Pommier Stark
Contenu:
Le pommier Stark est considéré comme américain, les fruits mûrissent assez tard, mais le rendement du pommier est toujours assez élevé. Dans l'article présenté, nous parlerons des caractéristiques de la culture de ce pommier, de la forme extérieure de l'arbre, de ses pousses, ainsi que des principales caractéristiques du fruit.
Pommier Stark: description de la variété, caractéristiques
Variété de pomme Stark: photo de la variété
Les pommiers Stark sont très friands de plantation par les jardiniers, leur couronne est large et arrondie, plutôt étalée. Si on parle de densité de pousses, alors c'est moyen. Cependant, il convient de noter que les arbres poussent assez intensément. Mais les pousses partent du tronc à angle droit. En raison du fait que la cime des arbres est assez dense, elle devra être formée en temps opportun. Parlant du type de fructification, nous notons qu'il est mixte. La taille doit être effectuée soit au début du printemps, soit à la fin de l'automne, car c'est à ce moment-là que la sève ne coule pas. Il est préférable de former une couronne ovale et arrondie. Étant donné que les arbres poussent et se développent activement, ils doivent être nourris en temps opportun. N'oubliez pas la taille, l'arrosage, la prévention. Ces arbres ne nécessitent pas de soins particuliers, mais vous devez toujours respecter les techniques agrotechniques habituelles. Les pousses de cette culture sont assez épaisses, si on parle de longueur, alors elle est moyenne. Les pousses du pommier Stark sont droites, assez denses et élastiques, légèrement pubescentes, la couleur de leur écorce est brun rougeâtre. Le feuillage de la plante est grand, de forme obovale ou ovale, les bases asymétriques sont rétrécies et les sommets sont arrondis. Si nous parlons de la surface des limbes des feuilles, alors elle est assez uniforme, des dentelures sont observées le long des bords. Les pétioles des plantes sont longs, également assez élastiques et épais, mais les stipules sont grandes.
Pommier en fruits Stark
Les pommes Stark sont de taille supérieure à la moyenne, certains jardiniers notent qu'elles sont assez grosses, de forme ronde-conique ou simplement rondes. Les côtes sont visibles sur le fruit. De plus, en haut, ce n'est pas clairement exprimé. Le fruit est de couleur verte, cependant, on observe souvent une rougeur légèrement floue de couleur brun-brique, qui se forme rarement à la surface du fruit. En parlant de peau, on constate qu'elle est non seulement dense, mais aussi épaisse, il y a pas mal de points sous-cutanés, ils sont blanchâtres, bien visibles. Les pédoncules sont courts et de longueur moyenne, les calices des plantes sont fermés ou semi-fermés, plutôt gros, mais le tube sous-acheal a une forme conique. En parlant des chambres à graines, nous notons qu'elles sont pour la plupart fermées. Les cavités axiales du fruit sont étroites. La pulpe a une belle couleur crème ou jaune pâle, observée à l'intérieur de la pomme et une teinte verdâtre, concentrée sur les nervures. Au goût, la chair des pommes Stark est aigre-douce et sa structure est assez juteuse et dense. Il faut surtout noter qu'au cours du stockage, le goût et la commercialisation du fruit s'améliorent. Habituellement, les jardiniers plantent ces pommiers dans le sud de la Russie. Leurs fruits contiennent des substances sèches, des sucres, des acides titrables et des substances actives, il faut surtout noter que la teneur en acide ascorbique est élevée dans les fruits. Ainsi, 100 g de pommes contiennent généralement jusqu'à 9 mg de cette substance. Ainsi, ces fruits sont non seulement savoureux, mais aussi sains. Il est préférable de récolter les pommes Stark au milieu de l'automne, si vous cueillez la pomme au bon moment sur la branche, alors le fruit sera conservé jusqu'à l'arrivée de l'été. Cependant, des spottings sous-cutanés apparaissent parfois pendant le stockage. Notez que cette variété est également sans prétention, entre autres, elle est également à croissance rapide, donc cette culture a beaucoup de qualités positives.
Avantages et inconvénients
En parlant des avantages et des inconvénients des pommiers Stark, il faut tout d'abord noter la productivité élevée de la variété, sa maturité précoce et son rendement régulier. Ainsi, les pommiers de la variété Stark portent généralement des fruits chaque année, ravissant leurs propriétaires avec des fruits merveilleux. De plus, nous notons que cette culture est également résistante à l'hiver, ainsi qu'à certains types de maladies et de ravageurs, par exemple, à l'éternel problème des jardiniers, la gale. Les fruits ont un bon goût et une bonne qualité marchande, ils peuvent être transformés, consommés frais, les fruits se conservent longtemps, comme vous vous en souvenez, si les conditions de stockage sont respectées, les pommes conservent leurs propriétés jusqu'à l'été. De plus, les pommes Stark sont bien transportées, elles font de merveilleuses confitures, compotes, les pommes conviennent également au séchage. Parmi les défauts, disons à propos de la croissance assez forte des pommiers Stark, à ce propos, les jardiniers doivent souvent former une couronne, sinon cette variété n'a aucun inconvénient. Au moins, les jardiniers n'en parlent pas. Comme vous le comprenez, le pommier Stark est très populaire, principalement en raison de ses caractéristiques positives, ainsi que de ses soins sans prétention. Les pommiers Stark ravissent leurs propriétaires avec des fruits merveilleux pendant longtemps.