Véronique
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons de plus près des plantes comme Veronica. Ce sont des atterrissages assez simples, mais en même temps, ils sont incroyablement attrayants et très mignons, ce qui les rend populaires. Veronica est particulièrement appréciée pour sa couleur bleu profond, et ce n'est pas si souvent que vous pouvez trouver des cultures dans des jardins peints dans des tons de bleu. C'est peut-être pour cette raison que les plantes sont également appréciées, mais cela vaut la peine d'approfondir et de comprendre quels sont leurs avantages et leurs inconvénients, si nous parlons directement de la plantation et des soins ultérieurs de Veronica.
Description de Véronique
La plante a été nommée ainsi, très probablement en l'honneur d'un nom assez commun - Veronica. De plus, certains éleveurs et biologistes ont avancé l'hypothèse que le nom était dérivé du latin, qui signifie « vraie, vraie médecine » (vero unika). Veronica a des propriétés médicinales assez étendues, il est donc probable que le nom provienne précisément du mot latin. Mais quoi qu'il en soit, l'accent n'est pas sur la dernière syllabe, mais sur la seconde, alors peut-être qu'il ne faut pas le confondre si souvent avec le nom des filles.
Le genre de plantes appelé Veronica est assez vaste, il comprend plus de trois cents espèces de plantes, y compris les plantains, que l'on peut trouver dans presque toutes les régions du monde, car les plantains sont courants en Europe et en Asie. Il existe également des espèces qui poussent dans les régions méditerranéennes, car le climat qui y règne permet à la plante de révéler pleinement et pleinement toutes ses propriétés et son potentiel. Dans notre pays, la véronique est représentée par près de 150 espèces, et la plupart d'entre elles poussent principalement dans les régions du Caucase ou dans la partie européenne de la Russie. Il existe de telles espèces qui se sentent bien en Asie centrale, et vous pouvez également trouver des espèces qui poussent assez calmement et avec succès à la lisière de la forêt ou dans les prairies. L'espèce s'enracine également bien dans les terrains montagneux, donc en général, Veronica peut être planté dans diverses conditions - ils trouveront une place appropriée pour eux-mêmes partout, et partout où ils peuvent parfaitement s'adapter aux conditions environnantes.
En règle générale, presque toutes les Veronica sont des plantes herbacées, mais des plantations de semi-arbustes peuvent également être trouvées. Ce sont des plantes vivaces et vivaces, elles peuvent avoir une apparence complètement différente, tout dépend du cépage et des espèces appartenant à la plante. Il peut s'agir de grands arbustes et de plantes rampantes herbacées sous-dimensionnées, il y a même des Veronica rampantes. Les feuilles peuvent être simples, ou elles peuvent être décoratives, encore une fois tout dépend de la variété et des conditions de plantation de ces plantes, car, d'une manière ou d'une autre, elles ont encore besoin de conditions adaptées, et il est impératif de surveiller l'état général de la plante, pour son enracinement, son développement, sa croissance et son processus de floraison.
La structure de la fleur de Veronica est commune - le plus souvent, nous pouvons observer le développement d'une fleur de taille moyenne et petite. Les pétales inférieurs peuvent pousser ensemble, ils forment un tube net et les pétales supérieurs ne poussent pas ensemble. À l'intérieur, il y a deux étamines et un long pistil, qui sont les principaux caractères de la pollinisation de la plante. Les inflorescences peuvent se former soit sous forme de kyste, soit sous forme d'épillets attrayants, tout dépend encore une fois de l'espèce et des caractéristiques correspondantes.
Bien sûr, vous devez porter une attention particulière à la couleur des fleurs.Presque tous les types et variétés de Veronica diffèrent précisément en ce qu'ils sont peints dans une variété de nuances de bleu ou de bleu. Parfois, vous pouvez trouver des fleurs rose pâle ou blanc neige, mais cela arrive très rarement, car la caractéristique originale de Veronica est sa couleur bleue ou bleue inhabituelle, qu'il est presque impossible de confondre avec quoi que ce soit. Bien sûr, il existe une grande variété de Veronica, et nous n'en parlerons que dans cet article.
Ses principaux types et leurs caractéristiques
Tout d'abord, nous allons nous familiariser avec ces types de Veronica, qui sont généralement cultivés dans les jardins et les arrière-cours afin de les décorer et de les décorer. Ces plantes se distinguent par leurs propriétés décoratives, et c'est généralement leur fonction la plus fondamentale. La première espèce est l'épillet Veronica. Il est assez répandu, car la plante se développe aussi bien en Europe occidentale qu'en Méditerranée, dans notre pays, Veronica est particulièrement bien adaptée aux conditions de la partie européenne de la Russie, pousse calmement en Sibérie ou en Asie centrale, ainsi qu'en le Caucase. En même temps, la plante n'est pas particulièrement fantasque, et c'est pour cette raison que de nombreux jardiniers la cultivent sur leurs parcelles, car le résultat est absolument ravissant et très élégant.
