Pommier Solntsedar
Contenu:
Pommier Solntsedar: description de la variété
La variété de pomme Solntsedar appartient aux variétés d'été. Au début du 20ème siècle, des expérimentations et des expérimentations ont été menées pour développer cette variété. Tous les travaux ont été effectués à Sverdlovsk. Le résultat est un excellent résultat.
Le pommier d'été cultivé Solntsedar atteint des hauteurs moyennes, il appartient donc au type de hauteur moyenne. Une plante adulte forme une couronne qui s'étend en largeur et devient comme un ovale inversé. Le tronc de l'arbre a une couleur brune avec une légère nuance bordeaux lorsqu'il est exposé au soleil. Les jeunes branches sont de couleur brun foncé et sont d'épaisseur moyenne. La feuille est allongée et légèrement pointue d'un côté, elle peut donc ressembler à un œuf en forme. Il est de couleur vert clair et de petite taille, tandis que la surface de la feuille est brillante, elle brille donc très fortement au soleil, jetant une couleur violette.
Le pommier Solntsedar commence à fleurir fin mai, le pommier a de très gros boutons blancs, avec une teinte lilas. Les bourgeons sont assez larges et duveteux, donc la période de floraison est très belle. Sans pollinisateurs, l'arbre ne portera pas de fruits, ils sont donc indispensables.
Les pommes Sunsedar sont grosses et ont un arôme agréable. Ils sont également de très belle couleur crème, mais à pleine maturité, un côté devient rouge. Les pommes sont rondes. La peau du fruit est très agréable au toucher, ne présente pas d'irrégularités ni de tubercules. La pulpe est ferme, mais elle a beaucoup de jus. Le fruit a un goût agréable, donc cette variété est plantée assez souvent. La variété atteint sa pleine maturité à la mi-août.
Remarque : À maturité, les pommes Sunsedar commencent à tomber, elles doivent donc être retirées à temps. Sinon, les pommes tomberont et seront meurtries, ce qui est mauvais pour le stockage.
Quelles sont les caractéristiques de la variété Solntsedar ?
Il est à noter que la variété de pommes Solntsedar a une vague de maturation des pommes. C'est-à-dire que la récolte doit avoir lieu plusieurs fois par saison, car les fruits mûrissent de différentes manières et la variété a également d'autres caractéristiques. De plus, lorsque l'arbre commence à vieillir, cela se produit 45 à 50 ans après la plantation, le pommier commence à porter des fruits de manière irrégulière. Une bonne caractéristique est que l'arbre pousse bien dans un climat pollué, même dans une ville où les voitures circulent à proximité.
Pommes Solntsedar: photo
Quelle taille atteint un arbre adulte ?
Cette variété est a priori un arbre de type bas, la hauteur maximale peut être d'environ 310 centimètres, et en moyenne un arbre mesure 240-260 centimètres de hauteur. La largeur de l'arbre est assez grande, car la variété pousse en largeur. La largeur peut atteindre 350 centimètres et la moyenne est de 290 à 320 centimètres.
Productivité des pommes Solntsedar
Le tournesol a un rendement élevé, donc environ 80 kilogrammes peuvent être récoltés sur un arbre, mais ce n'est qu'une fois que l'arbre est devenu adulte. Un jeune arbre porte environ 60 kilogrammes de fruits.
Pommes de la variété Solntsedar: photo
Goût de fruits
Le goût des pommes est assez agréable et la pomme elle-même a une riche odeur de pomme. Les dégustateurs évaluent cette variété comme moyenne, avec 8 points sur 10.
Résistance au gel du pommier Solntsedar
La variété de pomme Solntsedar supporte bien le gel et le froid, car elle y est très résistante. La résistance au gel a été greffée à la variété par un durcissement, qui a été réalisé aux stades initiaux.
Pommier Solntsedar : résistance aux maladies
La variété de pomme d'été cultivée Solntsedar présente un inconvénient assez important, à savoir un système immunitaire faible. Elle ne peut pas faire face à de nombreuses maladies et ravageurs.
Un phénomène courant est la gale ou l'infection fongique, qui a un effet plutôt néfaste sur l'ensemble de l'arbre dans son ensemble. Tout cela ne peut être évité qu'en réalisant une prophylaxie régulière et fréquente.
Variétés de pommiers Solntsedar: photo
Combien de temps vit la variété Solntsedar ?
En moyenne, un arbre pousse sur un site pendant environ 30 ans, alors que les 25 dernières années sont considérées comme les meilleures années, lorsque la récolte est très importante, de bonne qualité et en grande quantité.
