Pommier Major
Contenu:
Le pommier est un pommier d'automne, développé au point d'appui Dubovsky pour la sélection des cultures fruitières de l'Institut de recherche agricole de la Basse Volga en croisant des variétés de pommes telles que "Chinese bellefleur" et "champagne renet", grâce aux travaux de un groupe de spécialistes de la sélection RV Korneev et L.K. Zhukova. La variété de pomme Majornoe est répandue dans la ville de Volgograd.
Pommier Major: description de la variété
Pommier Major: photo de la variété
Le pommier de la variété Majornoe pousse de petite taille, la couronne est en forme de cercle régulier ou de cercle large, les branches sont assez épaisses. Le processus de récolte se produit le plus souvent sur des branches minces allongées et des pointes des pousses de l'année dernière. Les sacs de fruits sont plutôt épais, mais courts.
Les branches sont de couleur brun clair, avec une teinte rouge, il y a une forte pubescence. Les lentilles sont de petite taille, en forme de cercle régulier. Les plaques foliaires sont grandes, la forme ressemble à un œuf ou à un ovale régulier, la base est en forme de cercle régulier, la couleur est vert foncé, la pubescence est évaluée comme forte, très tordue et inégale, inégale. Sur les bords, les plaques des feuilles sont inégales, la denture est grande. Denticules crénelés et crénelés. Les pétioles sont assez épais, de taille ordinaire. Les stipules sont petites, lancéolées.
Pommier Major: caractéristiques de la culture
La récolte du pommier Majornoe est importante, la masse d'un fruit atteint cent trente - cent quatre-vingt-dix grammes, la forme d'un cercle régulier, légèrement allongé, en général, la forme est correcte. La couleur de la saison de maturité du consommateur est le jaune clair principal et la couleur tégumentaire occupe presque toute la pomme avec une teinte rosâtre en rayures. La tige du fruit est de taille ordinaire ou petite. L'entonnoir est assez profond et large, avec de la rouille à la base. Le calice est de taille normale, complètement fermé ou à moitié ouvert. La soucoupe est ordinaire en diamètre et en profondeur. La partie cardiaque du fœtus est ordinaire, la partie supérieure, ressemble à un bulbe, n'est pas prononcée. Les chambres à graines sont de taille ordinaire, à moitié ouvertes. Graines de taille ordinaire, de forme conique, pleines, de couleur brun foncé. Le tube situé sous le calice est allongé, plutôt étroit, de forme conique.
La chair du pommier Majornoe est blanche comme neige, la densité est estimée comme moyenne, le goût est aigre et doux à la fois, il y a une épice, un goût étonnant.
La récolte est bien attachée aux branches. Cette variété de pommes est automnale en terme de maturation. La maturité enlevable et la maturité du consommateur arrivent à la fin du premier mois d'automne. Il est possible de conserver les fruits jusqu'à la saison hivernale.
Résultat
Les pommiers de la variété Majornoye entrent dans le processus de récolte et atteignent l'âge de cinq à six ans immédiatement après leur plantation sur un chalet d'été, une banlieue ou une parcelle personnelle. La quantité de récolte est importante, mais cette variété de pommes peut ne pas porter de fruits chaque année. Le niveau de résistance au froid et au gel est satisfaisant. Le niveau de résistance à certaines maladies est également satisfaisant.
Les villes dans lesquelles cette variété de pommier Majornoe pousse le mieux :
- Volgograd.
- Saratov.
- Astrakan.
Pommier Major: avantages et inconvénients
Avantages de la variété de pomme Major :
- grande quantité de récolte.
- haute résistance au froid et au gel.
- bonnes qualités commerciales.
- excellentes qualités de consommation de la récolte.
Inconvénients du pommier Majornoe :
- le processus de récolte n'est pas annuel.
- courte durée d'entretien des cultures.