Pomme Royauté
Contenu:
Apple Royalty: description de la variété
Apple Royalty: photo de la variété
Aujourd'hui, nous allons faire la connaissance d'un arbre d'une beauté inhabituelle qui, pendant la floraison, ressemble au célèbre sakura japonais. Mais ce n'est pas elle. Le nom du héros de notre article est le pommier Royalty. La royauté est une variété de pommiers; il a été à l'origine élevé comme espèce décorative. Aujourd'hui, ces arbres sont très prisés dans l'aménagement paysager, ils sont massivement décorés de territoires privés, ainsi que de parcs et de places de la ville.
Prendre soin du pommier Royalty ne nécessite aucun réglage particulier. Le pommier tolère fermement le froid hivernal et le vent, il est donc à juste titre populaire dans notre pays.
À propos de l'histoire de la variété
Passons à l'histoire. Cela surprendra peut-être quelqu'un, mais cette variété a été élevée par des éleveurs nationaux. Ils ont été inspirés par la beauté du pommier Nedzvetskiqui pousse en Asie centrale et a adapté l'espèce à nos conditions climatiques.
Avantages de la variété
Apple-tree Royalty: vidéo sur la variété
Les avantages évidents de la variété de pomme Royalty sont que la variété tolère parfaitement les changements climatiques. Résistant aux basses températures, à la chaleur estivale et ne craint pas les courants d'air. De plus, il est sans prétention pour la structure du sol, ne nécessite pas d'entretien complexe et a un aspect délicieux.
Inconvénients de la variété
Malgré les avantages évidents, il y a encore des inconvénients. Le pommier Royalty pousse très lentement, il faut donc beaucoup de patience pour en profiter dans toute sa splendeur. À la dixième année de vie, il ne dépasse généralement pas quatre mètres. La variété de pomme Royalty tolère difficilement l'opération de taille de formation nécessaire à l'arbre. De plus, les fruits peuvent déranger. Les petites pommes mûrissant en automne ont un goût acidulé et amer et ne conviennent pas à la consommation crues.
Si ces inconvénients mineurs ne vous ont pas effrayé, alors nous continuons l'examen.
Apple Royalty: variété de variétés
À ce jour, un grand nombre de variétés de pommier royal ornemental ont été sélectionnées. Ci-dessous, nous examinerons les principaux.
Pommier de Nedzvetsky
L'ancêtre de cette variété est le pommier Nedzvetsky. Diffère dans une palette de nuances allant des feuilles bordeaux aux fruits violets. L'espèce est résistante aux températures extrêmes, aux courants d'air et à la plupart des parasites et maladies connus. La délicate floraison pourpre a donné au pommier une place bien méritée dans l'aménagement paysager. Les architectes paysagistes l'utilisent souvent pour transformer les parcs urbains. L'arbre ne se distingue pas par une croissance impressionnante. Il atteint une hauteur maximale de sept mètres. Mais le cheval d'en face est assez étalé, de cinq à sept centimètres de large. Vous pouvez en savoir plus sur la variété ici.
Pendule
Pendula : Variété décorative assez sous-dimensionnée (en moyenne environ trois mètres et demi) Se réfère aux pleurs. Ses branches pendent comme un saule pleureur. Diffère par une couleur inhabituelle de feuilles - vert foncé avec des veines violettes. Les inflorescences sont rose vif. Ce type semble avantageux à la fois individuellement et dans le cadre de compositions paysagères.
Larmes
Larmes. L'un des types les plus réussis pour créer des compositions. Les branches de l'arbre sont dirigées vers le bas, de sorte que la couronne ressemble à une cascade.
Violet hybride
Hybrid Purple : Son nom vient des feuilles de couleur pourpre, qui, comme un caméléon, virent au rouge profond avec l'arrivée de l'automne. Diffère par une très belle et abondante floraison. Les inflorescences sont roses.
Beauté royale
Royal Beauty : le concept de beauté est dans le nom lui-même.Cette espèce est appelée variété pleureuse. La couronne tombante et dense a une teinte pourpre prononcée. Les inflorescences sont grandes, de couleur violette.
Apple Royalty: caractéristiques de la variété
- La période de floraison du pommier Royal dépend directement des caractéristiques climatiques de la zone de culture. Dans le sud, le pommier commencera à fleurir dans la deuxième décade d'avril. Alors que dans les régions plus au nord, cette période se déplace vers le mois de mai. La royauté peut plaire avec une floraison jusqu'à trois semaines d'affilée. Cependant, dans les zones sujettes à la sécheresse, le temps de floraison peut être réduit à une semaine. La floraison est généralement très brillante et abondante. Et pour que le pommier porte des fruits généreusement, plantez-le à côté de tous les arbres fruitiers, ils deviendront d'excellents voisins pollinisateurs pour notre beauté.
