Pommier Premier-né de Rtischev
Contenu:
Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons d'une merveilleuse variété de pommiers à croissance précoce, ce n'est un secret pour personne que les scientifiques travaillent depuis longtemps pour améliorer la qualité des fruits, d'autres caractéristiques des arbres. De plus, assez souvent, de vieilles variétés éprouvées sont sélectionnées. C'est grâce à un travail si long et minutieux que le Premier-né de Rtischeva est apparu. Le pommier Pervenets Rtischeva est très stable, il a des caractéristiques merveilleuses, les fruits ont une qualité marchande et un goût élevés, et le rendement est tout simplement excellent. Dans cet article, nous vous présenterons cette variété étonnante et, peut-être, à l'avenir, vous voudrez la planter sur votre site. Alors, commençons.
Pommier Pervenets Rtischeva: description et caractéristiques de la variété
Pommier Premier-né de Rtischeva : photo de fruits
La variété de pomme Pervenets Rtischeva est apparue, comme nous l'avons évoqué précédemment, grâce au travail minutieux des sélectionneurs. Les scientifiques travaillent depuis longtemps pour améliorer les caractéristiques de la variété. Comme nous l'avons dit, il a d'excellents rendements et de merveilleuses qualités de fruits. Les scientifiques de Saratov étaient engagés dans la sélection à la station de culture fruitière. Aux qualités positives des plantes mères s'ajoutaient une résistance élevée à diverses maladies, un excellent rendement. C'est pour cela que la variété est devenue particulièrement populaire dans la région de la Basse Volga. A noter également que cette variété a été inscrite au registre de l'état il y a plus de 20 ans. Et ce pommier tire son nom non pas du nom de famille de l'éleveur, mais du nom de la ferme fruitière.
Pommier Premier-né de Rtischeva : avantages et inconvénients
Ce n'est un secret pour personne que toute variété de pomme a ses propres avantages et inconvénients. Malheureusement, cette variété a aussi des inconvénients. Cependant, il a plus d'avantages. Aux avantages du pommier Pervenets Rtischeva, les jardiniers incluent une productivité élevée, une résistance à divers phénomènes naturels défavorables, un goût merveilleux et une qualité marchande des fruits, ainsi qu'une excellente apparence. Le dumping des fleurs n'est pas considéré comme un inconvénient, car les arbres eux-mêmes régulent le nombre d'ovaires, de sorte que la récolte est non seulement élevée, mais également à gros fruits. Par conséquent, la quantité est inférieure à la qualité. Les pommiers Pervenets Rtishcheva poussent de manière assez intensive, les arbres atteignent leur hauteur maximale possible à l'âge de sept ou huit ans. En moyenne, la cime ne dépasse pas 4 m de hauteur, alors que les arbres sont très compacts sur le site, ils ne prennent pas beaucoup de place. Le rendement de cette variété est non seulement élevé, mais aussi régulier. La culture porte ses fruits régulièrement, vous pouvez donc vous régaler, vous et vos proches, d'une merveilleuse récolte chaque année. Le type de fructification dans cette culture est mixte. La productivité est élevée dans différentes conditions de croissance de l'arbre, les agriculteurs aiment également cultiver cette variété. Dans le même temps, 400 centners de produits mûrs sont récoltés sur un hectare dans des jardins industriels. Les pommes sont toujours très jolies. À la surface du fruit, une rougeur vive est perceptible, généralement rayée, de sorte que toutes les pommes sont presque rouges. Le fruit a un goût aigre-doux, très aromatique et juteux. La structure de la pulpe est assez dense, selon les estimations de dégustation, le niveau est élevé. De plus, les arbres résistent aux basses températures, au gel, cette caractéristique du pommier a été empruntée à leurs parents. Note des jardiniers : pendant toute la durée de la culture des plantes, le gel n'a pas été trouvé. Un autre avantage de la variété est sa grande résistance à diverses maladies, par exemple au problème éternel des jardiniers, à la gale, ainsi qu'à d'autres infections fongiques. Cette variété de pomme est également cultivée activement dans la région de Moscou. Bien sûr, il est préférable d'acheter des plants en pépinière, afin que les arbres soient bien adaptés aux conditions de croissance locales. Ce sport est très populaire dans plusieurs régions de notre pays. Les pommes, en plus, sont toujours bien conservées, elles peuvent être transformées ou consommées fraîches. Cette variété est sans prétention dans les soins.
Pommier Premier-né de Rtischeva : plantation
Il est préférable de planter des pommiers Firstborn de Rtischev à l'automne. Cependant, le calendrier dépend de la région spécifique, il est donc préférable de le faire en septembre ou en octobre. Avant l'arrivée de gelées stables, il doit rester au moins deux semaines, malgré la rusticité hivernale, les jeunes plantes tolèrent mal le froid. Au printemps, il est recommandé de planter des arbres avant le début de la coulée de sève, généralement en mars ou avril. Si vous plantez le pommier Pervenets Rtischeva plus tard, le plant risque de ne pas prendre racine. Avant de planter des plantes en pleine terre, il est nécessaire de préparer le sol. De la tourbe, de l'humus, de la cendre de bois, des engrais minéraux complexes sont introduits dans la fosse de plantation. Si vous avez un sol argileux lourd sur votre site, vous pouvez ajouter un peu de sable de rivière ou de gravier fin, au contraire, si votre site a un sol sablonneux ou un sol limoneux, vous devez augmenter la quantité d'humus dans le sol. Le collet doit rester à la surface du sol, pendant la plantation, les racines doivent être bien redressées et le cercle proche de la tige à la fin doit être compacté et un trou spécial doit être formé afin qu'à l'avenir vous puissiez arroser le plante. N'oubliez pas de placer une cheville en bois au centre afin d'y attacher un plant à l'avenir. Le support est nécessaire pour que l'arbre ne se brise pas lors de vents forts. Si vous plantez plusieurs plants à la fois, n'oubliez pas la distance, laissez 4 m entre les plantes dans les allées et au moins 2,5 m dans une rangée.Si le territoire le permet, vous pouvez laisser 5 m en rangées.