Pommier Solntsedar: plantation
Où exactement la variété poussera n'a pas d'importance pour lui. Habituellement, la plantation se fait au printemps ou en automne. Mais les experts recommandent de planter au printemps, car le sol est plus chaud et pendant l'été, le système racinaire s'enracinera et supportera facilement la période hivernale. Au printemps, la plantation doit être effectuée à la mi-avril. Et, si en automne, 30 à 40 jours avant le début du premier gel.
Comment planter un plant de pommier Solntsedar à racines ouvertes?
Lors de l'achat d'un plant à racines ouvertes, vous devez préparer le sol et le plant de pomme Solntsedar avant de planter. La préparation consiste à bien traiter le système racinaire à l'aide d'eau. Le semis doit être dans l'eau pendant 20-25 heures. Après, vous devez tremper les racines dans une solution d'argile, puis vous pouvez commencer à planter. La fosse doit également être préparée, de l'humus doit y être ajouté. Après cela, le plant de pomme Solntsedar est planté dans un trou, rempli et arrosé.
Pommier Solntsedar: photo de la variété
Pommier Solntsedar: sélection variétale
Cette variété se multiplie mieux par bouturage. Puisqu'il s'agit d'une méthode rapide qui ne prendra pas beaucoup de temps et qui montrera également sa grande efficacité. Pour le processus, nous avons besoin de plusieurs boutures, qui doivent être coupées début juin ou juillet. Les boutures doivent être assez longues, environ 20-30 centimètres.
Vous devez d'abord trouver le rein inférieur, reculer de 4 à 6 centimètres et faire une coupe oblique, puis faire une coupe droite en haut de la coupe.
Les feuilles du bas doivent être enlevées, car elles gêneront l'enracinement. Pour que la bouture s'enracine bien, elle doit être plantée dans un sol, qui doit être préparé et nourri en micronutriments. Après la plantation, vous devez construire une petite serre pour que le développement se fasse à un rythme rapide.
Remarque : Lorsque la bouture prend racine, il faut la transplanter dans un sol intérieur et y faire pousser afin qu'elle ne gèle pas et qu'elle développe bien le système racinaire. L'année prochaine, vous devez transférer dans un endroit séparé.
Où planter ?
Avant de planter le pommier Solntsedar, vous devez décider de l'endroit où la plante sera située. Cet endroit doit être bien éclairé par le soleil, car cette variété aime la lumière et la chaleur. De plus, il ne devrait pas y avoir d'eau souterraine et de vents forts. Un bâtiment à proximité du site ou une autre clôture peut vous sauver du vent.
Comment planter un pommier Solntsedar ?
Dans n'importe quelle région, la plantation est effectuée de la même manière, selon les instructions. La seule chose qui peut être différente est l'heure d'embarquement. Dans les régions froides, cela ne se fait qu'au printemps, car en été le temps est chaud et la plantule pousse plus vite.
- Vous devez d'abord choisir un endroit où le semis poussera. Cet endroit doit répondre à tous les critères.
- Ensuite, vous devez creuser un trou dont la taille conviendra au système racinaire de l'arbre. En moyenne, il mesure 70 à 90 centimètres de profondeur et 110 centimètres de largeur.
- Un système de drainage doit être installé au fond de la fosse, ce qui débarrassera la plante de l'excès d'humidité.
- Ensuite, vous devez remplir le sol, qui est mélangé à l'avance avec de l'humus et de l'engrais.
- Il est nécessaire de former une colline avec ce sol.
- Sur une colline, il est nécessaire d'installer le système racinaire du plant et de bien le répartir sur la fosse. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas endommager les racines.
- Les racines doivent être recouvertes de terre et tassées.
- À la toute fin, la variété doit être arrosée.
Pommier Sunsedar : taille
Le travail de soins doit être effectué sans faute, car les soins permettent au pommier de se sentir bien et d'apporter une bonne et saine récolte. Le soin consiste à examiner l'arbre, ce qui doit être effectué régulièrement afin d'identifier à temps une maladie ou un ravageur. L'inspection est nécessaire, car cette variété est sensible aux maladies en raison d'une faible immunité. Cette inspection vous permet d'enlever les branches et les feuilles en excès qui ont déjà séché ou pourri. Lors de l'enlèvement des branches, les sites coupés doivent être traités avec du sulfate de cuivre ou de la résine de jardin. Les soins comprennent également le traitement des maladies, dans l'application d'engrais, dans les arrosages, surtout lorsque vient la période chaude. Une prophylaxie doit également être réalisée, et c'est une étape très importante de la prise en charge. La prévention est beaucoup plus facile que de guérir une maladie à part entière. Il est nécessaire d'ameublir le sol et de le pailler après chaque arrosage pour que l'oxygène sature le système racinaire.
