Semis de pommier Kravchenko
Contenu:
Le pommier Seianets Kravchenko est une variété « du peuple », sélectionnée par MG Kravchenko à Minusinsk à partir de semis obtenus par pollinisation libre d'une variété restée inconnue, vers 1910. Les variétés de pommes Seyanets Kravchenko sont recommandées pour la culture depuis 1947 en Sibérie orientale. Il était bien cultivé dans les jardins potagers de la population. Ce n'est pas à Novosadki.
Pommier Semis Kravchenko: description de la variété
Semis de pommier Kravchenko: photo de la variété
Pommier Semis Kravchenko de croissance moyenne, sa couronne est large, en forme d'ovale, moyennement dense. Les fruits se forment principalement sur des boucles et des rameaux de fruits.
Les pousses sont abondamment couvertes de pubescence. Les feuilles sont presque rondes ou larges en forme d'ovale, leur extrémité est pointue et de petite taille, enroulée sur le côté, les bords sont en forme de denticules, les feuilles sont vert grisâtre, couvertes de pubescence par le bas. Le pétiole est fin, de longueur moyenne, les stipules sont allongées, lancéolées.
Caractéristiques de la variété
Les pommes de la variété Seyanets Kravchenko sont petites (pesant douze grammes), aplaties et rondes. La couleur principale est le jaune, la couleur de la couverture est rouge foncé, floue sur toute la surface du fruit. La croûte est recouverte d'une riche floraison bleuâtre. La tige du fruit est de longueur moyenne et est pubescente. Le calice est grand, semi-ouvert, les sépales sont larges, couverts de pubescence.
Le contenu interne du semis de pommier Le semis de Kravchenko est de couleur crème, présente parfois des stries de couleur rouge, aigre-douce, légèrement amère, le goût est médiocre. Les fruits contiennent : des sucres (13,3%, onze et demi à quinze), des acides titrables (deux pour cent, 1,97-2,12), des tanins (trois cent neuf mg pour cent grammes), de l'acide ascorbique (48,2 mg pour cent grammes, 27- 68.2) , substances P-actives (six cent cinquante-neuf mg par cent grammes, six cent quarante-six cent soixante-dix-huit).
Le moment de la cueillette des pommes tombe les derniers jours d'août au premier septembre, les fruits sont conservés jusqu'à quarante jours. L'indicateur de rendement est moyen. La variété de pomme Seedling Kravchenko porte des fruits de façon irrégulière. La résistance à la saison hivernale est à un niveau élevé; lors de fortes gelées, il y a un léger gel des pommiers. La variété est tolérante à la sécheresse. L'immunité à la gale est faible.
Semis de pommier Kravchenko: avantages et inconvénients
Avantages: haut niveau de résistance à l'hiver et à la sécheresse.
Inconvénients : fruits très petits, goût médiocre, faible immunité à la tavelure.
La variété de pomme Seyanets Kravchenko a été utilisée pour développer de nouvelles variétés. Avec sa participation, le pommier du docteur Kunovsky, contenant une grande quantité de substances pectiques, a été obtenu sur la base du NIISS.