Président de qualité pommier
Contenu:
Les variétés colonnaires de pommiers ont été reconnues par de nombreux jardiniers. Ils sont compacts. Mais ils apportent une récolte très solide, malgré une petite augmentation. Le pommier Président, résistant aux maladies courantes et fructueux, est très apprécié. Elle est belle. Et aussi la taille impressionnante du fruit, qui a un délicieux goût aigre-doux. Les arbres décoratifs et compacts sont très attrayants dans le jardin.
Pommier Président : description de la variété
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
La variété de pomme colonnaire President a été élevée il y a plus de quarante ans par le professeur V.V. Kichin. Il a élevé cet hybride en utilisant des cultures telles que Abundant et Vazhak. Mais parmi les jardiniers, le pommier est devenu le plus célèbre après le zonage de la variété en 2002. Le pommier Président appartient au type des arbres semi-nains. Il ne dépasse pas 2 m de hauteur.L'arbre commence à fructifier tôt, formant des fruits déjà à 30 cm de la surface de la terre.
Le tronc du pommier Le président de la forme colonnaire a de nombreuses pousses fructifères. Le bois de l'arbre est solide et dur. Par conséquent, le pommier ne se pliera pas. Même si la récolte est grande. L'espérance de vie peut atteindre 15 ans si l'entretien des arbres est correctement organisé. Le système racinaire du matériel de plantation est assez dense. Cela assure une bonne survie du pommier lors de la transplantation. Les pommiers de la variété President ont un seul tronc sur lequel se développent de petites branches fruitières.
Les feuilles du pommier President ont un espacement court, formant une couronne verte en forme de colonne d'environ deux mètres de haut. Les branches latérales poussent à partir du tronc avec une direction ascendante. La couronne commence déjà à un niveau d'environ 20 cm de la surface du sol.
Selon le taux de croissance, l'arbre est classé comme semi-nain. Un pommier adulte de la variété President pousse de huit centimètres par an. La variété donne assez régulièrement. En règle générale, un arbre peut produire environ 8 kg de pommes. Avec des soins attentifs et un entretien optimal du sol, la quantité de fruits atteint 11 kg. Il a été possible de retirer 16 kg de pommes de certaines cultures. L'avantage de la variété est que même par mauvais temps et en l'absence de pollinisateurs, des fleurs et des ovaires se forment.
Pommier Président : caractéristiques de la variété
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
La résistance au froid est la même que celle d'Antonovka et Melba. Les pommiers sont assez rustiques. Mais préparer les arbres au froid hivernal ne sera toujours pas superflu. À ces fins, l'isolation des arbres avec des branches de paille ou d'épinette convient. Et aussi cet abri aidera à protéger l'arbre des souris et autres parasites. Dans des conditions climatiques plus douces, lorsque l'arbre est encore jeune, le tronc doit être isolé avec un matériau de couverture dense en plusieurs couches.
La variété de pomme colonnaire President est la championne en termes de résistance aux maux courants. Ainsi que les insectes nuisibles. À des fins de prévention, il est nécessaire de traiter en temps opportun les plantes avec des insecticides et des fongicides. Ainsi que des remèdes populaires contre les maladies fongiques et les parasites courants.
Le fruit du pommier Président est d'une taille impressionnante pour les arbres semi-nains. En poids, en règle générale, 200 g Les pommes ont une forme de navet arrondi. Et aussi un blush brillant sur un fond jaunâtre clair de la peau. En raison de ce qu'ils ont l'air très appétissants. La peau est douce et brillante. Et aussi assez dense.La pulpe a une teinte jaune-blanc et a un goût incroyable et un arôme prononcé.
Règles de culture de la variété
Pommes Président : photo de la variété
La plantation d'un semis de pommier Président et les soins ultérieurs sont effectués selon les règles habituelles. Par conséquent, même les jeunes jardiniers inexpérimentés peuvent facilement cultiver cette plante. L'endroit où poussera le pommier doit être bien éclairé par le soleil. Et aussi ouvert, mais sans vent. Les eaux souterraines doivent être aussi profondes que possible. Pour éviter la pourriture des racines.
La plantation de pommiers President est optimale à l'automne, lorsque tout le feuillage est déjà tombé. Et aussi après la fonte des neiges, lorsque le sol se réchauffe. Avant que les bourgeons commencent à fleurir. Pour que l'arbre s'adapte mieux et plus rapidement après la plantation, il est recommandé de le planter pendant les mois d'automne. De plus, en automne, il y a beaucoup d'humidité dans le sol, ce qui est très favorable pour les racines de la plantule.
