Pomme Pêche
Contenu:
Les variétés d'hiver de pommiers sont considérées comme l'élite des arbres fruitiers. Les pommes tardives mûrissent plus lentement, accumulent plus de vitamines et sont donc plus savoureuses et plus saines que les pommes précoces. Dans cet article, nous considérerons le pommier "Peach".
Histoire de l'élevage
La variété de pomme Peach a été obtenue à Krasnodar dans l'Institut de recherche et de développement de la protection des végétaux et de recherche du Caucase du Nord à la suite de l'hybridation des variétés "Kuban Spur" et "Calvil neige". La pollinisation par le pollen a eu lieu dans la phase gazeuse du supermutagène 1,4-bis-diazoacétylbutane. SN Artyukh, IL Efimova, TG Prichko ont travaillé sur la sélection de cette variété. Depuis 1999, la variété Peach a été acceptée pour les tests de variétés d'État et déjà en 2002 a été inscrite au registre d'État. En raison de ses avantages, la variété "Peach" est répandue non seulement dans les jardins des jardiniers amateurs, mais également dans les fermes pédagogiques, ainsi que dans les jardins agricoles et industriels du territoire de Stavropol, du territoire de Krasnodar et de la région de Rostov, les républiques de Ossétie du Nord et Kabardino-Balkarie - c'est dans ces régions que la variété montre ses meilleures qualités.
Pomme Pêche: description de la variété et des caractéristiques
Pomme Pêche: photo de la variété
Les pommiers de la variété Pêche sont des arbres de taille moyenne du type éperon. Les variétés Spura se distinguent par des entre-nœuds rapprochés, elles sont compactes, précoces et offrent d'excellents rendements, car il y a beaucoup plus de bourgeons sur un arbre par unité de surface, et donc de fleurs et de fruits. Ces variétés n'ont pratiquement pas besoin d'être taillées, à moins que ce ne soit uniquement sanitaire.
La cime de l'arbre est initialement ovale, au fur et à mesure qu'il grandit, elle devient étalée et clairsemée, ce qui lui permet d'être bien éclairé, et à la plante de fixer le maximum de fruits. Les branches principales sont situées à un angle aigu par rapport au tronc, mais s'affaissent avec le temps sous le poids de la culture. Les fruits sont attachés sur des lances et des boucles situées à la fois sur des pousses annuelles et sur du bois de deux à sept ans.
L'écorce du tronc et les branches "squelettiques" sont grises, mais les pousses sont peintes dans une teinte verdâtre-bourgogne inhabituelle. Les gros bourgeons pubescents sont étroitement pressés contre les branches. Les grandes plaques foliaires sont légèrement tordues, leur surface est recouverte de fines rides.
Les fleurs roses du pommier pêcher ont un arôme fort et agréable. La variété étant autofertile, une autre variété doit être plantée à proximité, également en floraison à moyen terme, par exemple "Aydored", "Korey", "Din Art", "Nymph", "Prikubanskoe", "Renet Kubansky".
Dans des conditions méridionales favorables, les pommiers de la variété Pêche peuvent commencer à porter leurs fruits dès la deuxième année et, la cinquième année, le rendement à l'hectare (sur un millier d'arbres) atteindra 100 à 150 cents et augmentera constamment.
Les fruits du pommier pêche sont gros, avec un poids moyen de 260 grammes. Ils ont la forme correcte, sont peints dans une légère nuance de vert et sont recouverts d'un côté d'un "blush" avec des traits clairs d'une couleur rouge plus saturée. La pulpe aigre-douce crémeuse légère a un arôme riche et agréable.
Récolté en septembre. En règle générale, les fruits de la variété Peach sont utilisés pour la consommation fraîche, car ils peuvent être conservés dans de bonnes conditions jusqu'à la fin de l'hiver, mais les fruits sont parfaits pour préparer divers plats et pour la conservation.
Pommier Pêcher : avantages et inconvénients
La variété de pomme Peach présente de nombreux avantages, parmi lesquels on peut citer les qualités suivantes :
- Bonne immunité. Au cours de nombreuses années d'observations, il a été révélé que l'arbre ne tombe presque jamais malade de la gale et de l'oïdium.
- Capacité d'adaptation aux conditions environnementales. Dans les conditions climatiques des régions ci-dessus, les arbres démontrent une excellente résistance à l'hiver et à la sécheresse.
- Excellent goût et qualité marchande des fruits, longue durée de conservation.
- Maturité précoce et productivité.
- Participation aux travaux d'élevage. Les scientifiques apprécient fortement cette variété et transmettent des qualités telles que la maturité précoce, la résistance à l'hiver et la résistance à la sécheresse aux nouvelles variétés.
Mais en toute justice, il est impossible de ne pas exprimer certains des inconvénients de la variété de pomme Peach.
- La variété est autofertile, ce qui signifie que vous devrez ramasser un pollinisateur pour obtenir une récolte.
- Les pommiers pêchers sont souvent affectés par divers types de teignes. Par conséquent, chaque année, il sera nécessaire de faire attention au traitement préventif avec des insecticides avant le début de la floraison.
De tout ce qui précède, nous pouvons conclure que le pommier pêcher est une variété merveilleuse, adaptée à la fois au jardinage privé et à la culture à l'échelle industrielle.