Pommier Côtelé
Contenu:
Le pommier nervuré est une variété de la période hivernale dont l'auteur est S. Kedrin. Tous les travaux sur la variété ont été effectués dans une station scientifique à Samara. Grâce au croisement de la variété Antonovka et Pepin a obtenu une nouvelle variété. Après tous les contrôles effectués, il a été officiellement enregistré. La variété est conçue pour pousser dans des climats normaux avec de légères vagues de froid.
Pommier nervuré: description de la variété
Le pommier nervuré atteint une taille moyenne, environ 4 mètres de hauteur. La densité de la couronne se forme plus près de 2 ans et forme une boule de la forme correcte. Le feuillage est de densité moyenne, car il y a un grand espace entre les branches.
Pousses de pommier Couleur verte côtelée avec une grande pilosité. Les feuilles sont ovales, longues avec une extrémité légèrement allongée. Un petit film est observé sur toute la surface, qui enveloppe et protège la feuille. Au cours de la première année après la plantation, les feuilles de l'arbre changent de couleur, passant du vert clair à la couleur foncé des marais.
Pommier nervuré : caractéristiques de la culture
Pommes côtelées de taille moyenne, environ 140 grammes. Ils sont lisses, réguliers, arrondis, avec des côtés légèrement saillants. En couleur, les fruits sont brillants, de couleur vert-orange. La peau est recouverte d'un enduit huileux, qui appartient à la cire naturelle et protège le fruit. La croûte est dense et ferme, de sorte que la pulpe est sous une protection fiable. Les points sous-cutanés sont légers, ils sont donc totalement invisibles sur les pommes. Les tiges sont longues, fines, retenant mal les fruits, à pleine maturité les pommes tombent. Pour éviter cela, vous pouvez récolter une semaine plus tôt, en récoltant des fruits entiers.
Le goût des pommes côtelées est un peu sec, elles sont de structure dense, très sucrées, contiennent beaucoup de sucres naturels et de nutriments.
Quand commencer la récolte
La pleine maturité du pommier nervuré arrive fin septembre. La variété a une longue durée de conservation, car après la récolte, les fruits sont stockés jusqu'au début du mois de mars.
La première fructification commence assez tôt, 4 à 5 ans après la plantation. Pendant 2-3 ans, la récolte se stabilise, devient régulière, et avec l'âge, le nombre de fruits augmente légèrement.
Pommier nervuré: avis de jardiniers
- Antonina Vladimirovna, région de Tcheliabinsk: « Je cultive différentes variétés de pommiers à vendre. Le pommier nervuré est l'un d'entre eux. Les pommes se sentent bien pendant le transport, même sur de longues distances, elles sont donc souvent utilisées pour la vente. "
- Marina Mikhailovna, région de Moscou: « Le goût et l'apparence agréables de la récolte, ainsi qu'une longue durée de conservation des fruits - sont les avantages incontestables de la variété de pomme à côtes. L'inconvénient est que les fruits commencent à tomber vers la fin de la saison. »