Soit dit en passant, à propos des caractéristiques externes de cette plante - il s'agit d'une plante basse, jusqu'à quarante centimètres, qui donne un petit nombre de pousses fortes. Les feuilles sont ovales, légèrement oblongues, les pétioles sont situés sur les feuilles inférieures, mais les feuilles supérieures sont plus sessiles. Au sommet des tiges, des inflorescences très épaisses et brillantes se forment, qui se présentent sous la forme de glands. Leur longueur varie de dix à douze centimètres, parfois elle peut même être un peu plus si la plante pousse dans des conditions adaptées et confortables. Les fleurs de cette espèce sont toujours colorées en bleu ou rose, violet ou blanc. La floraison de Veronica commence en juin et dure jusqu'à quarante jours, elle a l'air très attrayante, et même un fleuriste qui n'a pas beaucoup d'expérience dans l'entretien de cette culture et des variétés apparentées peut faire face à une plante sans prétention.
Véronique à pointes et dans sa forme naturelle d'origine, il était incroyablement attrayant. À la maison, dans des conditions de jardin, la plante aura l'air encore plus avantageuse en une seule plantation, mais elle peut également être plantée en composition avec d'autres plantes vivaces, ce qui sera également une excellente option. Veronica aime pousser dans un sol meuble, alors que l'endroit doit être ouvert et suffisamment ensoleillé, la culture elle-même est résistante au gel ou à la sécheresse, donc en général, vous ne pouvez pas du tout vous soucier d'elle lorsque la plante est en plein champ . .. Bien sûr, il existe certaines subtilités dans la plantation et l'entretien de Veronica, mais généralement, ces procédures ne diffèrent pas du tout des procédures standard de plantation et d'autres technologies agricoles. Il n'y aura donc aucune difficulté ici, et même ce jardinier qui, en général, n'a pas beaucoup d'expérience dans la plantation de plantes, s'acquittera de cette tâche.
Un assez grand nombre de variétés Veronica ont été sélectionnées, mais elles ne diffèrent toutes les unes des autres que par la couleur de leurs fleurs. Par exemple, la variété de glace blanche a des fleurs complètement blanches comme neige sans aucune impureté, le barcaroll est une variété qui donne des fleurs roses, le peter bleu et le tapis bleu ont des fleurs bleues, tandis que le tapis bleu est aussi une variété qui donne une plantation assez basse, ce qui a un caractère plutôt rampant et est idéal pour couvrir certaines des imperfections de la plante. Red Fox est une variété dont les fleurs sont de couleur rose foncé, les fleurs de perle Romenli sont violet foncé, incroyablement attrayantes.Il existe un grand nombre d'autres variétés populaires, mais leur plantation et leur entretien coïncident complètement, mais le choix peut dépendre de la couleur des buissons que le jardinier souhaite voir sur son site.
Le deuxième type - véronique filiforme - cette espèce est originaire d'Europe, mais assez rapidement elle a commencé à être cultivée sur les territoires d'autres continents et de l'État. Cette Veronica pousse principalement sur les pelouses de montagne, formant des tapis naturels incroyablement attrayants et très lumineux. Pour cette raison, en principe, la plante est si appréciée et elle est très souvent utilisée pour décorer des parcelles personnelles. Cette plante vivace appartient à la catégorie des plantes persistantes et rampantes. Les pousses sont assez fines, elles peuvent se développer très rapidement, elles se dispersent dans différentes directions, tout en créant une densité et une abondance de buissons. Un très beau tapis vert apparaît, sur lequel de petites feuilles arrondies apparaissent au fil du temps. Au printemps, le buisson est couvert de petites fleurs bleu pâle, qui s'élèvent légèrement au-dessus de la couverture verte, et cela a l'air très excitant - comme si les fleurs flottaient dans l'air sur des pétioles très fins. En fait, voici à quoi ressemble la floraison de cette espèce de Veronica, et cela attire les producteurs de fleurs par son apparence. La beauté est tout simplement extraordinaire, mais il convient de rappeler que le buisson se sent mieux dans les zones légèrement ombragées. De plus, il peut être planté même sur des sols épuisés et très pauvres - la plante est sans prétention et s'enracine très rapidement même dans de telles situations.
