Pommier Blush sverdlovsk
Contenu:
Apple Rumyanka Sverdlovskaya appartient aux variétés d'automne de pommiers et est un produit de la sélection de l'OSS de Sverdlovsk. La paternité appartient à L.A. Kotov, et les variétés-"parents" sont "Aport" et "Vydubetskaya weeping". Dans l'Oural et en Sibérie, une partie importante des pommiers sont des descendants du pommier à baies de Sibérie, ces arbres sont très résistants au gel, mais ne peuvent pas se vanter de grosses pommes. C'est pourquoi la variété Rumyanka Sverdlovskaya a rapidement gagné en popularité et s'est répandue non seulement dans la région de Sverdlovsk, mais également en Oudmourtie, en Tchouvachie, dans la région de Perm, dans la région de Kirov et dans de nombreuses autres régions.
Apple Blush Sverdlovskaya: description et caractéristiques de la variété
Pomme Rumyanka Sverdlovskaya: photo de fruits
Un pommier de taille moyenne de la variété Rumyanka Sverdlovskaya pousse jusqu'à 3-3,5 mètres, sa couronne a une forme arrondie. L'écorce du tronc et des branches principales qui composent le "squelette" de l'arbre est grise avec une teinte verdâtre, et les pousses épaisses et fortement pubescentes sont colorées dans une nuance de brun foncé. Une grande plaque de feuille mate est recouverte des plus petites rides.
Malgré le fait que les bourgeons de la pomme Sverdlovskaya Blush soient roses, la floraison des fleurs est blanche comme neige. Les fruits sont attachés sur des boucles et des rameaux de fruits. La première récolte est récoltée entre la quatrième et la cinquième année après la plantation du semis.
La taille des fruits peut être décrite comme "au-dessus de la moyenne", leur poids est de 150-170 grammes. La peau, recouverte d'une floraison cireuse, est de couleur vert jaunâtre et une partie du fruit a une couleur tégumentaire floue rouge orangé. La chair crémeuse a une texture à grain moyen et un bon goût aigre-doux.
Fonctionnalités croissantes
Apple Rumyanka Sverdlovskaya se sent plus à l'aise sur des sols nutritifs et légers, la meilleure option pour cela serait un sol limoneux, chernozem ou gazon-podzolique.
Il est recommandé de choisir un endroit pour planter des semis sur une colline ou sur une pente. Cette variété présente une résistance élevée au gel, mais néanmoins, si vous plantez un pommier dans une plaine, il existe une possibilité de gel de la partie "squelettique" de l'arbre, ainsi que des dommages aux boutons floraux lors de gelées récurrentes. De plus, avant de planter, vous devez vous assurer que la nappe phréatique est suffisamment profonde, car le pommier ne tolère pas l'engorgement, cela peut entraîner des maladies et, à l'avenir, la mort de l'arbre.
Apple Blush Sverdlovskaya est résistant à la tavelure, mais à côté de cela, il existe d'autres maladies, telles que la pourriture grise, l'oïdium et les taches, et donc les traitements préventifs au printemps avant le début de la floraison et à l'automne après la chute des feuilles ne doivent pas être négligés.
En plus des maladies, le pommier Rumyanka Sverdlovskaya peut être menacé par des insectes nuisibles. Par conséquent, avant la floraison du pommier, il est nécessaire de traiter la couronne avec un insecticide. En cas de détection de parasites en période estivale, il n'est pas recommandé d'utiliser des préparations chimiques, il faut attendre que la récolte mûrisse et seulement après la récolte des pommes pour retraiter la couronne.
La pomme Rumyanka Sverdlovskaya est populaire dans l'Oural en raison de sa grande taille, de son bon goût et de la qualité marchande de ses fruits, ainsi que de son rendement régulier et de son manque de périodicité dans la fructification.