Avant le début de la saison de croissance, le système racinaire aura le temps de s'adapter et de s'enraciner. Si l'atterrissage a lieu au printemps, la fosse doit d'abord être préparée à l'automne à l'avance. Cela permettra au sol d'être bien ventilé. Et elle aura le temps de s'installer. Pour déterminer quand planter un pommier, vous devez vous concentrer sur les conditions météorologiques. Et aussi sur l'état du sol.
Règles de plantation à l'automne
Lors de la plantation du pommier du président à l'automne, l'essentiel est de préparer à l'avance une fosse pour la plantation. Cela devrait être fait 30 jours avant la date d'atterrissage prévue. Il est nécessaire de débarquer le matériel de plantation acheté avant le début du premier gel. Dans environ 20 jours. Si vous négligez ce point, les racines n'auront peut-être pas le temps de s'adapter au nouveau sol. Soumis aux règles de plantation, la plantule parvient à s'adapter aux nouvelles conditions avant le début du premier gel.
En hiver, il deviendra plus fort. Et au printemps, il commencera à pousser activement, ayant reçu une abondance d'humidité et de nutriments essentiels de la neige fondue. Les jeunes arbres du pommier President, qui ont été plantés avant le premier gel, ont une force protectrice suffisante. Ils se caractérisent par une résistance accrue au froid. Et ne sera pas non plus affecté par les gelées printanières. Cependant, à l'automne, il est important d'isoler le système racinaire de l'arbre lors de fortes intempéries avec des branches d'épinette. Ou tout autre matériau de revêtement.
Espacement et alimentation
Les variétés colonnaires, telles que le pommier colonnaire du président, se sentent à l'aise avec une plantation fréquente. Tout d'abord, vous devez planifier l'endroit où l'arbre va pousser. L'espacement optimal entre les semis doit être d'environ un demi-mètre. La distance entre les rangs doit rester d'environ un mètre.
La composition du sol affectera considérablement la taille du siège. Sur le sol de chernozem, la taille de la fosse doit être d'environ 60 cm. Sur les sols lourds limoneux ou argileux, la fosse de plantation ne peut pas être aussi profonde. Mais le diamètre de la fosse ne doit pas être inférieur à un mètre et demi. Parce que le système racinaire doit être libre de pousser sur les côtés. Pour les sols sableux, une profondeur d'un mètre convient. Alternativement, vous pouvez mettre une couche d'argile sur le fond pour mieux garder l'humidité dans les racines.
La fosse est remplie de terre fertile, de compost. Vous devez également fertiliser le sol avec du superphosphate et des préparations contenant du potassium. La variété végétale décrite nécessite moins d'alimentation que les cultures conventionnelles.
Pommier Président: règles pour prendre soin d'un jeune plant
Pommier Président : photo d'un semis
Le pommier colonnaire President pousse et se développe très rapidement. Par conséquent, le nombre d'ovaires dépasse le pouvoir nutritionnel de l'arbre. Pour aider le pommier, vous devez cueillir les fleurs sur les branches l'année suivante après la plantation. Dans les années suivantes, le nombre d'ovaires sur les branches devrait être réduit. Chaque année, donnant au pommier de plus en plus de charge. Lors de la floraison de la boucle, il ne faut laisser que 2 fleurs dessus. Et retirez soigneusement le reste.
Ainsi, le nombre de fleurs sur le pommier Président doit dépasser le nombre de fruits souhaité.Une fois que les pommes ont pris, vous devez à nouveau réduire leur nombre. De plus, au fur et à mesure que le fruit pousse, il est nécessaire d'éclaircir le nombre de pommes, en portant leur nombre à 1 pour chaque maillon. Compte tenu du système racinaire superficiel et fragile des pommiers colonnaires, une technique telle que l'étamage doit être appliquée ici. Dans lequel sont plantés des engrais verts - des céréales ou des plantes épicées autour du tronc. Afin de ne pas endommager les racines lors du desserrage ou d'autres procédures. La bonne solution consiste également à pailler la surface du sol autour du tronc de la plante.
Règles agricoles
Les principales mesures agrotechniques lors de la culture de la variété de pomme colonnaire du Président sur son site sont l'arrosage et la fertilisation. La meilleure option serait l'irrigation goutte à goutte. Mais en l'absence d'un tel, disons l'habituel. S'il fait chaud dehors, un jeune plant a besoin d'un seau d'eau. Et pour un arbre adulte, deux seaux tous les deux jours. Le paillis aidera à garder l'humidité dans le sol pendant longtemps. Et aussi, il protégera le système racinaire situé à la surface des rayons du soleil brûlants.