Certes, comme pour toute plante, certains problèmes peuvent également survenir avec ce type de Veronica. il se trouve qu'il est tout simplement tombé et que seuls des buissons autoportants sont restés. Cela est dû au fait que la plante ne reçoit pas toujours les soins dont elle a besoin, et parfois les floriculteurs expérimentés recommandent de planter des Veronica filamenteuses à différents endroits. De plus, au même endroit, des buissons peuvent mourir et Veronica doit donc être transplantée périodiquement afin qu'elle trouve un endroit permanent et le plus favorable. Veronica rampante peut aussi bien pousser à un endroit, mais à un autre endroit, elle peut mourir quelque temps après le débarquement. D'une manière ou d'une autre, même si ce type de Veronica peut être légèrement capricieux, les floriculteurs le traitent toujours bien et s'efforcent toujours de garder la plante sur le site, car elle diffère encore par certaines caractéristiques et caractéristiques spéciales. Vous pouvez créer un grand nombre de tapis à partir de Veronica, parfois Veronica est planté sous des baies ou des arbustes d'ornement, et dans les compositions, ils sont également incroyablement décoratifs et attrayants.
Véronique grande - une des espèces les plus répandues. Dans notre pays, ce type se trouve presque partout, vous pouvez le cultiver dans la partie européenne de la Russie, en Sibérie occidentale, en Asie centrale ou dans le Caucase - la plantation se sentira assez bien et confortable partout. Dans le même temps, le rhizome de la plante a une forme plus rampante, il est situé superficiellement, vous devez donc vous efforcer de ne pas endommager la partie racinaire lors du traitement du sol, car cela peut être fait très facilement et simplement. Un nombre suffisant de tiges droites poussent à partir du rhizome, leur hauteur peut aller de trente à soixante-dix centimètres. Les feuilles sont oblongues, dentelées, les fleurs ont une couleur bleu vif, sont en inflorescences racémeuses très attrayantes, ce qui ajoute également des qualités externes encore plus décoratives et intéressantes à la plante. Une floraison abondante a lieu au printemps, période à laquelle le buisson est le plus beau. Mais progressivement, les pousses commencent à se coucher sur les côtés, le centre devient plus vide et, en général, le buisson se brise dans différentes directions. Il est donc recommandé de le planter après quelques années environ et de mettre en place une plantation mise à jour afin pour préserver l'aspect décoratif des arbustes. Si le cultivateur souhaite conserver ce buisson, il est préférable de réaliser une jarretière au tout début de sa floraison, le buisson ne se désintégrera pas et conservera ses éléments décoratifs sous sa forme la plus originale.Une fois la floraison terminée, les pousses peuvent être coupées, car de nouvelles pousses apparaîtront certainement à leur place, qui seront plus jeunes et plus décoratives.
En même temps, la plante est sans prétention, elle répond parfaitement à un bon ensoleillement, donc avant de planter, vous devez prendre soin de choisir un endroit pour ne pas avoir à transplanter la plante plus tard. Veronica est également sans prétention quant à la composition du sol, plusieurs variétés ont été sélectionnées, qui diffèrent les unes des autres par la hauteur des buissons. Ce sont des variétés telles que Tru blue - la hauteur du buisson est d'environ soixante centimètres, les fleurs sont peintes dans une délicate teinte bleue. La deuxième variété s'appelle Shirley Blue - le buisson atteint à peine un demi-mètre de hauteur, tandis que les fleurs sont de couleur bleu foncé, elles sont très attrayantes et décoratives en contraste, donc la variété est idéale pour l'utiliser comme plantation décorative, seul ou en groupe.
Gris Véronique - également un type commun de cette plante, en particulier on la trouve souvent dans la partie européenne de notre pays, en Sibérie ou en Europe occidentale, en Extrême-Orient. On trouve souvent Veronica aux cheveux gris en Chine et au Japon, dans ces pays, ils l'aiment beaucoup, et la plante est respectée précisément pour ses propriétés décoratives attrayantes et pour le fait qu'elle est sans prétention, si l'on parle d'activités de soins . La hauteur du buisson s'avère être d'environ quarante centimètres, au début, il a une forme plutôt étalée, et une fois la floraison terminée, il ressemble plus à un oreiller plutôt compact, et il a également fière allure. L'oreiller est décoré de larges feuilles blanches ou en feutre, d'apparence assez attrayante. La floraison de la Veronica aux cheveux gris commence en juillet et dure 35 jours, la floraison est réalisée par des fleurs bleu vif, qui sont généralement assez typiques pour une culture comme la Veronica. La plante est également sans prétention, elle hiberne sans abri supplémentaire, idéalement, Veronica aux cheveux gris peut être plantée dans des jardins rocheux, elle sera très attrayante et inhabituelle dans n'importe quel paysage.
