Pommier Yantarka Altaï
Contenu:
Le pommier Yantarka Altai est une variété d'automne, élevée "parmi le peuple", d'où elle vient, restée inconnue. Il s'agit peut-être d'une variété de pomme hybride spontanée "sibérienne" avec une variété de Russie centrale. La variété de pomme Yantarka s'est généralisée dans les parcelles de jardin des jardiniers sibériens et extrême-orientaux. Le pommier Yantark a été zoné en 1947 en Sibérie orientale et en Extrême-Orient. Il n'y a pas de variété dans novosadki.
Pommier Yantarka Altai: description de la variété et des caractéristiques
Le pommier Yantarka est de croissance moyenne, sa couronne est large, ronde, luxuriante, les branches sont fines et pendantes.
Les pousses sont minces, avec les genoux, de couleur brun-brun, non pubescentes. Les feuilles sont de taille moyenne, allongées, de couleur verte, brillantes, leur base est large en forme de coin, les bords sont en petit denticule, non pubescent. Le pétiole est allongé, fin, de couleur jaunâtre, les stipules sont petites, en forme de faucille.
Description des pommes ambrées
Les pommes d'Ambre sont petites, pesant de sept à douze grammes, rondes, avec des côtes. La couleur principale est le jaune doré, la lamelle se présente sous la forme d'un léger blush orangé sur le côté, illuminé par les rayons du soleil. La tige du fruit est allongée, élancée, non pubescente. La tasse tombe.
Le contenu interne des pommes Yantark est jaune, aigre-doux, avec une astringence et un goût insatisfaisant. Les fruits contiennent : des sucres (12,4 %, 11,6-13,7 %), des acides titrables (1,62 %, 1,4-1,99 %), des tanins (223 mg pour cent grammes, 58-332 mg pour cent grammes), de l'acide ascorbique (14,6 mg pour un cent grammes, 14,1-15 mg par cent grammes), substances P-actives (195 mg par cent grammes, 58-340 mg par cent grammes).
Pommes Ambrées : photo de la variété
Le moment de la cueillette des fruits du pommier Yantark tombe la 1ère quinzaine de septembre, le stockage dure jusqu'à trente jours. Les pommes mûres sont souvent versées. Fruits à usage technique. De la confiture, de la confiture et du vin de haute qualité peuvent être fabriqués à partir de pommes Yantarka.
Pommier Yantarka: avis de jardiniers
- Sergueï Gennadievitch, Astrakan : « Je cultive la variété de pomme Yantarka Altai depuis plusieurs années. Malgré le fait que les fruits soient petits, ils sont très savoureux. Le pommier Yantarka commence à porter ses fruits à partir de 3-4 ans. L'indicateur de rendement est élevé. Le seul inconvénient pour moi est que le pommier de cette variété porte des fruits de façon irrégulière, mais sinon, c'est une excellente variété pour la culture."
- Ekaterina Viktorovna, région de Sverdlovsk: « Le pommier Yantarka est apparu sur ma parcelle de jardin relativement récemment, mais a déjà réussi à plaire avec une récolte riche. La haute résistance du pommier Yantark au froid est un énorme avantage pour moi. Cependant, il faut savoir que l'immunité du cultivar à la tavelure est faible, il faut donc bien s'occuper du pommier Yantark pour qu'il donne de petites pommes savoureuses. »