Pendant la période végétative, la pomme du Président épuise le sol en absorbant une grande quantité d'oligo-éléments. Il est donc systématiquement nécessaire de reconstituer les stocks en appliquant des engrais. Pour obtenir la quantité désirée de la récolte, qui a un excellent goût, il est nécessaire d'appliquer les engrais suivants. Au printemps - carbamide, à raison de 60 g Nitroammofosku est un engrais minéral qui comprend de l'azote, du phosphore et du potassium. Et aussi 10 litres d'humus.
Les engrais peuvent être utilisés à sec. Et aussi appliquer comme solution ou creuser dans le sol. Lorsque l'arbre fleurit, vous devez le nourrir avec un complexe d'engrais minéraux. Il est apporté deux fois par mois dans le montant requis selon les instructions. Sur un sol pré-humidifié.
Pommier Président : façonner la couronne de l'arbre
Un pommier de la variété President n'a pas besoin d'être constamment taillé et de former une couronne. Au début de son développement, seules les branches faibles, malades ou sèches peuvent être enlevées. Les branches poussant sur le côté ne doivent être raccourcies que de 2 boutons pour maintenir l'aspect décoratif de la plante. De plus, ces pousses absorbent une grande quantité de nutriments nécessaires à l'arbre, ce qui peut affecter la fructification de la culture. Si le rein de la croissance principale meurt dans les gelées, alors avec le début du printemps, quelques nouvelles branches pousseront dans cette zone. L'une des pousses devra être retirée.
La variété de pomme President appartient aux variétés autogames, il n'y a donc pas besoin de pollinisateurs. Cependant, les résidents estivaux expérimentés recommandent fortement de planter d'autres variétés de pommiers pour un meilleur résultat.
Pommier Président : caractéristiques de rendement
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
La période considérée comme la plus fertile pour un pommier est de 5 à 8 ans. Progressivement, atteignant 15 ans, le montant de la récolte diminue et après cette période la récolte est très faible. Cette plante commence généralement à fleurir au début du printemps, cependant, le lieu et les conditions météorologiques de la région dans laquelle la culture est cultivée auront une incidence ici. Il en va de même pour la floraison de la plante, qui ne dure généralement pas plus de 10 jours dans des conditions confortables pour l'arbre. La première année, il est nécessaire de couper toutes les fleurs pour que le pommier accumule suffisamment de force et devienne plus fort. De plus, chaque année, il vous suffit de réduire le nombre de fleurs et d'ovaires. Les fruits commencent à mûrir vers la mi-août et enfin mûrissent au début de l'automne.
Les pommes fraîches de la variété President se conservent un peu plus d'un mois. Si les fruits sont stockés dans une pièce où la température de l'air ne sera pas supérieure à 5 et pas moins de 2 degrés au-dessous de zéro, la récolte peut être stockée jusqu'aux vacances du Nouvel An.
Régions de culture recommandées
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
Initialement, la variété de pomme President était recommandée pour la culture dans la partie centrale de la Russie.Selon cela, cette culture est populaire dans la région de Moscou et des pommiers sont plantés à Saratov et dans les régions voisines, dans les ceintures de Tchernozem et de Non-chernozem de notre pays. Les hivers de l'Oural et de la Sibérie étant très rigoureux et le printemps étant caractérisé par des gelées de retour, il est très difficile de faire pousser le pommier President ici sur le site. Cependant, en raison de la bonne résistance au froid de la variété, elle peut être cultivée avec succès ici dans des conteneurs spéciaux, en la transférant dans un endroit plus chaud en hiver.
Conclusion
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
Le pommier Président est très compact, résistant au froid et aux maladies courantes. En observant les règles simples de la technologie agricole, vous pouvez obtenir la maturation d'un grand nombre de fruits d'une belle apparence et d'un excellent goût.
Pommier Président: avis de jardiniers sur la variété
Pomme colonnaire Président: photo de la variété
- Ksenia Vadimovna, région de Léningrad: « La variété de pomme Président est une excellente décoration fruitière de ma parcelle de jardin. Ce petit arbre soigné remplit parfaitement une fonction décorative, les branches ne s'écartent pas largement de différents côtés. Quant à la récolte, là aussi je suis plus qu'heureux. Les fruits du pommier Président sont très savoureux et toujours en grande quantité."
- Maria Viktorovna, région de Samara : « J'aime le pommier colonnaire du Président pour sa résistance au gel et sa résistance aux parasites. La récolte est stable et riche. Je n'aime pas les exigences accrues en matière de soins et la mauvaise qualité de conservation des pommes Président. De plus, personnellement, je n'aime pas la faible hauteur du pommier.