Véronique gentiane - Ce type de Véronique est le plus répandu dans la partie sud et européenne de notre pays, en Crimée ou dans le Caucase. En conséquence, à partir de là, nous pouvons conclure que, contrairement à toutes les autres espèces, celle-ci est respectivement plus thermophile et le lieu d'atterrissage doit être tel qu'il soit constamment éclairé ou situé au chaud. Lorsque la plante pousse, un buisson arrondi, légèrement en forme de coussin se forme à sa place, sa hauteur ne dépasse pas 45 centimètres. Fleurs de couleur bleu pâle, rassemblées en épillets plus lâches, leur hauteur est de 30 à 70 centimètres, tout dépend du type de plante, ainsi que de la façon dont le fleuriste a lui-même soigné la plantation et s'il a pu créer les conditions les plus favorables pour cela. La floraison commence à la toute fin du mois de mai et dure de deux à trois semaines. À cette époque, la plante est vraiment agréable à l'œil et attire beaucoup l'attention des fleuristes et des jardiniers. Ce n'est pas surprenant, car il est impossible de cacher le caractère décoratif de cette plante, et en fait, c'est l'une des plus attrayantes et des plus polyvalentes aujourd'hui. Ce type de Veronica comprend également plusieurs variétés. Par exemple, la variété Nana est un buisson nain qui ne mesure pas plus de dix centimètres de haut. La hauteur du pédoncule varie généralement de 20 à 30 centimètres, tout dépend du lieu de plantation et de son rôle dans le jardinage. Cette variété a une autre forme de variegat - cela signifie que les feuilles ont une bordure blanche claire, et au printemps, la bordure peut changer de couleur - elle devient plus rosâtre que blanche, et elle semble également très intéressante et attrayante.
Pédoncule de Véronique - c'est un habitant typique de la région de la mer Noire, car il s'enracine parfaitement dans ces conditions, est capable de s'étirer, d'être très majestueux, grand et en même temps incroyablement attrayant. Il s'enracine bien sur les talus rocheux, ce dont il faut tenir compte si le fleuriste a décidé de faire pousser cette espèce dans son jardin, ou d'aménager n'importe quel territoire de son jardin ou de ses plates-bandes à l'aide d'un buisson. Cette plante est vivace, semi-ampéleuse, forme des mottes basses et très petites. La floraison se produit à l'aide de fleurs bleu-bleu, qui semblent très intéressantes et attrayantes, tout en dégageant un arôme discret, mais très agréable et persistant. En gros, les jardiniers utilisent cette plante pour planter des rocailles ou pour décorer des rocailles. Les fleurs de la plante sont parfois trop parfumées et la plante elle-même est résistante à la sécheresse et sans prétention si elle est cultivée. D'une manière ou d'une autre, cette option semble parfois être l'une des plus appropriées en la matière, et c'est pourquoi la Veronica pédiculée est si populaire auprès des jardiniers, des designers, des fleuristes.
Véronique arménienne - cette espèce nous est venue du territoire d'Asie Mineure. La plante appartient également à l'espèce alpine, alors que des tiges assez courtes s'y forment, elles sont également très minces, ligneuses, tombantes. Mais il peut y avoir beaucoup de telles tiges et pousses, grâce auxquelles la plante s'avère très riche et dense. Veronica forme un gazon initialement très dense, presque impénétrable, les feuilles sont attrayantes, légèrement disséquées. La floraison s'effectue avec des fleurs bleu pâle ou lilas, et elle commence généralement à partir de la toute fin juin. La plante dégage un arôme agréable, frais et très parfumé, résistant aux températures extrêmes ou aux sécheresses extrêmes. De plus, en général, ce n'est pas capricieux et sans prétention, si nous parlons de partir, ce qui mérite également une attention particulière. Quant à la composition du sol, il peut s'agir d'un substrat rocheux, auquel on ajoute un peu d'argile. Veronica arménienne prend racine dans les rocailles ou sur les collines alpines, elle peut coexister avec presque toutes les cultures de fleurs et d'arbustes, alors qu'elle y appartient, car elle ne fait que les reconstituer et les décorer.
