Pommier Uspenskoe
Contenu:
Le pommier Uspenskoe a été développé grâce à Nikolai Ivanovich Savelyev, spécialiste de l'élevage et académicien de l'Académie des sciences de Russie. Cette variété de pommes a été obtenue sur la base du VNIIG et du Michurin SPR en combinant des variétés de pommes telles que "prima" et "Michurinskaya bessemyanka».
Pommier Uspenkoe: description de la variété
- Le pommier Uspenskoe pousse de taille moyenne et est classé comme herbacé à faible croissance. La densité de la cime est estimée comme moyenne, a une pente descendante, les branches se ramifient à un angle d'environ quatre-vingt-dix degrés.
- Les branches sont de taille moyenne, poussent droites, la couleur est brune et brune à la fois, il y a peu de villosités. Le feuillage est allongé, la partie supérieure est hélicoïdale.
- En cours de floraison, les fleurs sont de taille assez grande, avec une petite coupe et une délicate couleur rose pâle.
- Les fruits sont de grande taille, parfois le poids d'un fruit atteint deux cent cinquante grammes. Le plus souvent, la masse d'un fruit atteint cent quatre-vingts - deux cents grammes.
- Les jardiniers ont noté que les fruits ont la même forme et la même taille. Les fruits sont de forme ovale arrondie. La couleur principale est à la fois verdâtre et jaune, la couleur tégumentaire occupe presque tout le fruit avec une teinte rougeâtre indistincte. La peau n'a pas d'irrégularités, elle est brillante et il n'y a pas de bloom de cire.
- Il y a une petite quantité de rouille, mais le plus souvent elle est complètement absente.
Conseils! Pour éviter de récolter les fruits tombés, il est recommandé de retirer les pommes non mûres.
Pommier Uspenskoe: avantages et inconvénients
Pommes Uspensky: photo de la variété
Les mérites Les pommiers Uspenskoe sont :
- haut niveau de résistance à certaines maladies.
- haute résistance au froid et au gel.
- aspect époustouflant.
- bonnes qualités de consommation.
- une grande quantité de vitamines et de minéraux.
Désavantages Les pommiers Uspenkoe sont :
- courte durée de conservation des fruits.
- les fruits trop mûrs s'effritent rapidement.
Dimensions du pommier Uspenskoe à l'âge
Les critiques des résidents d'été et une description des dimensions du pommier ne coïncident parfois pas. Dans la description de l'herbacée, il est dit à propos de la taille moyenne, mais quelques résidents d'été affirment que l'arbre est petit. Le plus souvent, les dimensions d'un pommier à l'âge de trois cent cinquante centimètres maximum.
Quantité de récolte
L'un des avantages de cette variété de pomme est le processus de récolte régulier, qui porte un grand nombre de fruits. Avec une culture abondante, le rendement varie d'environ deux cent vingt-cinq cents par hectare. Dans les jardins amateurs, un pommier peut porter jusqu'à quarante kilogrammes de fruits.
L'avis des dégustateurs
La pulpe à grain fin est assez tendre et pleine de jus. Les pommes ne sont pas sucrées au goût, le goût de pomme habituel, sucré avec un peu d'acidité. Les dégustateurs ont évalué l'appétence du fruit à quatre points et deux à six dixièmes sur une échelle de cinq points.
La récolte contient de nombreuses vitamines et minéraux.
Pommier Uspenskoe : résistance au gel
Le niveau de résistance au gel du pommier Uspenskoe est très élevé. Le pommier peut supporter de courtes journées froides. Les arbres fruitiers ne souffrent pratiquement pas des maladies les plus courantes.
Pommier Uspenskoe: avis
Igor :
« Nous cultivons le pommier Uspenskoe à Tambov depuis une dizaine d'années. Je peux honnêtement écrire qu'il n'y avait presque aucune difficulté avec lui. Même pendant la saison des pluies, la gale contournait nos arbres.Parfois, cependant, l'arbre est attaqué par divers parasites, mais la prévention peut aider dans n'importe quelle situation. Grâce à l'excellent aspect et au goût des fruits, ma famille et moi avons mis la plupart d'entre eux en vente. »
Galina :
« La variété de pomme Uspenskoe pousse dans ma datcha depuis exactement huit ans. Les premiers fruits ont été récoltés la quatrième année après la plantation sur le site. Je suis tombé amoureux de ce travail de sélection, grâce à mon goût. Parmi les inconvénients, je peux noter la perte de fruits trop mûrs, sans cela tout irait bien. Je ne peux rien mentionner d'autre de mauvais. "
Nikolaï :
« J'ai acheté la variété de pomme Uspenskoe il y a cinq ans. Jusqu'à présent, il n'a été malade de rien et personne ne l'a attaqué. Cultivé et développé. Les gelées n'ont pas fait de mal, bien qu'en janvier la température ait atteint moins trente-cinq degrés. C'est vrai, j'ai acheté du compost et je l'ai utilisé pour couvrir l'arbre. »
Caractéristiques distinctives de la plantation et de la technologie agricole
Presque toutes les variétés de pommes ont la même technique agricole. La technologie agricole peut différer des conditions climatiques et de la région de plantation.
Pommier Uspenskoe: plantation et entretien
Pommier Uspenskoe: photo de la variété
Les périodes optimales pour planter ou transplanter le pommier Uspenskoe sont les périodes pendant lesquelles les herbacées sont au repos :
- le début de la saison printanière, avant l'ouverture des bourgeons et le mouvement actif du jus.
- la fin de la saison d'automne, après la chute des feuilles.
Pour une certaine région, l'heure de débarquement diffère :
- pour les régions plus chaudes, il est possible de planter au printemps ou en automne.
