Pommier Papirovka
Contenu:
Peu de gens le savent, mais le pommier Papirovka est un fourrage blanc, et cette variété de pomme est aussi appelée la Baltique. Comme vous l'avez peut-être deviné, aujourd'hui, nous allons nous concentrer spécifiquement sur le remplissage blanc. Ces pommes sont toujours consommées avec plaisir par les adultes comme par les enfants. Leur goût est tout simplement incroyable. Et l'arôme inégalé est familier à tout le monde depuis l'enfance. Cette variété appartient aux cultures à maturation précoce. La variété est répandue dans de nombreuses régions de la Russie. Cependant, la Baltique est considérée comme le berceau de ce pommier. Papirovka est inscrit au registre d'État depuis longtemps, il est recommandé de le cultiver dans de nombreuses régions de Russie, cette culture appartient aux variétés du début de l'été. Il n'est pas recommandé de cultiver ce pommier dans les régions de la Sibérie orientale, de l'Oural et de l'Extrême-Orient. Cette variété est aimée à la fois dans les parcelles personnelles et dans les jardins collectifs, les centres industriels. Le pommier vit bien sur les parcelles situées en zone périurbaine, les fermes maraîchères montrent donc un intérêt sans précédent pour cette variété. Le pommier s'adapte parfaitement aux conditions extérieures, pousse assez intensément et les fruits se forment tôt. C'est pourquoi ils aiment cultiver cette variété dans les zones suburbaines.
Pommier Papirovka - description et caractéristiques
Ces arbres sont de taille moyenne, leur cime est pyramidale large, mais cette caractéristique n'est inhérente à la plante qu'à un jeune âge. Par conséquent, à maturité, la couronne change de forme. Au fil du temps, l'apparence de l'arbre devient arrondie. Sur les branches principales, l'écorce est gris clair, la culture porte des fruits assez intensément. Les pousses ne sont pas très épaisses, sur elles l'écorce est olive brunâtre, les pousses sont assez fortement omises. Sur la plante on peut voir des lentilles, qui sont allongées, de couleur blanche, il faut dire qu'elles sont relativement petites. Mais la forme des bourgeons végétatifs est plate, ils sont généralement petits, ont une couleur grise, aplatie. Le feuillage n'est pas très grand, il a également une taille moyenne, il est de forme ovoïde ou elliptique, les plaques foliaires sont de couleur gris-vert, elles sont presque ternes, assez fortement omises. Les bords des feuilles sont inégaux, dentés. Les plaques des feuilles sont légèrement incurvées, les pointes sont relevées vers le haut, par conséquent, en apparence, la feuille ressemble parfois à une cuillère. Si nous parlons des pétioles, alors à la base des plaques foliaires, ils ne sont pas très longs, mais plus près de la pousse, ils sont plus oblongs. De couleur, ils sont soit très pâles, soit pas du tout colorés. De nombreuses pousses latérales se forment sur la plante. Si nous parlons de l'écorce, alors elle est un peu brillante. Sur les pousses, de très belles fleurs blanches comme neige se forment toujours, qui, soit dit en passant, sont également assez grandes. Cependant, les bourgeons de la plante sont roses, mais les pétales sont blancs. Ils sont assez oblongs, les bords sont soit fermés soit surélevés, entrecroisés. Habituellement, chez ces plantes, la hauteur du pistil et des anthères est pratiquement la même.
Caractéristiques de la variété
Les fruits de ce pommier sont de taille moyenne, sur les jeunes plants ils sont légèrement plus gros, la chair des pommes est assez dense, les fruits sont ronds, de forme légèrement conique. Les côtes sont bien visibles sur les pommes, il faut noter que les fruits sont de forme hétérogène, les plus gros fruits en apparence peuvent même ressembler à une sorte de trièdre. Sur la plupart des fruits, vous pouvez voir une belle couture, un pli oblong de la peau. Le rougissement sur les fruits ne se forme pas, les fruits sont de couleur jaune verdâtre, lorsque les fruits sont complètement mûrs, la peau sera recouverte d'une floraison blanchâtre. Également en surface, vous pouvez voir de nombreux points sous-cutanés de couleur blanchâtre ou verdâtre.Ils sont assez grands, bien visibles. La pelure des pommes est tendre et suffisamment sèche. Les tiges sont de longueur moyenne et les entonnoirs ne sont pas non plus très grands. Tasses fermées. Les nids de graines ont la forme d'un bulbe ; les chambres elles-mêmes sont assez grandes, à moitié ouvertes ou ouvertes. Les graines sont de forme irrégulière. Ils sont généralement assez anguleux et de couleur marron clair. Comme nous l'avons noté précédemment, la pulpe des fruits est assez dense, blanche, à gros grains et, à maturité optimale, elle est également assez juteuse. Les fruits ont un goût aigre-doux prononcé, un arôme agréable. Lorsque les fruits sont trop mûrs, ils deviennent trop mous. Ainsi, ces pommes sont très utiles pour les adultes et les enfants. Les fruits contiennent : acide ascorbique, sucres, acides titrables. La récolte peut se faire très tôt ; dans les climats continentaux tempérés, la maturité amovible commence début août. La récolte est toujours facile et agréable, car les tiges ne sont pas étroitement attachées aux branches. Après la récolte, le fruit peut être consommé immédiatement. Cependant, les fruits ne sont pas conservés longtemps, généralement pas plus d'un mois, et parfois 2-3 semaines. En raison du fait que cette variété de pommiers n'a pas de couleur de couverture et que la peau est assez fine, des taches sombres se forment sur les pommes lorsqu'elles sont pressées et frappées, les fruits doivent donc être manipulés avec soin. À cet égard, nous notons que la transportabilité des fruits est inférieure à la moyenne. Mais la maturité précoce est assez bonne. Habituellement, les plantes commencent à porter leurs fruits dès l'âge de 4 ans, si vous avez planté un enfant de deux ans. Les plantes ont de bons rendements, mais parfois les arbres portent des fruits périodiquement.
Pommier Papirovka: avantages et inconvénients
Les avantages de la variété comprennent une résistance élevée à l'hiver; généralement, même aux températures les plus basses, ni l'écorce ni les boutons floraux ne gèlent. Par conséquent, il est possible de planter cette plante même dans des zones climatiques défavorables, cependant, il n'est pas recommandé de cultiver cette variété au-delà de l'Oural, ces régions n'étaient pas incluses dans le Registre d'État de la distribution de la variété. Il est à noter que la plante a une bonne résistance à de nombreux types de maladies. La culture porte ses fruits tôt, déjà début août, ce qui est également considéré comme un avantage, et cette plante entre dans la phase de fructification dès l'âge de 4 ans. Les inconvénients de la variété incluent la faible transportabilité des pommes, la sensibilité aux influences extérieures (pour les fruits), ainsi que la fréquence de fructification. Malgré cela, cette variété a été utilisée pour créer d'autres hybrides, par exemple, en croisant le pommier Lomonosov et le Mana, les résultats des sélectionneurs et des jardiniers ont été satisfaits.