- La croissance change avec le temps. Comme mentionné ci-dessus, l'arbre pousse et se développe à un rythme plutôt lent. Ainsi, pendant les trois premières années de vie, le pommier conserve une taille très compacte. Utilise ce temps pour prendre racine. Chaque année, l'arbre n'est pas arraché de plus de quarante centimètres.
- Avec l'arrivée de l'automne, en plus de subir des métamorphoses avec la couleur du feuillage, le pommier ravira le propriétaire avec des petites pommes bordeaux, qui pourront être récoltées dans la deuxième décade de septembre. Le diamètre du fruit ne dépasse pas trois centimètres et rappelle davantage les cerises. Il ne peut pas non plus se vanter de goût, mais il contient une grande quantité de substances utiles. Le plus souvent, la confiture ou la confiture est fabriquée à partir du fruit. Les jardiniers particulièrement avancés les utilisent pour préparer diverses teintures et vins maison.
- La royauté décorative peut facilement supporter un temps glacial jusqu'à trente-cinq degrés en dessous de zéro. Ce facteur contribue à la propagation dans la plupart des zones climatiques de la Russie. Mais il y a des régions dans lesquelles en hiver la température peut descendre en dessous de quarante degrés. Que faire dans ce cas ? Il suffit juste d'isoler les jeunes pommiers pour éviter les gelures des pousses délicates.
Apple Royalty : planter des variétés
Si nous voulons faire pousser un beau pommier décoratif sur notre site, nous devons avoir des connaissances dans le domaine de la plantation d'un arbre en pleine terre et des mesures d'entretien ultérieures.
Pomme d'ornement Royalty : un climat propice à la plantation
Comme pour la plupart des arbres de jardin et d'ornement, les règles de la zone climatique de la région s'appliquent à la plantation. Ainsi, si le climat est chaud ou tempéré, l'automne est considéré comme le meilleur moment pour planter des arbres en pleine terre. Ou plutôt, un mois plus tôt que les premières températures nocturnes en dessous de zéro. Dans les régions au climat nordique froid, le pommier est planté au printemps, dès la fonte des neiges.
Sol approprié
En termes de sol, le pommier d'ornement Royalty n'est pas particulièrement exigeant et peut pousser sur presque tous les types de sol. L'exception est le sol sablonneux et marécageux. Cependant, les spécimens cultivés sur des sols fertiles et légers peuvent se vanter des caractéristiques les plus enviables. Pour ce faire, le sol peut être dilué avec des engrais organiques ; cela doit être fait à l'automne. Au printemps, les engrais minéraux seront la meilleure solution.
Endroit approprié pour planter une pomme Royalty
Une condition importante pour une croissance et un développement favorables ultérieurs est le choix d'un site d'atterrissage. Pour nos arbres décoratifs, il vaut la peine de choisir des zones bien éclairées, avec la présence d'eau souterraine en profondeur. Un bon niveau d'éclairage est essentiel pour les feuilles afin qu'elles puissent conserver longtemps des teintes riches. S'il n'y a pas assez de lumière, le feuillage sera maigre et pâle.
Stratification du trou d'atterrissage
Une fois le site d'atterrissage choisi, il doit être préparé. Pour ce faire, vous devez d'abord creuser un trou dans lequel le semis sera placé à l'avenir.La profondeur d'un tel trou varie de soixante-dix centimètres à un mètre, la largeur est de quatre-vingts centimètres. La terre retirée du trou doit être diluée avec des engrais minéraux et de l'humus. La couronne d'un pommier adulte est assez luxuriante. Par conséquent, lors du choix de la distance entre les trous pour les semis, vous devez tenir compte de ce moment.
Apple-tree Royalty: le matériel de plantation et comment le choisir
En plus de choisir le bon site de plantation et la composition du sol, il est également nécessaire de choisir le bon matériel de plantation. Lors du choix des semis, faites attention à l'intégrité du tronc du futur arbre. Il doit être solide, exempt de dommages causés par les parasites. Un tronc sain est vert. Les rhizomes doivent être ramifiés, saturés d'humidité, sans défauts de croissance.
Nécessairement vérifiez les feuilles si vous plantez en automne et les bourgeons fermés si vous plantez au printemps.
Après avoir choisi un semis, nous le préparons pour son déplacement en pleine terre. Pour ce faire, vous devez le placer dans l'eau à l'avance et le laisser reposer pendant environ six heures. Ensuite, traitez les racines avec des médicaments antibactériens spéciaux. Ils peuvent être remplacés par une solution faible de permanganate de potassium préparée par vous-même.