Taille
Pour que l'arbre se développe bien, il est nécessaire de tailler et de façonner la couronne. Cela se fait 2 fois par saison, en automne et au printemps. Lors de la taille, vous devez supprimer toutes les feuilles, pousses, branches inutiles. Ce sont généralement des branches affaiblies ou des feuilles sèches. Cette taille est appelée sanitaire, car elle nettoie l'arbre des parties inutiles.
À l'automne, la taille se fait après la récolte. Et au printemps, lorsque les reins sont dans un état "dormant". L'élagage aide également à protéger l'arbre contre diverses maladies et ravageurs. Depuis, en raison d'une faible immunité, des parasites peuvent apparaître, grâce à une couronne trop dense.
Il n'est nécessaire de former un arbre que si le jardinier veut que le pommier ait une forme intéressante et décore le jardin de sa présence.
Pommier Solntsedar: photo de la variété
Comment tailler correctement ?
La taille de la variété de pomme Solntsedar doit être effectuée selon certaines règles. Premièrement, toutes les branches squelettiques doivent être éloignées des autres branches. Et les pousses centrales des pommiers devraient être beaucoup plus hautes que le reste des branches.
Remarque : Il est nécessaire de supprimer quelques branches, car une taille trop importante affectera gravement l'arbre et son développement.
Les voisins pollinisateurs du pommier Solntsedar
En raison de leur stérilité, toutes les variétés de pommes doivent être pollinisées de l'extérieur. Cela ne peut être fait qu'en plantant d'autres variétés de pommiers à proximité. Seuls les pommiers devraient avoir la même période de floraison que Solntsedar. Pendant cette période, les arbres vont se polliniser les uns les autres.
Quand le pommier Solntsedar commencera-t-il à récolter?
La première récolte apparaîtra 4 ans après la plantation. Les 2 premières années, le pommier portera une petite quantité de récolte, environ 40 kilogrammes. Et les années suivantes, la récolte deviendra régulière, importante et stable, vous ne devriez donc pas vous inquiéter si l'arbre apporte une petite récolte les premières années.
Floraison
Pour trouver les bons voisins pour la pollinisation, vous devez savoir quand le tournesol commence à fleurir. Ainsi, la période de floraison commence dans la seconde quinzaine de mai et dure jusqu'à début juin.
Pommes Solntsedar: photo de la variété
La pleine maturité arrivera dans la première quinzaine d'août, dans les premiers jours du mois. Il est très facile de reconnaître une pomme mûre par son apparence. La pomme Sunsedar a une légère teinte rouge.
Une fois récoltées, les pommes ne peuvent être conservées que 20 à 30 jours et ont une courte durée de conservation. Conservez les fruits dans un endroit frais, sec et sombre.
Conclusion
La variété de pomme Solntsedar pousse bien dans de nombreuses régions, mais il peut parfois y avoir des problèmes de maladies et de ravageurs en raison d'une faible immunité. Il faut donc faire attention au pommier et ne pas le laisser tomber malade en effectuant des traitements préventifs.
Le goût et l'apparence du fruit du pommier sont très bons, par conséquent, le pommier Solntsedar est recommandé à tous les jardiniers afin d'apprécier le goût des beaux fruits.
Pommier Solntsedar: vidéo sur la variété
Pommier Solntsedar: avis de jardiniers
- Grigori Vassilievitch, région de Tcheliabinsk: « J'ai plusieurs pommiers Solntsedar dans mon jardin, et je les aime beaucoup. Je récolte du 15 août à fin septembre, il y a beaucoup de pommes, ça donne régulièrement. Ma femme et moi en faisons de la compote et de la confiture. Cette variété d'été a une excellente résistance à l'hiver. Notre climat n'est pas facile, donc ce pommier tolère bien nos hivers ».
- Alexander Semenovich, région de Tcheliabinsk : « J'ai planté la variété de pomme Solntsedar il y a 12 ans. Il tolère normalement les hivers, mais les pommes ne se conservent pas très bien. Nous les transformons, nous obtenons les plus délicieuses confitures et conserves, mousses et gelées. Et à l'aide d'un séchoir, nous préparons une compote sèche pour l'hiver. Tous les membres de notre foyer sont heureux ! »
- Alexandra, région de Moscou : « Mon mari et moi n'habitons pas à la campagne, nous ne venons que pour le week-end. Une fois que nous sommes arrivés et que les pommes se sont toutes émiettées, rien n'a pu être sauvé. Certes, ils ont fait beaucoup de blancs. En général, je n'aimais pas la variété de pomme Solntsedar ».
- Rostislav Olegovich, région de Léningrad: « Les pommes Solntsedar sont surtout appréciées pour leur rendement élevé et leur résistance aux hivers rigoureux. Mais la gale attaque souvent et vous ne pouvez pas vous passer de traitement. Mais toutes les frustrations paient avec beaucoup de pommes délicieuses. »