bonne récolte et son utilisation multifonctionnelle.
L'entrée plutôt lente du pommier à fruits Yubilyar dans le processus de récolte est compensée par la longue durée de service du chalet d'été et sa productivité.
Anniversaire du pommier: vidéo sur la variété