Ensuite, les arbres sont placés dans les trous et saupoudrés d'une couche de terre afin qu'un morceau du rhizome (une dizaine de centimètres) reste à la surface. Après avoir planté le pommier, il est nécessaire d'arroser et de pailler le sol.
La royauté du pommier : comment bien entretenir une variété ornementale ?
Apple Royalty: photo de la variété
L'autre complexe de mesures de soins est très simple. Pour une bonne croissance et un bon développement du pommier, il suffit d'arroser correctement et de tailler à temps.
Les pommiers des redevances ornementales sont sans prétention, tolèrent avec succès le temps sec et les températures élevées. Par conséquent, l'arrosage doit être assez modéré. Il suffit de s'assurer que la terre est modérément humide. L'intensité de l'arrosage doit être augmentée par temps chaud.
Règles d'élagage
Les animaux domestiques sont taillés deux fois par an - au printemps et en automne. Cela doit être fait très soigneusement. La mise en forme décorative n'étant pas très adaptée à cette variété, la taille se limite à l'élimination des branches sèches et malades.
A quel âge faut-il commencer à couper un arbre ? Le pommier Royalty ne pousse pas trop vite. Les premières pousses qui ont besoin d'être taillées et poussent vers l'âge de trois ans. Ensuite, nous pouvons déjà parler de la formation de la couronne. Il existe une opinion selon laquelle les pommiers décoratifs sont capables de former indépendamment une couronne élégante et ne nécessitent pas de manipulations supplémentaires.
De plus, la taille de formation est non seulement indésirable, mais peut même être dangereuse pour la plante. Après avoir effectué cette procédure, le pommier peut ralentir sa croissance et son développement, voire mourir dans certains cas.
Après la taille, la variété de pomme Royal doit être soigneusement entretenue. Le tronc et les branches doivent être traités avec du poix de jardin. Aujourd'hui, des compositions similaires peuvent être achetées dans le magasin, bien que la base soit chimique et non naturelle. Il est préférable de préparer la composition de vos propres mains à base de propolis et de cire. Pourvu de soins et d'arrosage appropriés, le pommier se régénère rapidement après la taille.
Redevance du pommier : mesures préventives
Au début du printemps, il est conseillé de prendre un ensemble de mesures préventives contre les ravageurs et les maladies. Le plus souvent, il suffit de traiter les arbres avec des préparations contenant des fongicides et des insecticides. Si ces mesures ne suffisent pas, le traitement peut être répété pendant la période estivale.
N'oubliez pas que les oiseaux sont très intéressés par la maturation des petits fruits, c'est pourquoi il est important de traiter les arbres avant la floraison.
Préparation à l'hivernage
Dois-je préparer les arbres pour la période hivernale? Comme mentionné précédemment, les arbres sont assez résistants aux conditions de température. Ils n'ont pas peur des températures élevées et négatives. Mais malgré cela, un ensemble de mesures pour se préparer au froid existe toujours.
- le tronc du pommier doit être recouvert d'une couche de badigeon.
- les arbres ont des branches plutôt étalées, ils doivent donc être renforcés avec des étais.
- le sol autour du tronc est paillé. À ces fins, la tourbe ou la sciure de bois conviennent.
- il faut prendre soin de protéger la plante des rongeurs et autres petits animaux. Pour cela, un treillis métallique est placé autour du pommier.
- dès les premières chutes de neige, il doit être damé sous l'arbre afin d'obtenir une congère.
Si le pommier est cultivé sous des latitudes septentrionales, en plus des mesures énumérées, des mesures supplémentaires sont prises. Réchauffer avec des matériaux spéciaux ou de la toile de jute.
Comment pouvez-vous multiplier
Comment propager un pommier royal royal ? Il existe deux manières - les semis et les graines, bien que la seconde soit très rarement utilisée, car dans cette option, il existe un risque de perdre les caractéristiques décoratives de l'arbre. Si vous décidez toujours de faire pousser un pommier à partir de graines, suivez les étapes obligatoires - plantez les graines dans un grand bol, attendez les premières pousses, puis plantez en pleine terre.
Conclusion
Ainsi, si vous avez des connaissances de base sur la plantation et l'entretien du pommier Royal, vous pouvez facilement faire pousser un arbre décoratif qui décorera le jardin à la fois dans le coin le plus reculé et au centre de n'importe quelle composition. La floraison des pommiers Royalty est un spectacle délicieux. Comme le sakura, l'arbre est littéralement parsemé d'inflorescences délicates. De plus, le pommier royal conserve ses propriétés décoratives jusqu'à l'hiver.
indice... Si vous voulez voir des ruelles colorées et élancées, plantez des arbres par incréments de quinze mètres. Et si vous coupez cette distance à cinq mètres, vous pouvez obtenir une haie luxuriante.