Pommier Kuban Sunrise
Contenu:
Le Kuban est toujours associé à la richesse, à une récolte élevée, de sorte que le pommier sous le nom sonore de Kuban Sunrise ne peut pas porter de fruits en abondance. Le pommier Voskhod Kuban a été élevé dans un institut de recherche du Caucase du Nord. La variété a été inscrite au registre de l'État à la fin du siècle dernier. Naturellement, il est recommandé de cultiver la variété de pomme Voskhod Kuban dans le sud de notre pays, cependant, dans de nombreuses autres régions, ce pommier se sent bien.
Pommier Voskhod Kuban: description et caractéristiques de la variété
Pommier Rise of the Kuban: photo de la variété
Le pommier Voskhod Kuban est un arbre de taille moyenne, qui dans sa jeunesse a une couronne ovale, et à maturité il devient plus arrondi, et parfois largement arrondi. Si nous parlons de densité, alors la couronne est assez ramifiée. L'écorce des branches squelettiques est grise avec une teinte brune. Habituellement, les pousses les plus puissantes s'étendent du tronc presque à angle droit. Si nous parlons du type de fructification, alors il est mélangé dans cet arbre. Les pousses du pommier Voskhod Kuban se développent assez activement, leur écorce est gris foncé, les branches sont plutôt incurvées, pas toujours absolument droites. Ils sont de longueur et d'épaisseur moyennes. Les pousses sont également modérément dépeuplées. Le feuillage est de couleur verte, les plaques des feuilles sont oblongues, de forme ovoïde, les feuilles sont assez lisses, légèrement ondulées sur les bords, la surface des plaques des feuilles n'est généralement pas mate, mais brillante.
Le pommier Voskhod du Kouban porte des fruits abondamment, par conséquent, la plante doit être soignée en conséquence. Les règles de la technologie agricole sont familières, il suffit de couper, nourrir, transformer et arroser les arbres à temps. Un pansement supérieur est recommandé si le sol de votre région est pauvre en éléments nutritifs. Il est recommandé d'appliquer des engrais contenant de l'azote sur le sol au début du printemps et des engrais minéraux complexes - en été. En raison du fait que la cime de l'arbre est assez épaisse, il ne faut pas oublier la taille. Elle est réalisée au début du printemps avant le début de la coulée de sève ou après la chute de tout le feuillage, à la fin de l'automne. N'oubliez pas la taille anti-âge et sanitaire, qui est également nécessaire pour la plante.
Description des fruits
Les fruits de la variété de pomme Voskhod Kuban sont assez gros, ils ne sont pas de forme ronde, légèrement côtelés, la peau est rugueuse, pas terne. Par couleur, les fruits sont jaune verdâtre, une belle rougeur est perceptible en surface. Souvent, une légère floraison cireuse se forme sur le fruit si les pommes sont cultivées du côté ensoleillé. Les points sous-cutanés sont assez bien exprimés, leur taille peut même atteindre 3 mm de diamètre, les points sous-cutanés sont de formes diverses, ils sont par exemple triangulaires ou étoilés. Ceci est considéré comme une caractéristique particulière de la variété. Les tiges sont généralement fines, ou longues, ou de longueur moyenne, tout dépend de la position de formation du fœtus. Les tasses sont non tombantes, ouvertes, la soucoupe a une épaisseur et une profondeur moyennes. Si nous parlons du tube papillaire, alors il a une forme en coupe. La pulpe du fruit est incroyablement savoureuse et aromatique, elle est de couleur jaune verdâtre, parfois un peu crémeuse. Pommes de dessert au goût, aigre-douce. Ces fruits sont réputés pour leur teneur élevée en acide ascorbique, ce dessert est donc non seulement savoureux, mais aussi sain. Les pommes contiennent également des sucres, des substances actives et d'autres éléments utiles. Les fruits commencent généralement à mûrir fin septembre. Si vous conservez les pommes au réfrigérateur, elles peuvent reposer jusqu'au début du printemps. Cependant, dans le même temps, la jutosité des fruits diminue, avec le temps ils deviennent moins croquants. Les fruits commencent progressivement à sécher et à se faner.En outre, cette variété est appelée fructification précoce, la récolte a une fructification régulière, le rendement est assez élevé. D'un arbre mature, vous pouvez récolter 70 kg de fruits délicieux et aromatiques. Cette variété est également souvent cultivée dans les jardins industriels. Dans le même temps, il est recommandé de planter des pommiers dans des allées distantes de 6 m les unes des autres et en rangées - à une distance de 4 m. Les agriculteurs collectent près de 30 tonnes de pommes sur 1 hectare.
Pommier Montée du Kouban : avantages et inconvénients.
La variété de pomme Voskhod Kuban est considérée comme résistante à l'hiver et à la sécheresse. Il existe également une résistance élevée à certains types de maladies, par exemple à la gale. De plus, les fruits de ces pommiers mûrissent assez rapidement, car la variété est précoce. Parmi les avantages, ils notent également un rendement élevé, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, 70 kg de pommes aromatiques peuvent être récoltés sur un arbre. Parmi les avantages, il faut également mentionner l'excellent goût et la qualité marchande des fruits. De plus, elles contiennent une grande quantité d'acide ascorbique, si nécessaire au corps humain, ces pommes sont donc également très utiles.
Parmi les inconvénients de la variété de pomme Voskhod Kuban, ils notent la forme irrégulière fréquente des fruits, ainsi que la tendance au flétrissement pendant le stockage des pommes. Au fil du temps, ils perdent leur jutosité et deviennent plus secs. Cependant, malgré cela, ils se conservent très longtemps au réfrigérateur, jusqu'au printemps.
Ainsi, la variété de pomme Voskhod Kuban présente de nombreux avantages, mais les inconvénients ne sont pas si importants. Par conséquent, vous devriez absolument essayer de cultiver le Kuban Sunrise sur votre terrain personnel. Et votre récolte sera aussi riche que dans les régions méridionales de notre Patrie.