Pommier Rossoshanskoe cramoisi
Contenu:
Le pommier Rossoshanskoe crimson a été élevé sur la base de la station de jardinage expérimentale de la zone de Rossoshansk. Reçu M. M. Ulyanishchev par hybridation des variétés "Welsey" et "Renet Simirenko". La culture est mal distribuée, principalement dans la région de Voronej. Le pommier de la variété Rossoshanskoe crimson a été envoyé pour des tests en 1986.
Pommier Rossoshanskoe cramoisi: description de la variété
Pommier Rossoshanskoe cramoisi: photo de la variété
Pommier Rossoshanskoe cramoisi de vigueur moyenne à grande taille. La couronne à un jeune âge est étroite, en forme de pyramide, chez un adulte - en forme de pyramide large, clairsemée, feuillue à un degré moyen. L'écorce recouvrant le tronc est de couleur brun grisâtre, les branches sont de couleur brun verdâtre. Les branches principales sont situées droites et inclinées, au fil des ans elles se déplacent vers une position horizontale. Les pousses sont mal formées, les fruits se forment principalement sur les boucles des branches âgées de deux à trois ans et plus (type éperon).
Les pousses de la variété de pommier Rossoshanskoye sont de couleur brun rougeâtre, verticales, de longueur et d'épaisseur moyennes, de section transversale ronde, il y a un bord faible. Les lentilles sont de taille moyenne, à peine perceptibles. Les bourgeons sont comprimés, en forme de triangle, les écailles couvrantes sont couvertes de pubescence. Les feuilles poussent à un angle aigu par rapport à la pousse, de taille moyenne ou grande, larges, presque rondes, leur base est arrondie et raccourcie, le sommet est légèrement enroulé. Les bords sont dentés, en forme de gros denticule, le feuillage est vert. La plaque est faiblement pliée vers le haut, légèrement pliée vers le bas le long de la veine centrale, coriace, les bords sont parfois légèrement ondulés. La surface est lisse, mate, le fond est légèrement pubescent, le dessus est nu. Le pétiole est de longueur et d'épaisseur moyennes. Les fleurs sont rassemblées dans une inflorescence parapluie, de taille moyenne, en forme de bol, de couleur rosâtre, dégagent un arôme agréable, sont contenues en quantité moyenne. Les pétales sont en forme d'œuf, les anthères sont situées à la même hauteur que les stigmates des pistils.
Pommier Rossosh cramoisi : caractéristiques
Pommier Rossoshanskoe cramoisi: photo de la variété
Les pommes de la variété Rossoshanskoye crimson sont au-dessus de la moyenne, pesant en moyenne cent soixante grammes, le poids record est de deux cent quarante grammes, en forme de cône, régulier, ont une large nervure. Avec la maturité du consommateur, la couleur principale est jaune verdâtre, la couleur tégumentaire occupe presque toute la surface, elle est saturée, floue, rayée, de couleur rouge. Les points sous la peau sont nombreux, de taille moyenne, de couleur grise, prononcés. La tige du fruit est raccourcie, d'épaisseur moyenne. L'entonnoir est de profondeur et de largeur moyennes, la soucoupe est profonde, étroite, a des rainures. La coupe est à moitié ouverte. Le noyau est gros, en forme d'oignon. Les chambres sont ouvertes, le tube sous la coupelle est raccourci, en forme de cône. Les grains sont gros, ronds, de couleur brun clair. Le contenu interne du fruit est crémeux, moyennement dense, grain fin, piquant, tendre, juteux, aigre-doux, propriétés aromatiques moyennes. L'aspect de la pomme est décoratif, estimé à 4,7 points, le goût est excellent, la note de dégustation était de quatre points et demi. Les pommes de la variété écarlate Rossoshanskaya contiennent: matière sèche (14,8%), sucres (11,7%), acides titrables (0,45%), acide ascorbique (8,9 mg pour cent grammes).
Caractéristiques de la culture
Variété de pomme Rossoshanskoe cramoisi mi-saison début hiver. Les fruits sont conservés au maximum cent vingt jours. Les fruits ne s'effritent pas.Les pommes sont bien transportées, leurs propriétés commerciales sont bonnes. Fruits de dessert.
Le pommier commence à porter ses fruits de la sixième à la septième année après le bourgeonnement en pépinière. L'indicateur de rendement est élevé, similaire à la productivité des variétés "Rossoshanskoe rayé" et "synap nord". La résistance à la saison hivernale est à un niveau élevé. Dans les gelées très sévères 1978-79. à une température de moins trente-deux degrés, l'arbre n'a pas gelé. En 1999, lorsque la température a été abaissée à moins six degrés, lorsque le pommier a fleuri en masse (6-7 mai), il y a eu une mort massive de fleurs. Il n'y a pas eu de fruits cette année. En 1982, il y a eu une incidence massive de gale, la variété a très bien résisté cette fois, sans pertes.
Pommier Rossoshanskoe cramoisi: avis de jardiniers
- Lydia Alexandrovna, région de Rostov : « Les pommes de la variété de pomme pourpre Rossoshanskoe ne tombent pas des arbres, ce qui me permet de ne pas contrôler le processus de maturation tous les jours, ce qui est très agréable. En même temps, la variété donne des rendements très riches. Nous fabriquons de la confiture cramoisie à partir de pommes Rossoshansk pour l'hiver. Assez pour ma famille et mes parents éloignés."
- Nina Vladimirovna, région de Moscou : «Les fruits du pommier Rossoshanskoye cramoisi peuvent être secoués pendant une courte période, et c'est pour moi le principal inconvénient de la variété. La récolte est grande et savoureuse, et je veux en profiter le plus longtemps possible, mais voici une telle déception .. "