Pommier rabougri
Contenu:
Pommier Type triploïde à croissance basse à fructification hivernale. Des travaux d'élevage ont été effectués au VNIISPK et au VNIIS eux. I.V. Michourin. Une nouvelle variété a été obtenue en hybridant les variétés de safran Skryzhapel et Pepin en 1954. L'hybridation de la variété de pomme Nizrosloe a été réalisée à l'Institut de recherche de leur JARDINAGE. IV Michurin par semis de matériel semencier et poursuite des travaux de sélection réalisés sur le territoire de la station expérimentale zonale d'Orel.
Les auteurs de l'ouvrage sont N.E.Sedov, V.K.Zaets, N.G. Krasova., M.V. Mikheeva. Pour le test d'état, la variété de pomme Low-croising est inscrite dans les listes depuis 1983. Déjà en 1997, le nouveau pommier figurait sur la liste du registre national des réalisations en matière d'élevage. Le zonage a eu lieu sur le territoire du centre de la région de Tchernozem.
Pommier Bas : description et caractéristiques de la variété
Pommier sous-dimensionné : photo de la variété
La croissance de la variété de pomme à faible croissance est relativement faible, la formation de la couronne est légèrement aplatie, la couverture foliaire et les pousses développées ne créent pas d'épaississement particulier. Direction incurvée de croissance des branches principales, les branches poussent à partir du tronc à un angle presque droit. La direction de la branche des branches vers le bas. L'écorce des branches principales et du tronc est de texture lisse, de couleur brune avec une teinte grisâtre. La fructification s'effectue directement sur des boucles de structure simple et complexe, ainsi que sur des rameaux de fruits.
Pousses épaissies de la variété de pommier Nizkosloe, sens de croissance droit. Dans la section de la pousse, il y a un léger facettage. La couleur des pousses est brune, il y a une pubescence très forte. Petite taille de petites lentilles. Le bourgeon est légèrement pressé contre la pousse. La forme des reins est conique, pubescente le long de la surface du rein.
Les plaques foliaires de la variété de pomme À croissance lente, de grande taille, forment une forme oblongue. La feuille est fortement pointue vers le haut. Surface ridée, finition mate. Un nerf très profond est observé. La partie principale de la plaque foliaire est légèrement concave vers le bas. Les feuilles sont également couvertes d'une pubescence prononcée. Le long du bord des feuilles, il y a un encadrement avec une denture légèrement ondulée et à petites dents. Les pétioles des feuilles sont épaissis, peints de la couleur appropriée et recouverts de pubescence.
Grandes fleurs, formation en forme de soucoupe. Les bourgeons de l'inflorescence sont colorés en rose clair. Les pétales sont de ton rose jusqu'au bourgeon, formés par un ovale lisse. Les bords des pétales sont légèrement relevés. Légèrement fermé. Les anthères et les stigmates des pistils sont situés à un niveau.
Le pommier de la variété Low-croising a des fruits de taille moyenne, aplatis-arrondis. En surface, il y a de grandes côtes prononcées. La texture de la peau est un revêtement lisse, légèrement sec et brillant. De couleur jaune, avec une teinte verdâtre, la couleur principale de la pomme. La couleur de la couverture occupe la majeure partie du fruit et s'exprime par des rayures rouges qui se fondent en une couverture continue.
Les points sous-cutanés sont nombreux, blancs et très bien visibles. Le pédoncule épaissi est courbé. L'entonnoir approfondi de la pomme a une forme conique émoussée, il n'y a pas de rouille. Coupe pomme fermée. Petite soucoupe, formation étroite, sillons très marqués. La pulpe de pomme est de couleur verdâtre, de consistance dense, de structure de pulpe à grain fin. Les fruits du pommier rabougris ont une très bonne jutosité et un agréable goût aigre-doux. Sur l'échelle de notation, l'apparence du fœtus est très attrayante et est évaluée à 4,3 points. L'appétence des pommes de la variété Nizkorosloe a été estimée à 4,2 points.Selon les résultats de l'analyse chimique sur la composition des fruits, les indicateurs suivants ont été révélés : la quantité totale de sucres ne dépasse pas 10,6%, l'acide ascorbique est contenu à raison de 18 mg pour 100 grammes de produit, le la quantité d'acides titrables est de 0,41%, la substance P-active est à raison de 257 mg pour 100 grammes de masse fœtale.
La variété de pomme Low-croising se distingue par sa précocité exceptionnelle. Un arbre adulte de la variété à croissance lente se distingue par une excellente productivité et une fructification presque régulière. Les pommiers sont dotés d'une excellente résistance au froid hivernal. Par exemple, après avoir examiné les statistiques de croissance des arbres dans différentes régions, 1978-1979 s'est avéré être une température particulièrement basse, jusqu'à près de -37 degrés. Dans le même temps, l'ampleur du gel des arbres fruitiers n'était estimée qu'à 1,8 point, c'est un ratio assez insignifiant. On peut donc dire que les arbres sont capables de survivre à un gel très sévère. La résistance des arbres et des feuilles à la maladie de la tavelure est de qualité moyenne, par conséquent, les plantations fruitières ont besoin de traitements préventifs et d'inspections régulières pour détecter cette maladie, car il existe un risque de dommages.
Avantages et inconvénients
À mérites variétés de pommes La faible croissance peut être attribuée:
- qualité de croissance précoce, qui est attrayante pour de nombreux jardiniers;
- rendements accrus et stabilité de la fructification régulière.
Désavantage les pommiers sous-dimensionnés peuvent être considérés comme une faible résistance de l'arbre et du feuillage aux dommages causés par la tavelure, les années où l'humidité est augmentée.