Propriétés utiles de la mère et de la belle-mère et contre-indications de la plante
Contenu:
La mère et la belle-mère sont l'une des plantes les plus anciennes utilisées en médecine traditionnelle et en cosmétologie. La portée de son application est petite, mais efficace. En médecine traditionnelle, un grand nombre de recettes ont été créées pour le traitement de diverses maladies et l'amélioration du travail général et de l'état du corps. A quoi ressemblent une mère et une belle-mère ? Où trouver et comment se distinguer des autres plantes ? Pourquoi s'appelait-il ainsi et quels noms existent parmi les gens du commun ?
Mère et belle-mère: description
La plupart des gens au moins une fois dans leur vie ont entendu parler d'une telle plante en tant que mère et belle-mère. Cependant, il n'est pas facile de le repérer parmi d'autres plantes dans un bosquet ou dans une forêt. Dans le commun des mortels, il existe de nombreux autres noms pour la plante. La mère et la belle-mère sont connues sous le nom d'herbe mère, de bardane aquatique, de pétasite. En apparence, la mère et la belle-mère peuvent être comparées à un pissenlit. Il y a des légendes parmi les gens qu'ils sont frère et sœur. Cela est dû au fait que pendant la floraison, une fleur jaune de taille moyenne apparaît sur la tige. Une fois que la plante est complètement mûre, la fleur jaune se transforme en une boule de coton avec des graines. Ça ne ressemble à rien ?
La mère et la belle-mère sont de la famille des Astéracées.
La plante se caractérise par :
- La racine est grosse, rampante.
- La tige est droite, large et allongée.
- Les feuilles sont assez grandes, larges en diamètre, allongées, rondes, de couleur verte.
- Les pétioles sont assez gros, allongés.
Le processus de floraison d'une plante se produit dès le début - au milieu du printemps et dure deux à trois mois. L'apparence de la plante est très variable. Les prises se resserrent.
Vous pouvez rencontrer une mère et une belle-mère au bord de l'eau, par exemple au bord de plans d'eau. Au début du printemps, il fleurit en premier et presque le seul. Vous pouvez également le reconnaître en regardant de près les feuilles, elles sont fraîches sur la face supérieure et chaudes sur l'autre. C'est pourquoi il a été nommé ainsi. On pense qu'une mère naturelle aime toujours plus son enfant et qu'une belle-mère traite un enfant avec froideur et indifférence.
Mère et belle-mère: propriétés utiles
En médecine traditionnelle, la plante de tussilage est utilisée pour traiter la bronchite, la toux et l'inflammation des voies respiratoires supérieures.
La plante a la capacité d'aider à la toux accrue et humide - l'expectoration. Il est utilisé depuis de nombreuses années.
Il est recommandé d'utiliser l'infusion de tapis et de belle-mère pour :
- Scrofule.
- Hydropisie.
- Mal aux dents.
- Les maladies de la cavité buccale.
- Gonflement.
- La nécessité d'un effet diurétique.
- Myosite.
- Les maladies du système urinaire.
- Ulcères.
- Gastrite.
À des fins cosmétiques, la plante de tussilage est utilisée pour traiter les pellicules, renforcer les racines des cheveux, sécher l'acné, accélérer le processus de cicatrisation des plaies, cors, ulcères, brûlures, infections.
Mère et belle-mère hydratent et adoucissent la peau. Cette plante est également utilisée dans les médicaments, par exemple dans les gouttes nasales. Ce remède est absolument inoffensif pendant la grossesse.
Une autre plante est capable de normaliser la pression artérielle, d'améliorer le fonctionnement du cœur et l'état des vaisseaux sanguins. Il est nécessaire de préparer une décoction ou une infusion.
Contre-indications d'utilisation
Certaines personnes utilisent des infusions et des décoctions sur la mère et la belle-mère à l'intérieur. Bien qu'ils n'aient pas de maladies et de symptômes des maladies ci-dessus. La plante améliore l'humeur, améliore l'immunité et le tonus.
Il n'est pas recommandé d'appliquer quoi que ce soit sans intervention médicale.
Qui ne doit pas utiliser de perfusions et de médicaments sur une mère et une belle-mère :
- Pendant la grossesse (il est préférable de consulter un médecin).
- Bébés et enfants de moins de deux ans.
- Amateurs de boissons alcoolisées (en raison de la charge sur le foie).
Lors de la collecte du tussilage, vous devez le stocker correctement. Gardez une trace de sa durée de vie, car cela est très important, par exemple, s'il est inutilisable - vous pouvez vous empoisonner avec une décoction ou une teinture. Ne faites pas cuire le bouillon sans ordonnance, suivez strictement les règles pour les points. Dans ce cas, aucun dommage ne sera causé au corps. Vous pouvez faire des blancs à partir de feuilles. Seuls ceux arrachés et après un certain temps feront l'affaire.