Pommier Renet champagne
Contenu:
Le pommier Renette champagne est considéré comme hivernal, et il convient de noter qu'il a émigré dans notre pays en provenance d'Europe occidentale. Il faut surtout noter que cette variété est cultivée en Russie depuis longtemps, depuis plus d'un siècle. La patrie d'origine, ou plutôt de distribution, est l'Asie centrale et le Caucase. Cet arbre a une couronne assez bien formée, la variété est sans prétention, pour laquelle les jardiniers l'adorent. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la culture des arbres, de la fructification des cultures, des avantages et des inconvénients de la variété.
Champagne Renet de pommier : description du cépage et caractéristiques
Pommier champagne Renet : photo de fruits
Comme nous l'avons noté précédemment, la couronne du pommier Champagne Renette est assez puissante, de forme large, platement arrondie. Il faut dire que la couronne est aussi assez épaisse. Le feuillage se forme tôt, les feuilles en plastique ont une forme ovale et ronde, elles sont donc assez grandes. Si nous parlons de la couleur des feuilles, alors c'est vert foncé. Les fruits se forment également tôt sur l'arbre, ils ont une taille moyenne, généralement une pomme pèse en moyenne environ 150 g. De forme, les fruits sont sphériques, légèrement plats, les côtes sont lissées, en fait, elles divisent les fruits en cinq parties. Habituellement, la couleur du fruit est pâle, jaunâtre, parfois une rougeur rose-rouge se forme sur les pommes, de plus, du côté ensoleillé. Mais la pelure des pommes est assez fine, mais dense. La chair de la pomme de Champagne Renette est très juteuse, croquante, quand les pommes mûrissent, elles deviennent un peu friables. Le fruit a un goût aigre-doux, généralement pas aromatique. Les pommes contiennent des sucres et des acides, oligo-éléments utiles pour l'organisme.
Pommier fruitier champagne Renet
Pommier Le champagne Renette commence à porter ses fruits pas si tôt, généralement les pommes commencent à mûrir, se forment à l'âge de six ans, et parfois à l'âge de huit ans. Le rendement est toujours abondant, imaginez, à partir d'un arbre, vous pouvez récolter plus de 1000 kg de fruits mûrs. Et du fait que les tiges sont assez épaisses, les fruits se conservent bien sur les arbres, les ovaires sont formés en grappes. Vous pouvez commencer la récolte en septembre. Cette variété est incroyablement savoureuse, les fruits sont parfaitement conservés, beaucoup plus longtemps que les autres variétés de pommes. Les jardiniers notent que les fruits sont stockés presque jusqu'à la prochaine récolte. La préservation du goût et de la qualité marchande est particulièrement remarquée, les pommes non seulement ne se fanent pas longtemps, mais sont également remarquablement transportées sur de longues distances. Il y a toujours beaucoup d'inflorescences sur l'arbre. Il est également important de noter que les fleurs du pommier à champagne Renet ne tombent pas même avec des gelées récurrentes, elles tolèrent parfaitement même moins 5 degrés. Les jardiniers sont très friands de cette propriété de la variété. Contrairement à d'autres arbres, ces pommiers ont une longue saison de croissance, si souvent le feuillage n'a pas le temps de tomber avant l'arrivée du gel.
Avantages et inconvénients de la variété
Le champagne Renette de pommier, en plus d'un rendement élevé et d'un excellent goût de fruit, présente d'autres caractéristiques positives. Tout d'abord, le pommier Champagne Renet est assez résistant au gel. Bien sûr, les arbres matures tolèrent plus facilement le gel que les jeunes arbres, mais tous les arbres tolèrent également bien les gelées de retour au printemps. Deuxièmement, cette variété est également très résistante à divers ravageurs et maladies. De plus, ces plantes se sentent bien sur des sols profonds et riches, mais sur des sols légers et secs, ces arbres ne portent pas de fruits aussi activement.Parmi les inconvénients, il convient de noter que cette variété est principalement distribuée dans les régions du sud-ouest et du sud de notre pays, les pommiers poussent remarquablement en Asie centrale et dans le Caucase. Il convient également de noter que les plantes ont besoin de pollinisateurs supplémentaires. Ceci est, bien sûr, considéré comme un inconvénient de la variété. Pour que la formation des fruits se déroule plus intensément, assurez-vous de planter à côté de cet arbre, par exemple du romarin blanc ou du semerinko renet. Si vous avez un sol nutritif sur le site, vous n'avez pas besoin de nourrir cette culture trop souvent. Il est préférable de planter les plantes dans un endroit bien éclairé et protégé du vent. Afin d'obtenir un rendement élevé, faites attention aux conditions de nutrition et d'irrigation. Les avantages de la variété de pomme Renette Champagne sont que les récoltes portent des fruits annuellement. Si vous cultivez des pommiers Champagne Renet dans des conditions défavorables, ils peuvent geler et attraper un coup de soleil. Dans ce cas, la plante portera des fruits périodiquement. En conclusion, il faut dire que la qualité de garde des fruits est particulièrement appréciée dans cette variété. Comme nous l'avons noté précédemment, les pommes sont parfaitement conservées jusqu'au printemps et à l'été de la saison suivante. C'est cette propriété qui fait cultiver de nombreux jardiniers le pommier Champagne Renette. Essayez et vous vous lancez dans la culture de cette plante.