Souvenir de Sibérie de pommier
Contenu:
Le pommier souvenir de Sibérie est une variété d'été, il a été élevé dans le jardin botanique de Sibérie centrale, qui s'occupe de la sélection de plantes fruitières. Les auteurs incluent V. Vasiliev, N. Moiseev. Un croisement de la variété a été réalisé Grushovka Moscou et des baies de pommier. Il est inscrit au registre d'État de la région de Novossibirsk. Après enregistrement sur le marché, la variété s'est rapidement propagée aux régions et régions voisines.
Pommier souvenir sibérien: description de la variété et des caractéristiques
Pommier souvenir sibérien: photo de la variété
Le pommier souvenir de Sibérie est bas, en moyenne 2-3 mètres de haut. La formation a lieu sur une tige courte. Les branches sont situées à une distance moyenne les unes des autres, formant une couronne de densité moyenne. Les branches sont régulières, mais parfois recourbées, surtout aux extrémités. La couronne est ovale.
Pousses de variétés de pommes Souvenir sibérien de couleur marron-bourgogne, duveteuses, uniformes, sans plis. Le feuillage est grand, de forme la feuille ressemble à un ovale avec une extrémité fortement pointue et allongée. Des déchirures sont visibles le long des bords de la feuille. Pétiole de taille moyenne, solidement attaché à la base
Caractéristiques des fruits.
Souvenir de forme ovale de pomme de Sibérie avec des côtés très pointus. Ils sont situés sur les branches en grappes, se regroupant en bouquets. Chaque fruit pèse environ 28 grammes. La couleur des fruits varie en fonction de la maturité, à pleine maturité les pommes sont rouges avec des côtés cramoisis. Les tiges sont courtes, régulières, bien attachées à la base du fruit. Les tasses sont non tombantes, fermées. Tubes à coupe moyenne.
La pulpe du souvenir sibérien de pommier est de couleur rose, dense, goût sucré avec un léger arrière-goût aigre, il y a un arôme faible. Les fruits contiennent des sucres naturels 14%, des acides titrables 1,5%, des tanins 0,4%, de la vitamine C 3%, de la pectine 2%
Récolter.
La récolte du pommier souvenir de Sibérie est récoltée début septembre. Une fois récoltées, les pommes peuvent être conservées pendant environ 25 à 35 jours.
Les pommes se distinguent par leur grande endurance au transport, même sur de longues distances. Les fruits peuvent être consommés frais ou utilisés en conservation, dans la préparation de jus, confitures, conserves ou compotes.
La première récolte apparaît 2 ans après la plantation. Un jeune arbre apporte environ 40 à 60 kilogrammes, mais avec le temps, la quantité de récolte atteindra 100 kilogrammes par arbre. La récolte devient régulière 3-4 ans après la première fructification.
La variété de pomme souvenir de Sibérie est considérée comme sans prétention, car elle ne nécessite que des soins de base, elle est résistante à la tavelure, ainsi qu'à de nombreuses autres maladies. L'arbre peut tolérer des gelées jusqu'à -30 degrés, à des températures plus basses, il est nécessaire de couvrir le pommier.
Pommier souvenir de Sibérie : le pour et le contre de la variété
avantages:
- Résistant au gel et aux gelées sévères.
- Récolte stable.
- Compacité du bois.
- Une grande quantité de vitamines et de nutriments contenus dans le fruit.
- Haute transportabilité.
- La simplicité de la variété.
- La capacité de récolter les récoltes de manière mécanisée.
Inconvénients :
- Petite masse de fruits.
- Sélection minutieuse d'un endroit bien éclairé, sinon les fruits seront pâles et n'auront pas le temps de mûrir en septembre.
Conclusion
Le souvenir sibérien de pommier est une variété qui a de nombreuses qualités positives. Cette variété est considérée comme l'une des meilleures parmi les concurrents, elle est donc le plus souvent plantée dans des parcelles de jardin.