Pittosporum - Pittosporum
Contenu:
Pittosporum : description de la variété
Pittosporum (Pittosporum) est un genre qui comprend de nombreuses végétations différentes, appartient à la famille des Pittosporaceae. Pittosporum poussant à l'état sauvage peut être trouvé dans les régions subtropicales et tropicales de l'Asie de l'Est, du territoire australien et de l'Océanie, ainsi que dans certains endroits du continent africain.
Ce genre comprend plus de cent cinquante variétés de végétation différente. Le plus populaire est Pittosporum tobira. Cette culture a d'abord été cultivée dans une parcelle de jardin, mais elle a ensuite commencé à être cultivée comme plante d'intérieur.
Pittosporum : vidéo végétale
La plante Pittosporum se caractérise par un arbre assez bas qui pousse jusqu'à six mètres, il ressemble à un buisson et se ramifie fortement. Les entre-nœuds des pousses sont plutôt raccourcis, la couronne est aplatie. Les feuilles sont disposées en spirale, elles sont de forme simple, comme du cuir, assises sur des pétioles raccourcis. Les feuilles mesurent dix cm de long, quatre cm de large.Les feuilles sont oblongues, en forme d'œuf inversé, la surface extérieure a une couleur vert foncé, brillante, sur laquelle vous pouvez voir une traînée de couleur jaune citron. Au fil des années, la partie inférieure de la pousse perd tout feuillage, il ne reste qu'à la fin. En conséquence, le buisson ressemble à un bouquet moelleux.
Au printemps, la fleur d'intérieur Pittosporum fleurit abondamment. L'apparition des fleurs se produit à l'aisselle des feuilles au sommet de la tige. Leur couleur est blanche, ils comprennent cinq pétales, en coupe transversale de trois cm.Les inflorescences sont petites. À la place des fleurs, à l'avenir, des fruits verts sphériques apparaissent. Des grains assez gros y mûrissent, recouverts d'une substance ressemblant à de la résine. Lorsque les fruits sont complètement mûrs, les capsules séchées se fissurent et s'ouvrent, et les graines ne s'envolent pas, mais restent longtemps à l'intérieur.
Les verts de Pittosporum ont plusieurs variétés et sous-espèces. La variété obtenue a un feuillage panaché, appelé "Variegata", qui le long du bord de la feuille a une bordure inégale de couleur blanchâtre.
Soins Pittosporum
La fleur d'intérieur Pittosporum est assez simple à entretenir, mais de plus, elle doit être dotée de conditions de croissance spéciales.
Niveau d'éclairage.
Les verts sauvages de Pittosporum sont thermophiles et, s'ils sont cultivés dans une pièce, il est nécessaire de s'abriter du soleil direct. Lorsque vous choisissez un endroit pour faire pousser une plante, vous devez tenir compte du fait qu'en cas de manque d'éclairage, toutes les feuilles peuvent tomber. Et avec une lumière excessive, les feuilles pousseront verticalement, cela détruira la couronne aplatie d'origine.
En hiver, il devrait y avoir un bon éclairage, pour cette raison, la plante Pittosporum doit être complétée par des phytolampes. Les heures de clarté devraient être d'environ treize heures.
Verts Pittosporum: photo de la variété
Conditions de température.
Lorsqu'il fait chaud, les conditions de température à l'endroit où pousse le pittosporum doivent être comprises entre dix-huit et vingt-deux degrés. La plante Pittosporum ne réagit pas bien à la chaleur. En hiver, l'arbre est au stade de dormance, pour cette raison, il est conseillé de réduire le régime de température à sept à dix degrés.
Arrosage.
Pittosporum est toléré pendant de courtes périodes sèches. L'arrosage doit être fait avec modération. L'arrosage est effectué après que la couche de sol de surface se dessèche jusqu'à deux à trois cm de profondeur. S'il fait froid en hiver, l'arrosage n'est pas fait aussi souvent. Entre les arrosages, le mélange de terre doit nécessairement sécher de moitié.Si vous débordez de la plante, sa réaction sera négative. Le système racinaire va pourrir, l'arbre va mourir.