- pour les régions plus froides, le moment optimal sera la saison du printemps, le système racinaire du matériel de plantation maîtrisera et s'enracinera dans le sol avant le début de la saison hivernale.
Bien que certains résidents d'été cultivent excellemment pendant la saison d'automne, avec la mise en œuvre de techniques agricoles correctes et la préparation d'avant l'hiver.
Cultivation
Le pommier Uspenskoe préfère les endroits avec la quantité de soleil nécessaire, sans la présence de courants d'air et de vents froids, mais avec un sol riche et meuble. Il se sent particulièrement bien sur les sols limoneux ou limoneux sableux qui permettent à l'air de bien passer. Le sol lourd et étanche à l'oxygène est recouvert d'une couche drainante de tourbe, de perlite, de sable, etc. Cette variété de pomme préfère les zones éclairées.
Noter! Il est important de savoir où se trouve la nappe phréatique. Ils doivent être situés à au moins deux cents centimètres de la surface du sol et être suffisamment mobiles. Cette variété n'aime pas la stagnation de liquide dans le système racinaire.
La plantation du matériel de plantation est effectuée au moment optimal et dans des trous de plantation préparés à l'avance avec des dimensions d'au moins soixante-dix centimètres de profondeur et quatre-vingts centimètres de large. Les caractéristiques distinctives de la variété nécessitent un certain espace entre les fosses de plantation. L'espace entre les pommiers ne doit pas être inférieur à trois cents centimètres et entre les rangées d'au moins cinq cents centimètres.
Réagit bien pendant tout le développement et la croissance à une fertilisation organique et minérale supplémentaire :
- azote.
- potasse.
- phosphorique.
- pansement minéral complexe.
Cela contribuera à un développement complet et à un processus de récolte stable.
Ce travail de sélection ne nécessite pas de technologie agricole particulière. Une bonne résistance au froid et au gel ne nécessite pas de protection supplémentaire en hiver. Un niveau de résistance satisfaisant aux maladies connues n'impose pas non plus de traitements supplémentaires, en dehors de la prophylaxie contre les parasites.
Taille et mise en forme de la couronne
Les caractéristiques distinctives du pommier Uspenskoe, à savoir la structure de la couronne, nécessitent une taille, effectuée chaque année:
- la première mise en forme de la couronne est effectuée dans les douze premiers mois immédiatement après la plantation du matériel de plantation dans le jardin.Si le matériel de plantation a un an et qu'il n'est pas ramifié, les branches annuelles sont taillées.
- chez les plantules de deux ans, les branches des bourgeons externes sont réduites. Parce que cette variété a une couronne plutôt étalée, il est conseillé de former des résidents d'été expérimentés à l'aide d'étirements et de flexions.
De plus, les pommiers plus âgés sont exposés au rajeunissement des branches et parfois à l'amincissement des ramifications. Les branches poussant au centre de la couronne, poussant dans un coin, à environ quarante-cinq degrés ou plus, sont également supprimées.
Il est nécessaire d'effectuer une taille sanitaire tout au long de la saison, en enlevant les branches séchées, infectées ou tordues.
Noter! Il convient de rappeler le nettoyage sanitaire de l'écorce standard, qui est souvent soumise à divers types de dommages.
Variétés pollinisatrices
- La variété de sélection est autofertile, ce qui signifie qu'elle nécessite une pollinisation croisée, ce qui contribuera à un rendement plus important.
- Presque tous les arbres fruitiers situés à proximité peuvent servir de merveilleux pollinisateurs.
Caractéristiques distinctives du processus de maturation et de récolte
Dans cette variété de pommes, le liage de la récolte s'effectue à l'aide de lances, de simples boucles et de branches fruitières.
Temps
- Le début du processus de récolte
- L'arbre fruitier a une bonne maturité précoce caractéristique. Les premiers fruits peuvent être récoltés lorsqu'ils atteignent l'âge de cinq ans.
Maturation de la récolte
L'arbre fruitier a une récolte de temps de maturation d'automne. La maturité amovible, la région de culture affecte le temps, arrive au début du premier - deuxième mois d'automne.
Noter! Le principal inconvénient est la chute des fruits trop mûrs, ce qui signifie qu'il vaut la peine de cueillir des pommes qui ne sont pas encore complètement mûres.
Contenu
Il est possible de contenir les fruits pendant une courte période. Lorsque les conditions nécessaires sont recréées, le temps de maintien maximum dure une soixantaine de jours. Dans des conditions normales, les fruits se conservent environ un mois.
Culture dans les régions
Région de la Volga et région de Moscou
Le pommier Uspenskoe est destiné à la culture dans certaines régions depuis 2004. Se sent bien dans la région centrale de la Terre noire, la région de la Volga et l'Oural.
Le pommier Uspenskoe pousse bien dans la région centrale de la Terre noire de notre pays, la région de la Volga et l'Oural.
Ayant des niveaux de résistance au froid supérieurs à celui de la variété Antonovka, il se sent bien dans ces régions, y compris la région de Moscou. Même à une température de moins trente à quarante degrés, aucun dommage particulier n'a été remarqué.
En résumé
Pommes Uspensky: photo de la variété
- Après avoir vu les photos et lu les caractéristiques sur Internet, il est possible de dire avec certitude que le pommier Uspenskoe est assez prometteur pour les résidents d'été sans expérience.
- La non-rentabilité et la facilité de la technologie agricole rendent la variété de pomme Uspenskoe très demandée.
- Les consommateurs ordinaires adorent cette variété de pomme pour ses fruits délicieux avec une légère acidité.
- Peu importe que vous soyez jardinier ou consommateur, vous aimerez certainement le pommier Uspenskoe