En général, nous avons donné un très petit aperçu des espèces de Veronica les plus basiques et les plus demandées, que l'on trouve aujourd'hui le plus souvent en horticulture et en floriculture. Bien entendu, le lecteur peut déterminer lui-même quelle espèce ou variété il aimerait le plus rencontrer sur son site, et laquelle prendra définitivement racine dans certaines conditions. Le plus important est de pouvoir choisir la bonne plante et de suivre toutes les règles de plantation et d'entretien ultérieur. Nous allons maintenant parler de l'entretien de Veronica, car il s'agit d'informations vraiment intégrales et très importantes qui seront utiles non seulement aux cultivateurs débutants, mais aussi à ceux qui ont déjà de l'expérience dans la plantation de plantes, mais ils aimeraient connaître quelques subtilités et secrets dans les détails. Bien sûr, l'état général futur de la plante dépendra des soins, ainsi que de la façon dont elle réagira à certaines procédures - taille, repiquage, changements de température, sécheresse ou vice versa - gel.
Selon l'endroit où se trouve le Veronica, ils nécessitent non seulement certaines conditions, mais également certains soins s'ils font pousser une culture dans le jardin. Pour les espèces telles que la grande Veronica hérissée et filamenteuse, la terre de jardin la plus ordinaire fera l'affaire, et vous pouvez y ajouter très peu de sable ou de gravats pour qu'ils deviennent un drainage naturel. Si nous parlons de choisir un endroit. Ensuite, ce devrait être une zone ouverte et bien éclairée, et Veronica tolère également parfaitement leur emplacement à l'ombre partielle.Si vous les plantez à l'ombre absolue, cela entraînera le fait que la plante risque de perdre ses caractéristiques décoratives, il est donc préférable, bien sûr, de ne pas le faire. En général, les plantes sont sans prétention, elles ne nécessitent aucune dépense du jardinier et du fleuriste, elles n'ont même pas besoin d'être couvertes pour l'hiver, elles tolèrent parfaitement les gelées. Une fois la floraison de l'arbuste terminée, il est préférable de le couper, après quoi la plante donnera de nouvelles pousses et, par conséquent, sa masse verte ne fera qu'augmenter. Et en général, la plante tolère bien la taille, elle récupère rapidement après, donc ce point ne doit pas être ignoré, car la taille est une procédure extrêmement importante. La plupart des espèces tolèrent calmement une sécheresse excessive, donc parfois elles ne peuvent même pas être arrosées, elles fonctionneront calmement et démontreront leur croissance et leur développement.
Veronica peut être multiplié par graines ou par voie végétative. Le plus simple, bien sûr, est la façon de diviser l'arbuste. Le buisson le plus gros et le plus résistant est déterré et découpé en plusieurs divisions. Les boutures doivent avoir leur propre système racinaire, ainsi que plusieurs bourgeons viables, qui continueront cet arbuste. Le meilleur moment pour diviser un buisson est généralement au printemps, lorsque la plante est sur le point de pousser, et a donc de meilleures chances de prendre racine et de donner d'excellents résultats en termes de croissance et de développement. Vous pouvez également utiliser une méthode telle que les boutures, pour cela, il est préférable de prélever les sommets des jeunes pousses, car elles sont fraîches et viables. Pour que les boutures s'enracinent le plus rapidement possible, il est recommandé de les placer dans un endroit ombragé et en même temps, le sol doit être meuble et humide. Il est préférable de semer les graines juste avant l'arrivée de l'hiver et la floraison commence généralement la deuxième année après que les graines aient été étalées sur la surface. Mais il convient également de considérer les caractéristiques de chaque variété, car parfois la floraison peut être retardée et, en général, la plante peut être assez tardive. La chose la plus importante dans ce domaine est d'être patient et de prendre soin de la plante afin qu'elle reçoive toutes les mesures et tous les aspects nécessaires - arrosage, alimentation, desserrage, paillage.
Comme nous l'avons dit, certaines espèces de Veronica sont idéales pour pousser dans les rocailles ou les rocailles, et elles sont également idéales pour les murs de soutènement. Il existe également des espèces qui sont tout simplement de merveilleux couvre-sols, à partir desquels poussent des tapis solides et très denses, qui fleurissent également et sont incroyablement attrayants. De plus, Veronica s'adapte bien aux rives des réservoirs, qui sont décorés de pierres. En général, la plante peut être plantée où vous le souhaitez, l'essentiel est de donner de la fantaisie à jouer, ainsi que de donner à la plante la possibilité de révéler pleinement et pleinement ses caractéristiques et caractéristiques décoratives. En général, si un fleuriste fait atterrir Veronica sur son site, il ne le regrettera certainement pas, car la plante est complètement sans prétention, pas capricieuse, mais le résultat en est tout simplement incroyable. L'essentiel est de ne pas oublier que des mesures de soins élémentaires sont simplement nécessaires, et alors la plante ne répondra qu'avec des réactions positives.