Niveau d'humidité.
En hiver, lorsque le chauffage est allumé, ainsi que dans la chaleur, les feuilles sont aspergées d'eau tiède et nécessairement bouillie, assurez-vous qu'il n'y a pas de stries blanchâtres à l'extérieur des feuilles. À d'autres moments, la pulvérisation n'est pas effectuée, mais un aspersion à chaud est nécessaire pour l'hygiène.
Procédure de circoncision.
Au printemps, une circoncision formative s'impose. Vous devez également pincer les jeunes tiges. La taille de formation doit être effectuée en particulier chez les spécimens adultes, après la chute du feuillage du bas des tiges.
Souvent, une armature en fil de fer est utilisée pour former une couronne. Les branches sont assez souples, elles peuvent être orientées dans la direction souhaitée.
Mélange de terre.
Le sol doit être légèrement acide et fertile. Il doit également être imperméable et respirant. Pour préparer le substrat, le gazon et le sol feuillu, du sable à parts égales sont combinés. N'oubliez pas un bon drainage, grâce à cela, l'eau ne stagnera pas dans le mélange de sol, car elle peut provoquer la pourriture et la mort de l'arbre (surtout pendant la saison froide d'hiver).
Fertilisation.
Le top dressing est effectué lorsque les légumes verts de Pittosporum poussent de manière intensive, à savoir deux fois tous les 30 jours. À cette fin, des matières organiques et des minéraux sont utilisés, des pansements sont appliqués à tour de rôle. Vous pouvez également nourrir avec un complexe pour végétation d'intérieur (le dosage est indiqué sur l'emballage).
Transplantation.
Les jeunes plants de Pittosporum sont transplantés une fois par an, la capacité est changée pour un conteneur de plus grande taille. L'arbre réagit mal à la transplantation, il commence à pousser lentement. Pour la raison que la plante s'adapte longtemps, la transplantation est réalisée par la méthode du transbordement afin de ne pas nuire au coma du sol.
Les arbres adultes sont rarement replantés ; dans les grandes végétations, la couche superficielle du sol est systématiquement remplacée.
Pittosporum : reproduction des fleurs en intérieur
Verts Pittosporum: photo de la variété
La reproduction de Pittosporum est réalisée par bouturage et par la méthode des graines. Sur les boutures, il faut couper le sommet des tiges, elles doivent mesurer une dizaine de cm de long.Avant de les planter dans de la vermiculite ou du sable (gros grain), les boutures sont traitées avec une préparation pour stimuler la formation des racines. Les boutures prennent racine en quatre semaines. La floraison ne commence qu'après cinq à six ans.
Il n'est pas si facile de répandre la résine graine par graine. Si vous n'avez pas d'expérience, il est possible que les semis meurent tout simplement. De plus, au début, il n'y a pratiquement pas de croissance des semis. Par conséquent, pittosporum ne se reproduit par cette méthode que dans cette situation, s'il est nécessaire d'obtenir un grand nombre de jeunes plants.
Maladies et insectes nuisibles
Fleur d'intérieur Pittosporum: photo de la variété
La plante Pittosporum est immunisée contre les insectes nuisibles. Si la teneur en humidité est très faible, l'arbre peut être attaqué par les tétranyques. Pour se débarrasser du ravageur, un arrosage d'eau tiède est organisé et les grandes plantes sont traitées avec des préparations insecticides.
Habituellement, les légumes verts de Pittosporum tombent malades si vous en prenez soin de manière illettrée. À la lumière vive, les feuilles pâlissent, puis jaunissent. En cas de faible luminosité, la couleur des feuilles peut devenir un ton et les tiges peuvent s'étirer. La plante à graines de résine réagit très mal à l'excès d'humidité.