Pommier Firstborn Rtischeva: en croissance
Dans un premier temps, il est impératif d'arroser les pommiers du Premier-né de Rtischeva en temps opportun, de désherber le site, de desserrer les allées et de protéger les jeunes plantations des parasites. Certains jardiniers plantent dans les allées diverses graminées afin de ne pas désherber souvent la zone. Si vous comptez sur une récolte à part entière, n'oubliez pas le top dressing, au moins deux fois par an, il est nécessaire d'envoyer des engrais minéraux dans le sol. À l'automne, il est conseillé de pailler le cercle du tronc à l'aide d'humus, de fumier pourri. En plus du réchauffement, ces substrats protégeront les plantes de l'excès d'humidité, amélioreront les échanges d'air et enrichiront également le sol en substances et micro-éléments utiles. Cependant, rappelez-vous qu'en aucun cas du fumier frais ne doit être introduit dans le sol, car les plantes seront ainsi brûlées. L'arrosage des plantes adultes n'est pas nécessaire souvent, il est préférable de le faire uniquement en cas de sécheresse. Afin de protéger les plantes de diverses maladies et ravageurs, vaporisez la cime des arbres 2 fois par an avec des préparations contenant du cuivre. Il est préférable de le faire pendant la période de floraison de la culture, ainsi qu'avant le débourrement.
Comment tailler et façonner la couronne
Pommier Premier-né de Rtischeva : photo de fruits
Pour que le pommier Firstborn Rtishchev pousse et se développe normalement, il est nécessaire de former une couronne à temps, de couper toutes les pousses malades, endommagées et séchées. Cela se fait deux fois par an : au printemps et en automne. La couronne peut commencer à se former dès la première année. Il est préférable de couper le tronc du plant au niveau du mètre, cela stimulera la formation de branches latérales supplémentaires, qui deviendront plus tard le support de la plante, des pousses squelettiques.Les rangées de pousses latérales doivent être espacées les unes des autres d'environ un demi-mètre. Pour que d'autres pousses latérales se forment à temps, il est également recommandé de couper les extrémités des branches squelettiques. Toutes les branches malades, vieilles et sèches doivent également être enlevées. Assurez-vous que la couronne a la bonne forme. Les branches ne doivent pas être en contact étroit les unes avec les autres. Il est recommandé d'effectuer la taille du pommier Pervenets Rtischeva annuellement afin d'améliorer la fructification de la variété, de rajeunir la plante.
Fructification et maturation
Pour que le nombre d'ovaires de fruits augmente, il est nécessaire de planter d'autres variétés de pommiers à proximité. Par exemple, à côté du pommier Pervenets Rtishchev, vous pouvez planter Antonovka. Il est considéré comme un excellent pollinisateur complémentaire. Comme nous l'avons déjà indiqué, la culture commence à porter ses fruits tôt, et assez activement dès l'âge de trois ans. Par conséquent, peu de temps s'écoulera entre le moment de la plantation et l'obtention de la première récolte à part entière. Et à l'âge de sept ans, les fruits mûrissent le plus intensément, le rendement devient aussi élevé que possible. De plus, il convient de noter que les pommes se forment sur différentes formations, à la fois sur les pousses annuelles et sur les pointes des fruits, et les fruits sont toujours formés assez gros, le poids d'une pomme peut atteindre 200 g, et parfois même plus. Les fruits ont une belle forme arrondie, la surface est légèrement bosselée, les pointes sous-cutanées sont à peine visibles. Mais les entonnoirs des pommes sont toujours larges et profonds. La culture commence à fleurir assez tard par rapport aux autres variétés de pommiers. Les bourgeons ont une belle couleur rouge pourpre. Les inflorescences sont généralement petites, de taille moyenne, chacune avec environ 6 fleurs. Lorsqu'elles s'ouvrent, elles ressemblent à des soucoupes. Les fruits mûrissent vers la fin septembre, le blush sur les pommes est rayé, bien visible. Assurez-vous que la récolte est récoltée à temps, car les pommes peuvent tomber en raison de la grosseur de fruits, ce qui signifie qu'il y aura beaucoup de chutes. Vous devez conserver les pommes dans un endroit frais, et il convient de noter que les fruits ne perdent leurs qualités marchandes et nutritionnelles qu'au début du printemps.
Pommier Pervenets Rtischeva: avis
Les avis sur le pommier Firstborn de Rtischeva sont pour la plupart positifs. Les jardiniers conviennent que les pommiers Pervenets Rtishcheva poussent mieux dans les zones climatiques favorables. Cette culture aime les sols gazonnés-podzoliques et limoneux. Cependant, la plante s'adapte parfaitement aux autres conditions naturelles, le rendement est toujours régulier et élevé, les pommes mûrissent bien sur différents types de sols. Cependant, cette culture n'aime pas les inondations, donc les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface de la terre. Cette variété est très stable, elle est cultivée dans différentes régions de notre pays. Par ailleurs, la culture du pommier Pervenets Rtischeva est pratiquée aussi bien par les estivants dans leurs parcelles privées que par les agriculteurs des jardins industriels spécialisés. Essayez de cultiver cette variété prometteuse qui vous offrira un rendement élevé pendant de nombreuses années. Et rappelez-vous, les fruits du pommier Firstborn Rtishchev persistent jusqu'au printemps.